La Visa Voici ma Visa 11 RE de 1985.
Celle-ci, je l'ai acheté suite à un achat compulsif. En effet, la LNA n'étant pas roulable "régulièrement", je voulais une ancienne pour pouvoir en profiter quotidiennement.
Je l'ai trouvé sur le bon coin. Le propriétaire n'était qu'à quelques tours de roue de chez moi.
Je l'ai essayé et j'ai directement craqué. J'en ai profité 6 mois sans encombre mais maintenant elle se laisse quelque peu désirer...
Ce que j'ai déjà fait:
- changement de la ceinture avant gauche
- changement du bac à lave-glace
- changement de la ligne intermédiaire d'échappement
- changement du volant
- vidange moteur
- vidange du liquide de refroidissement
- allumage
Ce qu'il reste à faire:
- la carrosserie
- la sellerie
- le carburateur
- le parallélisme
- réglage des culbuteurs
- changement de l'embrayage
Le but: une cure de jouvence et qu'elle reste d'origine. De quoi s'occuper ^^
La LNA Voici ma LNA bicylindre de 1982.
Celle-ci c'est un cadeau de mon chéri et c'est ma préférée.
Il faut savoir qu'elle est déjà beaucoup mieux que lorsqu'elle a été récupérée. Lors du premier passage au CT lorsqu'on l'a eu, le contrôleur m'a dit que c'était très dangereux de la rouler dans l'état.
Depuis...
Ce qui a été fait:
- un grand nettoyage
- une grande partie de la carrosserie
- les freins
- les amortisseurs
- la mise en place d'un nouveau volant
- le changement des panneaux intérieurs des portes avants
- le cardan
- la ligne d'échappement
- ...
Ce qui reste à faire:
- terminer la carrosserie
- changer les joints moteur
- changer l'embrayage
- restaurer au mieux la sellerie
- trouver une solution pour la restauration des panneaux intérieurs arrières
- mettre en place le pare choc avant (que la poste ne devrait pas tarder à m'apporter
)
Je dois dire que j'ai la chance d'avoir mon chéri et un ami qui m'aident vraiment beaucoup et sans qui je serai perdu devant toutes les choses à faire et à connaitre!
Voilà pour les présentations de mes petites Citroën.
A bientôt!