LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Salut du nord de l'ardèche

Aller en bas 
+6
pat44
alain43
alc
lna46
Béa
Le texan
10 participants
AuteurMessage
Dafflepard
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : Serrieres

Salut du nord de l'ardèche Empty
MessageSujet: Salut du nord de l'ardèche   Salut du nord de l'ardèche EmptyVen 4 Jan - 11:37

Salut a tous,

Voila je me présente, Daff Lepard a votre service!
J'ai une visa 2 club de 1987 que je suis en train de retaper d'une façon très personnel.
j'ai fait élargir les jantes, et j'ai sorti le moteur pour changer les segments et l'embrayage. Le moteur baignait dans l'huile a moitié séché....
C'est la première fois que je m’attèle à ce genre de projet. En temps normal je suis batteur dans un groupe de rock et pas du tout mécano mais j'avais l'envie, la motive et quelque copains qui pouvaient me conseiller un peu donc je me suis jeter dedans...
J'ai bien avancé depuis le début et j'en suis à essayer de régler le carbu pour qu'elle tienne le ralentis... la je galère un peu! Elle démare bien mais elle calle si je ne laisse pas un filet de starter Suspect
bref , voici quelques photos de la petite, en espérant trouver parmi vous des nouveau copains et aussi les réponses au questions sur les quelles je butte encore!

voici le moteur en cours de remontage
Salut du nord de l'ardèche 2F1A2A41-3F2E-4258-981D-5636ADCCF700-1051-000001DE14B77735

et voici ou j'en suis pour l'instant
Salut du nord de l'ardèche 4E2649A6-12E2-4EA0-93E9-D0CAD2E371A1-178-00000008683A286B
Salut du nord de l'ardèche 233D6B54-D9AA-48B7-8991-A6E9DCC2BC20-178-0000000860898B60
Salut du nord de l'ardèche 00D15745-2670-45E4-8C3F-AA7234ED7FF5-3546-000008B3960668A6

voila c'est tout pour l'instant,
a bientôt!
Daff.

Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3789
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

Salut du nord de l'ardèche Empty
MessageSujet: Re: Salut du nord de l'ardèche   Salut du nord de l'ardèche EmptyVen 4 Jan - 12:26

Salut l'artiste,

Bon boulot, j'aime le compartiment moteur pour l'exterieur j'attend qu'il soit fini. Apres un projet perso, cela plait ou pas. C'est pas nous qui allons juge de la facon que tu fais ta voiture. Le principal, c'est qu'il y en ai une de sauve.

Donc soit le bienvenue ici... Bea va pouvoir ouvrir tes droits pour pouvoir poser a notre mecano et notre carossier.
Par contre il y a un excellent article sur l'allumage electronique de nos petites protegers.


Bonne route parmis nous.....

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Admin
Admin
Béa


Messages : 757
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 52
Localisation : Sennely

Salut du nord de l'ardèche Empty
MessageSujet: Re: Salut du nord de l'ardèche   Salut du nord de l'ardèche EmptyVen 4 Jan - 12:34

Salut du nord de l'ardèche 210552 Dafflepard

Sutie à ta presentation, je t'ouvres les droits pour pouvoir naviguer à vue sur le forum.

Cordialement Salut du nord de l'ardèche 436741

Salut du nord de l'ardèche 548850
Revenir en haut Aller en bas
https://ln-lnaclubdefrance.1fr1.net
lna46
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 25
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 49
Localisation : Castelnau Montratier

Salut du nord de l'ardèche Empty
MessageSujet: Re: Salut du nord de l'ardèche   Salut du nord de l'ardèche EmptyVen 4 Jan - 13:40

Bienvenu a toi ,nous sommes un peu voisin je suis du sud du Lot .
Moi j'aime bien le style dans le style maison artisanal de la chose sans exces.
Gare au pro origine .
Beau moteur en attente de la suite. Salut du nord de l'ardèche 450162
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Salut du nord de l'ardèche Empty
MessageSujet: Re: Salut du nord de l'ardèche   Salut du nord de l'ardèche EmptyVen 4 Jan - 14:17

Bonjour et Salut du nord de l'ardèche 210552 . L'avant n'attend plus que des extensions d'aile genre Visa Chrono, en raison du caractère illégal du nouveau train avant qui dépasse les limites de la carrosserie. Bien voir aussi que les roulements de roue seront soumis à des contraintes accrues et que les éventuels déséquilibres de freinage entre les demi-essieux AV risquent d'entraîner la voiture sur une trajectoire non souhaitée.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
alain43
Le Doyen
Le Doyen
alain43


Messages : 1290
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 72
Localisation : Rosieres (haute-loire)

Salut du nord de l'ardèche Empty
MessageSujet: Re: Salut du nord de l'ardèche   Salut du nord de l'ardèche EmptyVen 4 Jan - 20:50

cheers bienvenue au club "voisin" cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jocelyne-saez-simbola.fr/index.php/fr/
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Salut du nord de l'ardèche Empty
MessageSujet: Re: Salut du nord de l'ardèche   Salut du nord de l'ardèche EmptySam 5 Jan - 0:08

Salut du nord de l'ardèche 450162 à toi et ta visa. Comme le dis ALC il va falloir élargir tes ailes av sinon
Salut du nord de l'ardèche 692568
Revenir en haut Aller en bas
Dafflepard
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : Serrieres

Salut du nord de l'ardèche Empty
MessageSujet: Re: Salut du nord de l'ardèche   Salut du nord de l'ardèche EmptySam 5 Jan - 0:16

alc a écrit:
Bonjour et Salut du nord de l'ardèche 210552 . L'avant n'attend plus que des extensions d'aile genre Visa Chrono, en raison du caractère illégal du nouveau train avant qui dépasse les limites de la carrosserie. Bien voir aussi que les roulements de roue seront soumis à des contraintes accrues et que les éventuels déséquilibres de freinage entre les demi-essieux AV risquent d'entraîner la voiture sur une trajectoire non souhaitée.

D'accord merci pour les conseilles. J'ai prévue d'adapter une paire d'elargisseurs d'aile de C-15 et autres Visa diesel. Il faut juste que je trouve le moyen de les fixer. Pour l'histoire du freinage, je vais y aller tranquille ç'est promis. zen

Au fait tu connais le réglage de départ préconisé pour la vis de richesse du carbu?
D.
Revenir en haut Aller en bas
Dafflepard
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : Serrieres

Salut du nord de l'ardèche Empty
MessageSujet: Re: Salut du nord de l'ardèche   Salut du nord de l'ardèche EmptySam 5 Jan - 0:21

alain43 a écrit:
cheers bienvenue au club "voisin" cheers

Ç'est vrai, il doit pas y avoir plus de 80 bornes de mon blèd jusqu'au tien!
Revenir en haut Aller en bas
LNADDE
L'Acharné
L'Acharné
LNADDE


Messages : 879
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 49
Localisation : Quantilly

Salut du nord de l'ardèche Empty
MessageSujet: Re: Salut du nord de l'ardèche   Salut du nord de l'ardèche EmptySam 5 Jan - 23:16

Bienvenu sur le forum cheers

Bravo pour ce projet et ce boulot.

J'aime bien ton moteur affraid

Pour le déséquilibre de freinage, c'est aussi au CT (et là, c'est pas toi qui freine...).
Revenir en haut Aller en bas
alain43
Le Doyen
Le Doyen
alain43


Messages : 1290
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 72
Localisation : Rosieres (haute-loire)

Salut du nord de l'ardèche Empty
MessageSujet: Re: Salut du nord de l'ardèche   Salut du nord de l'ardèche EmptyDim 6 Jan - 13:38

Citation :
Ç'est vrai, il doit pas y avoir plus de 80 bornes de mon blèd jusqu'au tien!
Oui j'y passe régulièrement en allant chez les beaux-parents qui sont à Péage de roussillon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jocelyne-saez-simbola.fr/index.php/fr/
sergio62
Le Bricoleur
Le Bricoleur
sergio62


Messages : 267
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 70
Localisation : 62

Salut du nord de l'ardèche Empty
MessageSujet: Re: Salut du nord de l'ardèche   Salut du nord de l'ardèche EmptyLun 7 Jan - 17:17

bonjour et Salut du nord de l'ardèche 210552 sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Salut du nord de l'ardèche Empty
MessageSujet: Re: Salut du nord de l'ardèche   Salut du nord de l'ardèche EmptyMar 8 Jan - 15:51

Dafflepard a écrit:
Au fait tu connais le réglage de départ préconisé pour la vis de richesse du carbu?
Mauvaise question ; pourquoi ?
A partir du moment où un moteur et un carburateur ont subi une usure, les paramètres de départ ne sont plus valables.
La RTA ne fait mention d'aucun conseil du genre "serrez à fond (modérément) la vis de richesse et desserrez-la de deux tours".
Sur un moteur qui a déjà servi, on règle le ralenti à vue * selon le protocole standard (je résume) :
Moteur bien décrassé, huile neuve, niveaux vérifiés, à chaud, régler le régime par la vis de butée de l'axe du papillon, désserrer la vis de richesse jusqu'à ce que le moteur tourne "rond" puis la resserrer jusqu'à ce qu'il "galope" (motor boating) et desserrer d'un demi-tour. Ajuster le régime.

* Il est bien sûr plus précis et plus rapide de régler le ralenti avec un analyseur CO/CO2.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
denden62
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
denden62


Messages : 45
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Marquise (62)

Salut du nord de l'ardèche Empty
MessageSujet: Re: Salut du nord de l'ardèche   Salut du nord de l'ardèche EmptyMar 8 Jan - 22:05

Bonsoir, bienvenu et meilleurs voeux également !

Revenir en haut Aller en bas
Dafflepard
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : Serrieres

Salut du nord de l'ardèche Empty
MessageSujet: Re: Salut du nord de l'ardèche   Salut du nord de l'ardèche EmptyMar 8 Jan - 22:12

alc a écrit:
Dafflepard a écrit:
Au fait tu connais le réglage de départ préconisé pour la vis de richesse du carbu?
Mauvaise question ; pourquoi ?
A partir du moment où un moteur et un carburateur ont subi une usure, les paramètres de départ ne sont plus valables.
La RTA ne fait mention d'aucun conseil du genre "serrez à fond (modérément) la vis de richesse et desserrez-la de deux tours".
Sur un moteur qui a déjà servi, on règle le ralenti à vue * selon le protocole standard (je résume) :
Moteur bien décrassé, huile neuve, niveaux vérifiés, à chaud, régler le régime par la vis de butée de l'axe du papillon, désserrer la vis de richesse jusqu'à ce que le moteur tourne "rond" puis la resserrer jusqu'à ce qu'il "galope" (motor boating) et desserrer d'un demi-tour. Ajuster le régime.

* Il est bien sûr plus précis et plus rapide de régler le ralenti avec un analyseur CO/CO2.

Excellent, merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Dafflepard
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : Serrieres

Salut du nord de l'ardèche Empty
MessageSujet: Re: Salut du nord de l'ardèche   Salut du nord de l'ardèche EmptyMar 8 Jan - 22:16

alain43 a écrit:
Citation :
Ç'est vrai, il doit pas y avoir plus de 80 bornes de mon blèd jusqu'au tien!
Oui j'y passe régulièrement en allant chez les beaux-parents qui sont à Péage de roussillon Wink

la c'est vraiment pas loin!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut du nord de l'ardèche Empty
MessageSujet: Re: Salut du nord de l'ardèche   Salut du nord de l'ardèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut du nord de l'ardèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut du Grand Nord...
» LNA 652 cm3 du nord
» Salutations du Nord
» Gauthier du Nord
» Gros probleme d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: