| Salut du nord de l'ardèche | |
|
+6pat44 alain43 alc lna46 Béa Le texan 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Dafflepard Les Blanc-Bec
Messages : 6 Date d'inscription : 03/01/2013 Localisation : Serrieres
| Sujet: Salut du nord de l'ardèche Ven 4 Jan - 11:37 | |
| Salut a tous, Voila je me présente, Daff Lepard a votre service! J'ai une visa 2 club de 1987 que je suis en train de retaper d'une façon très personnel. j'ai fait élargir les jantes, et j'ai sorti le moteur pour changer les segments et l'embrayage. Le moteur baignait dans l'huile a moitié séché.... C'est la première fois que je m’attèle à ce genre de projet. En temps normal je suis batteur dans un groupe de rock et pas du tout mécano mais j'avais l'envie, la motive et quelque copains qui pouvaient me conseiller un peu donc je me suis jeter dedans... J'ai bien avancé depuis le début et j'en suis à essayer de régler le carbu pour qu'elle tienne le ralentis... la je galère un peu! Elle démare bien mais elle calle si je ne laisse pas un filet de starter bref , voici quelques photos de la petite, en espérant trouver parmi vous des nouveau copains et aussi les réponses au questions sur les quelles je butte encore! voici le moteur en cours de remontage et voici ou j'en suis pour l'instant voila c'est tout pour l'instant, a bientôt! Daff. | |
|
| |
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
| Sujet: Re: Salut du nord de l'ardèche Ven 4 Jan - 12:26 | |
| Salut l'artiste,
Bon boulot, j'aime le compartiment moteur pour l'exterieur j'attend qu'il soit fini. Apres un projet perso, cela plait ou pas. C'est pas nous qui allons juge de la facon que tu fais ta voiture. Le principal, c'est qu'il y en ai une de sauve.
Donc soit le bienvenue ici... Bea va pouvoir ouvrir tes droits pour pouvoir poser a notre mecano et notre carossier. Par contre il y a un excellent article sur l'allumage electronique de nos petites protegers.
Bonne route parmis nous..... _________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
| |
|
| |
Béa Admin
Messages : 784 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 52 Localisation : Sennely
| Sujet: Re: Salut du nord de l'ardèche Ven 4 Jan - 12:34 | |
| Dafflepard Sutie à ta presentation, je t'ouvres les droits pour pouvoir naviguer à vue sur le forum. Cordialement | |
|
| |
lna46 Les Blanc-Bec
Messages : 25 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 50 Localisation : Castelnau Montratier
| Sujet: Re: Salut du nord de l'ardèche Ven 4 Jan - 13:40 | |
| Bienvenu a toi ,nous sommes un peu voisin je suis du sud du Lot . Moi j'aime bien le style dans le style maison artisanal de la chose sans exces. Gare au pro origine . Beau moteur en attente de la suite. | |
|
| |
alc Le Passionné
Messages : 607 Date d'inscription : 09/04/2011 Localisation : Meurthe-et-Moselle
| Sujet: Re: Salut du nord de l'ardèche Ven 4 Jan - 14:17 | |
| Bonjour et . L'avant n'attend plus que des extensions d'aile genre Visa Chrono, en raison du caractère illégal du nouveau train avant qui dépasse les limites de la carrosserie. Bien voir aussi que les roulements de roue seront soumis à des contraintes accrues et que les éventuels déséquilibres de freinage entre les demi-essieux AV risquent d'entraîner la voiture sur une trajectoire non souhaitée. _________________ 104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km. LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
| |
|
| |
alain43 Le Doyen
Messages : 1308 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 72 Localisation : Rosieres (haute-loire)
| |
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| |
| |
Dafflepard Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Salut du nord de l'ardèche Sam 5 Jan - 0:16 | |
| - alc a écrit:
- Bonjour et . L'avant n'attend plus que des extensions d'aile genre Visa Chrono, en raison du caractère illégal du nouveau train avant qui dépasse les limites de la carrosserie. Bien voir aussi que les roulements de roue seront soumis à des contraintes accrues et que les éventuels déséquilibres de freinage entre les demi-essieux AV risquent d'entraîner la voiture sur une trajectoire non souhaitée.
D'accord merci pour les conseilles. J'ai prévue d'adapter une paire d'elargisseurs d'aile de C-15 et autres Visa diesel. Il faut juste que je trouve le moyen de les fixer. Pour l'histoire du freinage, je vais y aller tranquille ç'est promis. Au fait tu connais le réglage de départ préconisé pour la vis de richesse du carbu? D. | |
|
| |
Dafflepard Les Blanc-Bec
| |
| |
LNADDE L'Acharné
Messages : 879 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 50 Localisation : Quantilly
| Sujet: Re: Salut du nord de l'ardèche Sam 5 Jan - 23:16 | |
| Bienvenu sur le forum Bravo pour ce projet et ce boulot. J'aime bien ton moteur Pour le déséquilibre de freinage, c'est aussi au CT (et là, c'est pas toi qui freine...). | |
|
| |
alain43 Le Doyen
Messages : 1308 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 72 Localisation : Rosieres (haute-loire)
| Sujet: Re: Salut du nord de l'ardèche Dim 6 Jan - 13:38 | |
| - Citation :
- Ç'est vrai, il doit pas y avoir plus de 80 bornes de mon blèd jusqu'au tien!
Oui j'y passe régulièrement en allant chez les beaux-parents qui sont à Péage de roussillon | |
|
| |
sergio62 Le Bricoleur
Messages : 267 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 70 Localisation : 62
| Sujet: Re: Salut du nord de l'ardèche Lun 7 Jan - 17:17 | |
| bonjour et sur le forum | |
|
| |
alc Le Passionné
Messages : 607 Date d'inscription : 09/04/2011 Localisation : Meurthe-et-Moselle
| Sujet: Re: Salut du nord de l'ardèche Mar 8 Jan - 15:51 | |
| - Dafflepard a écrit:
- Au fait tu connais le réglage de départ préconisé pour la vis de richesse du carbu?
Mauvaise question ; pourquoi ? A partir du moment où un moteur et un carburateur ont subi une usure, les paramètres de départ ne sont plus valables. La RTA ne fait mention d'aucun conseil du genre "serrez à fond (modérément) la vis de richesse et desserrez-la de deux tours". Sur un moteur qui a déjà servi, on règle le ralenti à vue * selon le protocole standard (je résume) : Moteur bien décrassé, huile neuve, niveaux vérifiés, à chaud, régler le régime par la vis de butée de l'axe du papillon, désserrer la vis de richesse jusqu'à ce que le moteur tourne "rond" puis la resserrer jusqu'à ce qu'il "galope" (motor boating) et desserrer d'un demi-tour. Ajuster le régime. * Il est bien sûr plus précis et plus rapide de régler le ralenti avec un analyseur CO/CO2. _________________ 104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km. LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
| |
|
| |
denden62 Les Blanc-Bec
Messages : 45 Date d'inscription : 22/12/2012 Localisation : Marquise (62)
| Sujet: Re: Salut du nord de l'ardèche Mar 8 Jan - 22:05 | |
| Bonsoir, bienvenu et meilleurs voeux également !
| |
|
| |
Dafflepard Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Salut du nord de l'ardèche Mar 8 Jan - 22:12 | |
| - alc a écrit:
- Dafflepard a écrit:
- Au fait tu connais le réglage de départ préconisé pour la vis de richesse du carbu?
Mauvaise question ; pourquoi ? A partir du moment où un moteur et un carburateur ont subi une usure, les paramètres de départ ne sont plus valables. La RTA ne fait mention d'aucun conseil du genre "serrez à fond (modérément) la vis de richesse et desserrez-la de deux tours". Sur un moteur qui a déjà servi, on règle le ralenti à vue * selon le protocole standard (je résume) : Moteur bien décrassé, huile neuve, niveaux vérifiés, à chaud, régler le régime par la vis de butée de l'axe du papillon, désserrer la vis de richesse jusqu'à ce que le moteur tourne "rond" puis la resserrer jusqu'à ce qu'il "galope" (motor boating) et desserrer d'un demi-tour. Ajuster le régime.
* Il est bien sûr plus précis et plus rapide de régler le ralenti avec un analyseur CO/CO2. Excellent, merci pour l'info! | |
|
| |
Dafflepard Les Blanc-Bec
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut du nord de l'ardèche | |
| |
|
| |
| Salut du nord de l'ardèche | |