LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une future nouveauté dans la famille!

Aller en bas 
+11
bicylindrix
GENERAL LEE
Adrien
Ktm 73
Le décoiffé
bubu01
OP 85
Karagheuz
Pascal 27
CitroMax45
ZERIC 1576
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Adrien
Le Bricoleur
Le Bricoleur
Adrien


Messages : 275
Date d'inscription : 09/01/2022
Age : 45
Localisation : Paris / Normandie

Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future nouveauté dans la famille!   Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 8:52

Félicitations Eric pour la future acquisition de ta fille ! 👍👍 Une belle occas visiblement ! Quand est-ce que tu vas la voir et / ou la récupérer ?
Revenir en haut Aller en bas
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576


Messages : 5723
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 53
Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!

Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future nouveauté dans la famille!   Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 9:51

Nous y allons vendredi prochain pour la voir et voir la dame qui en dispose et discuter paperasse car elle n'a pas sa carte grise à jour.....hâte!

_________________
La VISA ça décoiffe surtout en découvrable Laughing

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
AX 11 TRS 5P gris perlé 08/1989 (pour ma fille LUCILE) = LULUMOBILE

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future nouveauté dans la famille!   Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 19:41

Karagheuz a écrit:
C'est top, l'ax.
N'hésite pas à te présenter dans la section dédiée, tous les amateurs sont les bienvenus.
+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576


Messages : 5723
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 53
Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!

Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future nouveauté dans la famille!   Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 23:11

Visite de la voiture en vraie: bilan......c'est une vraie sortie de grange (ou plutôt de Hangard!!!) un intérieur nickel (juste une découpe incompréhensible dans le tdb???), elle a ses documents de bords et des travaux ont déjà été fait dessus.....il reste pas mal de pièce en complément dans le coffre (comme la calandre!).
Esthétiquement, quelques conneries mais rien de méchant que Lucile va refaire (pc arrière un peu abimé tout comme le hayon).
J'espère que nous aurons pas trop de surprise au niveau paperasse.....mais pour 0€........

Sommes à fond dedans avec Lucile!!!

Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 37013110
Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 37023410
Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 37024110
Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 38551310
Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 38747210
Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 38747710
Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 38749410
Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 38754310

Cadeau : camion CITROEN ex aéroport de Paris avec moteur de DS pour faire fonctionner la lance à incendie!!

Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 38749910
Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 38747110
Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 38747610

Pour la petite histoire, c'est un Hangard loué par des copains.....à un autre copain et parmi eux il y a un fan de SM et il y en avait une dizaine en cours de restau dont un cabrio carrossé par un carrossier Italien FRUA si j'ai bonne mémoire.....une rareté!
En complément, c'est bien sur le même terrain que la personne qui possède environ 85 CITROEN dont la fameuse VISA PARIS/LE CAP......mais nous n'aurons pas l'accès.... pale

_________________
La VISA ça décoiffe surtout en découvrable Laughing

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
AX 11 TRS 5P gris perlé 08/1989 (pour ma fille LUCILE) = LULUMOBILE

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12718
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future nouveauté dans la famille!   Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 23:24

Il ne peut rien se passer de travers. Si tu veux un coup de pouce pour l'ANTS, on peut s'appeler quand ça sera le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 27
Le Doyen
Le Doyen
Pascal 27


Messages : 1616
Date d'inscription : 07/07/2023
Age : 58
Localisation : Val de Reuil (27)

Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future nouveauté dans la famille!   Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 23:32

Moi quand c'est gratuit je me pose pas de question 🙂.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 27
Le Doyen
Le Doyen
Pascal 27


Messages : 1616
Date d'inscription : 07/07/2023
Age : 58
Localisation : Val de Reuil (27)

Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future nouveauté dans la famille!   Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 23:34

Karagheuz a écrit:
Il ne peut rien se passer de travers. Si tu veux un coup de pouce pour l'ANTS, on peut s'appeler quand ça sera le moment.

J'aurais peut-être de renseignements pour passé quelques xm en collection, j'avoue ne rien y comprendre sur leur site 😔.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12718
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future nouveauté dans la famille!   Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 EmptySam 14 Oct - 6:50

Je n'ai pas d'expérience pour ce qui est de la collection, mais on pourra regarder.
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future nouveauté dans la famille!   Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 EmptySam 14 Oct - 9:15

Vu la mise de fond ca ne peut être que des bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Le Bricoleur
Le Bricoleur
Adrien


Messages : 275
Date d'inscription : 09/01/2022
Age : 45
Localisation : Paris / Normandie

Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future nouveauté dans la famille!   Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 EmptySam 14 Oct - 9:39

Elle a l’air propre quand même dans l’ensemble cette petite AX sous sa couche de poussière ! 😀
Tu vas la récupérer quand ?
Je ne vois pas où est la découpe sur le tableau de bord. Au dessus de la console centrale radio ?
Pour ce qui est de l’ANTS, j’ai jamais eu de soucis de mon côté, j’ai passé plusieurs voitures en collection, et je trouve que ça fonctionne assez bien, même si à chaque fois je reçois toujours 10 000 mails de confirmation de leur part sur l’avancement du dossier qui se repètent… 😂
Le plus chiant, ça a été finalement à chaque fois de faire le dossier avec les photos pour récupérer la fameuse attestation de la FFVE ou de PSA. La dernière fois, je m’étais fait carrément recalé par l’aventure Citroën car ma LNA avaient des phares H4 ! 😂😂 En revanche pour toutes les 2Cv merguez refaites avec les pieds qui mélangent toutes les époques entre les capots, calandres et ailes par ex, pas sûr qu’ils fassent autant de zèle !!! Voilà, c’était le coup de gueule du matin ! 😆

Revenir en haut Aller en bas
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576


Messages : 5723
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 53
Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!

Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future nouveauté dans la famille!   Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 EmptySam 14 Oct - 9:48

C'est effectivement une bonne base mais je ne sais pas où l'on va........c'est une vraie aventure pour moi celle-là!! mais je me répète à 0€....non stress!
J'ai passé ma découvrable en CG collection sans souci!
Non, là le souci c'est qu'il y a une carte grise de retard et sans savoir si la précédente proprio avait envoyé en pref le certification de cession et on ne sait pas non plus si la CG est barrée.....ou pas! donc dans mon cas, on mélange les deux systèmes a priori : l'ancien quand tu envoyais (ou déposais) en pref tes documents et maintenant l'ANTS....
Logiquement, mon intermédiaire doit me faire les photos ce w-e des papiers et on en saura plus après!
De toute manière, il faut faire les travaux dessus, la passer au CT et après on verra ce que l'on fait! Shocked

_________________
La VISA ça décoiffe surtout en découvrable Laughing

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
AX 11 TRS 5P gris perlé 08/1989 (pour ma fille LUCILE) = LULUMOBILE

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.

Adrien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8675
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future nouveauté dans la famille!   Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 EmptySam 14 Oct - 11:51

Merci pour ce CR, c’est plutôt prometteur! L’AX faut pas que ça fasse peur, avec le TU c’est même plus simple que la Visa, toi qui a donné avec Vésuvie en 4 cylindres…

Les papiers, comme tu dis tu seras fixé quand ils t’auront fait le topo. Sachant qu’il restera toujours la solution de dire « CG perdue » si c’est trop chiant, et donc direct tu pars sur une CGC sans tenir compte de son passé administratif. Entre Kara, Adrien, ma pomme ou d’autres, on arrivera bien à te dépatouiller mon Zeric! faux rhum

Sympa le camion pompier, ainsi que le hangar où on devine le potentiel sous les bâches…juste dommage pour la Visa de Raid, mais tu t’y attendais toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01


Messages : 6414
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 46
Localisation : Ain

Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future nouveauté dans la famille!   Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 EmptySam 14 Oct - 12:55

Oui mais la solution "Carte grise perdue"ne résoud pas le problème de savoir si la dame avait envoyé ou pas le certif de cession !

A voir déjà avec les photos des papiers.

Ensuite moi je tenterais le coup, quoi qu'il en soit.
Déjà obtenir l'attestation, et perso je passe uniquement par la FFVE.

Et ensuite, aller chez un pro administratif, plutôt que de se prendre la tête avec l'ANTS.

Tu arrives, tu donnes ton dossier, et ils s'occupent de tout ! Tu fais un chèque de 40 € environs, c'est si peu par rapport aux emmerdes que tu peux rencontrer avec l'ANTS, et en 1 semaine tu as ta CGC !!

_________________
David
Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne
Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - XM V6 24s 93 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 2 intrus : Talbot Matra Rancho X 84 et Massey Ferguson 825 de 1964

OP 85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8675
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future nouveauté dans la famille!   Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 EmptySam 14 Oct - 13:09

Exact, je fais ça systématiquement, encore mercredi soir pour le C15 : j’ai le CPI en direct, le recommandé avec la CG en quelques jours, et le mien ne me prend que 24€ donc c’est vite vu en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12718
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future nouveauté dans la famille!   Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 EmptySam 14 Oct - 13:14

Par principe, je refuse de payer un boite priver pour effectuer des choses qui relèvent du service public

Sinon, un copain gendarme doit pouvoir te dire ce qu'il en est.

Adrien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576


Messages : 5723
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 53
Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!

Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future nouveauté dans la famille!   Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 EmptySam 14 Oct - 14:19

Karagheuz a écrit:
Par principe, je refuse de payer un boite priver pour effectuer des choses qui relèvent du service public

Sinon, un copain gendarme doit pouvoir te dire ce qu'il en est.

Prends l'immat Kara : 6404 TG 27

Je te remercie par avance si tu peux savoir........utilises la messagerie!

_________________
La VISA ça décoiffe surtout en découvrable Laughing

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
AX 11 TRS 5P gris perlé 08/1989 (pour ma fille LUCILE) = LULUMOBILE

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future nouveauté dans la famille!   Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 EmptySam 14 Oct - 14:44

Karagheuz a écrit:
Par principe, je refuse de payer un boite priver pour effectuer des choses qui relèvent du service public.
Assez d'accord, je suis dans ce moove

Adrien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8675
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future nouveauté dans la famille!   Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 EmptySam 14 Oct - 15:07

Ya plus de service public les gars, et c’est un territorial qui vous le dit. Les caisses sont vides, on arrive même plus à recruter vu la rémunération. Moi même au bout de 18 ans de public j’hésite à retourner dans le privé…
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future nouveauté dans la famille!   Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 EmptySam 14 Oct - 16:18

Pourtant nous ne payons pas moins d'impôts il me semble... 😔
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12718
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future nouveauté dans la famille!   Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 EmptySam 14 Oct - 16:28

Il y en a qui n'en payent pas des masses sur ce qu'ils n'ont pas planqué...
Revenir en haut Aller en bas
Ktm 73
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 34
Date d'inscription : 08/02/2019
Localisation : thierville sur meuse

Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future nouveauté dans la famille!   Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 EmptySam 14 Oct - 18:09

Karagheuz a écrit:
Par principe, je refuse de payer un boite priver pour effectuer des choses qui relèvent du service public

Sinon, un copain gendarme doit pouvoir te dire ce qu'il en est.
Ça, c'est quand le gendarme n'a pas peur de l'enregistrement automatique de toute demande informatique sur les immatriculations.
Revenir en haut Aller en bas
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01


Messages : 6414
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 46
Localisation : Ain

Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future nouveauté dans la famille!   Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 EmptySam 14 Oct - 18:57

OP 85 a écrit:
Karagheuz a écrit:
Par principe, je refuse de payer un boite priver pour effectuer des choses qui relèvent du service public.
Assez d'accord, je suis dans ce moove

Ben franchement je pourrais être d'accord, mais y'a belle lurette que j'ai éradiqué ce principe. Mon dernier passage sur l'ANTS m'a définitivement refroidi.

_________________
David
Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne
Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - XM V6 24s 93 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 2 intrus : Talbot Matra Rancho X 84 et Massey Ferguson 825 de 1964
Revenir en haut Aller en bas
GENERAL LEE
L'Acharné
L'Acharné
GENERAL LEE


Messages : 791
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 44
Localisation : Tancarville

Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future nouveauté dans la famille!   Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 EmptySam 14 Oct - 19:19

C'est cool , ça , en plus ça devient une valeur affective pour la collection !!!

OP 85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576


Messages : 5723
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 53
Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!

Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future nouveauté dans la famille!   Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 9:48

En espérant que nous arrivions à la remettre sur pattes!!! cheers

_________________
La VISA ça décoiffe surtout en découvrable Laughing

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
AX 11 TRS 5P gris perlé 08/1989 (pour ma fille LUCILE) = LULUMOBILE

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 801
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future nouveauté dans la famille!   Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 9:53

Avé
C’est attachant une AX pour une jeune aujourd’hui c’est comme commencer avec un bicylindres de notre temps et c’est plus joueur pour le coup 😋
Pour avoir une ID du dernier proprio enregistré y’a pas moyen de demander un certificat de situation administrative en renseignant ses coordonnées et l’immat?
Et oui bien pratique un copain qui a accès au fichier des véhicules j’ai eu comme cela un écho d’une ex auto familiale modèle mythique de Citroën que le garage avait soit disant repris pour démolition mais il faut dire que c’était avant les tristes Balladur et « con sors »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future nouveauté dans la famille!   Une future nouveauté dans la famille! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une future nouveauté dans la famille!
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans la famille
» Coucou la famille citroën
»  La future LNA d'Andrésix39
» La future voiture d'Elsa
» FUTURE BALADE NORMANDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: