Bonjour à tous.
c'était il y a 37 ans, kinésithérapeute, j'avais une LNA pour faire mes domiciles. On m'appelait godasse de plomb et j'envoyais le max lors de mes trajets en campagne avec mon bicylindre traité Nikasil.
Je l'ai vendue à un copain qui a fait 50.000 km de plus avant de la faire reprendre...
Vieux pilote, pour motoriser un monoplace ULM de plus, j'ai pensé bien sûr au Visa 652 cc. Marre des "Ratox" deux temps gloutons ! Mon bonheur : furtivement, je fais des virées de plusieurs centaines de km, le bonheur est dans la durée.
Alors voilà, je veux utiliser cet excellent moteur totalement dépouillé, réalésé à 760 cc, sans couronne de démarreur, sans démarreur, sans alternateur, rien qu'une bonne batterie LIFE Phosphate avec un panneau solaire sur le dos de la bête. cela donne une autonomie électrique de 10 heures...et du poids en moins !
J'ai 80 balais, à 16 ans, je trouvais normal de démarrer un avion équipé d'un 140 cv en étoile à la main...(retour vers le passé ).
Je m'oriente vers un allumage électronique intégral, programmable pour avoir un allumage avec suffisamment de retard PROGRAMMABLE pour être lancé à la main sans y perdre le bras. Je cherche aussi un tailleur d'arbre à came pour obtenir un couple max en dessous de 4000 T/mn car au dessus de O,7 Mach, le bout de pale devient inopérant.
Je ne suis pas un cheval de Troie, juste un Octo atteint du syndrome de Peter Pan qui ne souhaite q
'une chose, mourir jeune, mais le plus tard possible. Merci pour vos tuyaux...Papy Solex