| Rénovation jantes tole | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eric88 Le Doyen
Messages : 1191 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 59 Localisation : 88
| Sujet: Rénovation jantes tole Jeu 8 Nov - 17:38 | |
| Bonsoir à tous, ayant programmé le montage de pneus neige dans les jours à venir, je me suis procuré des jantes en tole pour ma Visa et au travail ; je suis parti de çà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ensuite après brossage avec la perceuse + brosse métallique puis poncage au papier de verre carrossier + dégraissage à l'acetone, j'ai appliqué trois produits , dans l'ordre de gauche à droite : primaire anti-rouille, peinture jante et vernis pour la finition : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici le résultat final : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour info, j'ai utilisé 1 bombe de chaque produit pour peindre les 4 jantes (recto & verso), en insistant sur la face visible. Voilà ma petite contribution du jour en attendant de faire monter mes pneus neige. A bientôt et bonne route à tous, Eric des Vosges...et | |
|
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: Rénovation jantes tole Jeu 8 Nov - 18:22 | |
| le résultat parait bien, par contre sera t'il résistant contre les routes salées des vosges? moi j'y crois pas trop | |
|
| |
alc Le Passionné
Messages : 607 Date d'inscription : 09/04/2011 Localisation : Meurthe-et-Moselle
| Sujet: Re: Rénovation jantes tole Jeu 8 Nov - 23:43 | |
| Bonsoir. Les produits Motip sont de bonne qualité ; cependant, je me serais personnellement contenté d'un généreux badigeonnage à l'acide phosphorique, donnant un aspect grisâtre à la ferraille oxydée et assurant une réelle passivation par phosphatation. _________________ 104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km. LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
| |
|
| |
Eric88 Le Doyen
| |
| |
Eric88 Le Doyen
| Sujet: Re: Rénovation jantes tole Ven 16 Nov - 10:14 | |
| Bonjour à tous ! Cà y est , j'ai trouvé de l'acide phosphorique dans un magasin de bricolage (marque ONYX, les 190 ml à 5,50€ ). J'avais demandé en pharmacie mais à 6,80€ les 100 ml ... Voilà, je vais tenter ce produit sur mes tôles rouillées à l'avenir. Etant curieux, je vais même tenter l'électro-zinguage pour les petites pièces; tel que décrit sur l'excellent blog : ID19 1966. D'ailleurs pour ceux qui sont intéressés et qui ont du temps pour lire, faites un tour sur ce blog plein de conseils en restauration de véhicule, je ne m'en lasse pas. Un bravo pour son auteur en passant | |
|
| |
XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: Rénovation jantes tole Mer 6 Aoû - 19:41 | |
| Bonsoir,
Je déterre ce sujet car je souhaite savoir quelle est la dilution à faire pour l'acide phosphorique et avec quoi le couper ?
De plus, comment redonner un coup de neuf à la partie centrale en inox ?
Merci.
Xavier. | |
|
| |
LNADDE L'Acharné
Messages : 879 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 50 Localisation : Quantilly
| Sujet: Re: Rénovation jantes tole Mer 6 Aoû - 23:53 | |
| Salut, tu parles de l'enjoliveur ? Moi, j'irai au belgom. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: Rénovation jantes tole Jeu 7 Aoû - 7:42 | |
| Merci, c'est un produit que je ne connaissait pas ! Pour la jante, je vais la traiter à l'acide phosphorique mais c'est la dilution que je ne connais pas.
Xavier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rénovation jantes tole | |
| |
|
| |
| Rénovation jantes tole | |
|