Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire, je me présente. Je suis John Kessler, fana de choses bizards, dont ls petites voitures (spécialement les citroëns bicylindres) et l'auteur Jerome K Jerome (qui a écrit Three Men in a Boat). Récemment, j'ai voulu trouver une Ami8 pour réunir mes souvenirs de jeunesse (2CV, Ami6 et Ami8) et un véhicule de plus de 30 ans pour participer a des rallys. Finalement j'ai trouver une super Visa 652 de 79 avec 85000 kms qui n'avait quasiment jamais quitté sa commune (en Vandée). Actuellement je me la démonte un peu (besoin d'ammortisseurs arrières pour passer la contevisite du CT) et je vais sommairement stoper le peu de rouille qu'il y a (peu quand-même) et rouler "d'origine". Je préfère le sympa au super (mauvais jeu de mots, c'est une Visa Super) et je cherche fiabilité et préservation avant perfection esthétique. Les défauts font partie du charme.
Ma première operation est de me trouver de la documentation. Pour l'instant j'ai acheté (LBC) la RTA N°386 de février 10979 et l'EA (étrangement sans numéro), version orange "Citroën "Visa" (Spécial-Club) Jusqu'aux modèles 1981, de juillet 1986. J'ai vu, mais je n'ai pas encore acheté l'EA N° 154 (version bleu) de mai 1979. Comme la photo de couverture est la même que sur l'orange, je me demande si le contenu est le même ou pas. Est-ce que quelqu'un le sait?
Ensuite je vais me faire une petite liste de travaux et de pièces a chercher. Je suis sûr que j'aurai besoin d'aide.
Salut à tous et à bientôt,
John
P.S. J'ai aussi
une Panda 899
une ZX 1,6i
Une Xantia Break Essence (version 1)
Une Moto Guzzi Breva 750