LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Allumage électronique programmable

+3
Karagheuz
ZERIC 1576
Papy Solex
7 participants
AuteurMessage
Papy Solex
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

Allumage  électronique programmable Empty
MessageSujet: Allumage électronique programmable   Allumage  électronique programmable EmptyDim 22 Sep - 22:51

Bonjour à tous.
c'était il y a 37 ans, kinésithérapeute, j'avais une LNA pour faire mes domiciles. On m'appelait godasse de plomb et j'envoyais le max lors de mes trajets en campagne avec mon bicylindre traité Nikasil.
Je l'ai vendue à un copain qui a fait 50.000 km de plus avant de la faire reprendre...
Vieux pilote, pour motoriser un monoplace ULM de plus, j'ai pensé bien sûr au Visa 652 cc. Marre des "Ratox" deux temps gloutons ! Mon bonheur : furtivement, je fais des virées de plusieurs centaines de km, le bonheur est dans la durée.
Alors voilà, je veux utiliser cet excellent moteur totalement dépouillé, réalésé à 760 cc, sans couronne de démarreur, sans démarreur, sans alternateur, rien qu'une bonne batterie LIFE Phosphate avec un panneau solaire sur le dos de la bête. cela donne une autonomie électrique de 10 heures...et du poids en moins !
J'ai 80 balais, à 16 ans, je trouvais normal de démarrer un avion équipé d'un 140 cv en étoile à la main...(retour vers le passé ).
Je m'oriente vers un allumage électronique intégral, programmable pour avoir un allumage avec suffisamment de retard PROGRAMMABLE pour être lancé à la main sans y perdre le bras. Je cherche aussi un tailleur d'arbre à came pour obtenir un couple max en dessous de 4000 T/mn car au dessus de O,7 Mach, le bout de pale devient inopérant.
Je ne suis pas un cheval de Troie, juste un Octo atteint du syndrome de Peter Pan qui ne souhaite qAllumage  électronique programmable Souric10
'une chose, mourir jeune, mais le plus tard possible. Merci pour vos tuyaux...Papy Solex
Revenir en haut Aller en bas
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: Allumage électronique programmable   Allumage  électronique programmable EmptyLun 23 Sep - 8:30

Allumage  électronique programmable 26969

Sympa!!

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Allumage électronique programmable   Allumage  électronique programmable EmptyLun 23 Sep - 9:45

Bienvenue à toi, ô jeune avec plein d'expérience et d'idées Smile
bicylindrix
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: Allumage électronique programmable   Allumage  électronique programmable EmptyLun 23 Sep - 14:05

Avé Papy solex,
bienvenue par ici, les bicylindres qui s'affranchissent du plancher des vaches doivent tous nous faire un peu rêver : bravo.
J'ai zoomé sur ton image ça ressemble encore à un "Ratox" on dirait.
En tapant ton pseudo je pense avoir aussi vu que tu faisais dans les modèles réduits ou des courses de solex, félicitations.

Pour ce qui est de tes demandes, je ne serai d'aucune utilité, mais je suivrai avec plaisir tout ce que tu présenteras...
Notre seul mini point commun aéronautique, j'ai un 652 au grenier acheté à une personne qui faisait des aéroglisseurs pour aller sur la Moselle, avec son atelier à Argancy près de Metz.
Mais ce n'est qu'un moteur standard qu'il avait mis de côté et finalement revendu, je dois rechercher quelques photos de ses réalisations que j'avais prises à l'époque.

Bonne continuation pour ta recherche.
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Allumage électronique programmable   Allumage  électronique programmable EmptyMer 25 Sep - 20:04

Bienvenue à toi, de la part d’un camarade breveté PPL Smile

(L’âge c’est dans la tête, tant que la santé suit… Wink )
daniel_l
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: Allumage électronique programmable   Allumage  électronique programmable EmptyJeu 26 Sep - 14:43

Oh une Souricette !

Daniel
(pilote ULM qui ne vole plus par manque de temps)
visa2885
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
visa2885

MessageSujet: Allumage électronique programmable   Allumage  électronique programmable EmptyVen 27 Sep - 10:34

Bonjour et bienvenue, allez voir de ce coté : Philippe Loutrel pourra peut-être vous aider .

loutrel.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allumage électronique programmable   Allumage  électronique programmable Empty

Allumage électronique programmable
Page 1 sur 1