LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Montage d'un DG nition

4 participants
AuteurMessage
Windmill
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

Montage d'un DG nition Empty
MessageSujet: Montage d'un DG nition   Montage d'un DG nition EmptyJeu 14 Nov - 19:18

Bonsoir tout le monde 🙂

Quelqu'un a t il déjà monté un DG ou autre allumage électronique de 2cv sur son 652, avec l'adaptateur ? J'ai regardé et je me demande comment on fixe l'adaptateur sur le nez d'AAC, surtout en terme de calage angulaire.

Car c'est une fiabilisation que je vais faire sur la mienne. Merci d'avance pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
visa2885
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
visa2885

MessageSujet: Re: Montage d'un DG nition   Montage d'un DG nition EmptyJeu 14 Nov - 19:36

bonsoir, il n'y à pas que la partie mécanique à voir (montage) il faut se renseigner pour la courbe d'avance , et comment modifier . scratch
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Montage d'un DG nition   Montage d'un DG nition EmptyJeu 14 Nov - 20:27

Pas fait, mais sur le site du vendeur il y a le tuto complet.
Sinon à l'oreille, si tu as l'habitude. Si ça cliquette ou réagit mal, tu enlèves de l'avance, si c'est trop mou du genou, tu en rajoutes.
Windmill
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Montage d'un DG nition   Montage d'un DG nition EmptyJeu 14 Nov - 20:36

Je parlais pas du calage de l'avance, mais Mécaniquement de la fixation de l'adaptateur sur l'AAC.

De toute façon ça va rouler a l'éthanol alors je vais forcément caler avec un peu moins d'avance que l'origine.
visa2885
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
visa2885

MessageSujet: Re: Montage d'un DG nition   Montage d'un DG nition EmptyJeu 14 Nov - 20:55

il faut mettre + si on roule à l'éthanol .
Windmill
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Montage d'un DG nition   Montage d'un DG nition EmptyJeu 14 Nov - 21:01

Non non, moins 😉 ton front de flamme est plus rapide a l'éthanol.
visa2885
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
visa2885

MessageSujet: Re: Montage d'un DG nition   Montage d'un DG nition EmptyJeu 14 Nov - 21:22

je savais pas , je vais suivre tout ça . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Montage d'un DG nition   Montage d'un DG nition EmptyJeu 14 Nov - 21:54

On rajoute en général 4° d'avance à l'éthanol, tu risque moins de cliquetis, l'étahnol a un meilleur pouvoir antidétonant.
Windmill
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Montage d'un DG nition   Montage d'un DG nition EmptyJeu 14 Nov - 22:07

Tu peux rajouter de l'avance effectivement sans risquer 'e cliquetis. Mais c'est une manip intéressante sur les moteurs perfo a cartographie. Sur nos vieux bouzins, ça tourne vachement mieux en respectant le développement du front de flamme et donc en déclenchant l'allumage un peu plus tard 😉
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Montage d'un DG nition   Montage d'un DG nition EmptyJeu 14 Nov - 22:23

Intéressant Smile
lolo80600
Le Bricoleur
Le Bricoleur

MessageSujet: AC   Montage d'un DG nition EmptyDim 17 Nov - 13:25

Pour en revenir à la question du début, on place l' adaptateur dans l' aac, on serre au couple (combien?), on pige ou on met au point d'allumage (8 ou 10° avant PMH), on fait tourner l'adaptateur, sans faire tourner le moteur, pour mettre son repère vertical, parallèle au plan de joint des carters.
Le mieux est de dessiner un point sur le volant moteur à 8 ou 10° et de régler l'avance au ralenti avec une lampe strobo.
Le DG ajoute 25° d'avance max par rapport au ralenti.
Donc à 6000tpm, on a 8+25 soit 33° d'avance max. On peut jouer...

L'adaptateur se serre dans le nez de l' aac en vissant l' écrou, ce qui fait s'écarter les pièces en bas...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le couple de serrage, que j'ai oublié, mais il est écrit dans la notice, permet au truc de tenir dans le trou et aussi de régler l'angulation.
Windmill
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Montage d'un DG nition   Montage d'un DG nition EmptyDim 17 Nov - 14:43

Ah oui du coup c'est monté glissant et juste bloqué par une expandeur conique ! Marrant que ça tienne... 😂

Merci pour les précisions !
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Montage d'un DG nition   Montage d'un DG nition EmptyDim 17 Nov - 16:04

Après ça ne prend pas des contraintes terribles Smile
Pour le réglage, ça me semble logique à 10°, quand la masselotte du volant moteur est en face du capteur d'en haut.
lolo80600
Le Bricoleur
Le Bricoleur

MessageSujet: Re: Montage d'un DG nition   Montage d'un DG nition EmptyDim 17 Nov - 16:42

Karagheuz a écrit:
Après ça ne prend pas des contraintes terribles Smile
Pour le réglage, ça me semble logique à 10°, quand la masselotte du volant moteur est en face du capteur d'en haut.
Oui, mais le DG ajoute 25° pour avoir les 33 à 6000tpm (ou avant).
Mais si on démarre à 10, on arrive au max à 35° (10+25)...ce qui risque d'être beaucoup et provoquer du cliquetis. je dis ça, je ne dis rien ; juste une intuition.
Le calculateur de Visa monte à combien en avance max ?

Edit : je viens de lire dans la RTA de la LNA, 21 à 24 en plus des 10, donc 31 à 34° d'avance max. Voilà pourquoi je suggère plutôt 8° d'avance au ralenti, où on n'est pas à 2° près...
Windmill
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Montage d'un DG nition   Montage d'un DG nition EmptyDim 17 Nov - 22:51

Après dans mon cas pour rouler a l'éthanol, aucun risque de cliquetis donc bon... 😁 Je vais tâtonner jusqu'à trouver le réglage kivabien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage d'un DG nition   Montage d'un DG nition Empty

Montage d'un DG nition
Page 1 sur 1