LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 serrage au couple fusée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dédé
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 16
Date d'inscription : 12/03/2024
Localisation : Carcassonne Aude

serrage au couple fusée Empty
MessageSujet: serrage au couple fusée   serrage au couple fusée EmptyVen 5 Avr - 18:24

Bonjour,

Ca y est, j'ai remplacé les roulements avant de la Visa.

Un peu embèté par le fait que je n'ai pas de clef dynamométrique pour serrer au bon couple les écrous de fusée.
La RTA préconise un serrage compris entre 23 et 26 m.daN.
J'ai pensé faire de cette façon pour m'approcher le plus possible du serrage existant.

Lors du desserrage de l'écrou de fusée, j'ai fait un repère sur un côté de l'écrou et pour plus de facilité, j'ai situé ce repère sur le côté situé le plus en haut, à midi, photo 1. J'ai dévissé l'écrou jusqu'à ce qu'il se décroche du cardan et j'ai compté 7 tours pleins, la marque faite sur le coté s'est retrouvéé en haut à midi.

Lors du remontage, j'ai accroché le nouvel écrou au filletage du cardan, fait une marque sur le côté situé en haut, à midi, photo 2 et vissé de 7 tours pour retrouver un serrage qui m'a semblé être proche de celui d'origine. Les trois quart du dernier tour serré avec force. La marque s'est retrouvée en haut, à midi photo 3.

J'ai bien vérifié (au pied à coulisse) que l'écrou existant et le nouveau soit exactement les mêmes.

J'ai fait presque la même chose avec les autre écous, en repérant la face qui était vers moi et en retrouvant cette position au serrage
.serrage au couple fusée Zocrou17
serrage au couple fusée Zocrou16
serrage au couple fusée Zocrou18
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 27
Le Doyen
Le Doyen
Pascal 27


Messages : 1614
Date d'inscription : 07/07/2023
Age : 58
Localisation : Val de Reuil (27)

serrage au couple fusée Empty
MessageSujet: Re: serrage au couple fusée   serrage au couple fusée EmptyVen 5 Avr - 20:15

Perso je bloque à fond et dessert d'un quart de tour, logiquement t'on moyen dois tourner librement et il ne doit pas y avoir de jeu .
Revenir en haut Aller en bas
 
serrage au couple fusée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple de serrage moteur/boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 954 cm3-
Sauter vers: