Je vais décrire toutes les étapes pour réaliser un lustrage avec des produits 3M:
Dans un premier temps il faut impérativement nettoyer le véhicule avant de commencer pour enlever toutes les traces de saleté (boue...) ,ainsi les mousses de lustrage seront protégées et vous éviterez de créer des rayures.
Etape 2:
Avec un chiffon et d'un dégraissant (dégoudronnant) retirer tous les résidus de goudron
Elément prêt à être lustré[img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Etape 3:
Cacher tous les plastiques, joints ou les démonter ( mais travail plus long ) pour éviter le blanchiment de ceux-ci qui seront très durs à récupérer
Quelques recommandations avant de commencer le lustrage:-utiliser la lustreuse à vitesse réduite (inf à 1500 t/min)
-utiliser la lustreuse le plus a plat possible et faire attention aux arêtes pour ne pas passer à travers et réduire au fur et à mesure la pression
-lustrer les éléments par zone d'environ 10 cm carré (équivalent à un carré de 10 cm de côté).
-utiliser des mousses propres et sèches (ça paraît logique mais j'en ai vu à l'oeuvre)
-ne prendre que des produits sans SILICONE (meilleur ennemi du peintre)
-mettez qu'une noisette sur les mousses afin d'éviter de beurrer l'élément
BIEN RESPECTER L'ORDRE DES 3 ETAPES SUIVANTES (les grains du polissage vont du plus gros aux plus petits)
Etape 4:
Utiliser un liquide à polir, Bidon vert (ref 50417) avec la mousse verte (ref 50487) qui sert à retirer les traces de frottements telles que griffures puis passer un chiffon doux sur la surface travaillée
Etape 5:
Utiliser un liquide à lustrer, Bidon jaune (ref 80349) avec la mousse jaune (ref 50488) ou avec une peau de mouton.
On voit bien la différence !!!!!Etape 6:
Utiliser le liquide extra-fin, Bidon bleu (ref 50383) avec la mousse bleu (ref 50388) qui apporte une meilleure brillance sur la peinture
Etape 7:
Prendre une cire de protection, moi j'utilise la marque FARECLA (WAX TOP) par contre il coute cher (environ 50€ ht) mais de super qualité,étaler le produit à l'aide d'un chiffon doux sur l'élément, le laisser sécher puis avec un autre chiffon doux retirer la pellicule sèche.
Etape 8:
retirer les bandes caches et nettoyer avec un chiffon doux toutes les traces de lustrant et le résultat sera au TOP