- lna59 a écrit:
- y a pas de voyant allumé quand il y a un * de refroidissement sur la lna?
* = "manque de liquide"
Bonjour. Il faut se relire...
Réponse à cette question : Si ! (Le témoin rouge au milieu du combiné d'instruments, entre les deux cadrans - s'allume aussi lorsqu'on tire sur le levier de frein à main).
Réponse aux autres questions (en vrac) :
- Le contrôleur technique ne peut pas simplement indiquer "présence de liquide sur le moteur" sans en indiquer la cause : ne sachant pas, il ne mentionne rien.
- Il semble qu'il s'agisse d'un mélange d'eau et de liquide de refroidissement (LDR), à en croire la couleur de rouille qui provient de l'oxydation des chemises à l'intérieur du bloc. La provenance est manifestement due à une fuite, soit de pompe à eau, soit de durite poreuse, fendue ou mal serrée, soit du joint entre collecteur d'admission et culasse, soit du joint de culasse à proximité d'un puits de vis. Dans ce dernier cas (peu courant), la réparation implique la dépose du groupe moteur. Dans les autres cas, la réparation peut être effectuée sous le capot par l'amateur averti.
Reste à savoir si l'état général du véhicule justifie la ou les interventions après achat. Pour répondre à cette question, il faudrait en savoir plus et notamment à l'aide de photos.
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104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.