LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre

Aller en bas 
+4
Karagheuz
ZERIC 1576
bubu01
Maxence :-)
8 participants
AuteurMessage
Maxence :-)
Vice-Président Club
Vice-Président Club
Maxence :-)


Messages : 263
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 21
Localisation : Taintrux

Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre Empty
MessageSujet: Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre   Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre EmptyMar 16 Mai - 17:52

Bonjour,
J’ouvre ce sujet au niveau sortie nationale.

Nous avons comme projet avec le club d’organiser les 45 ans de la Visa au conservatoire Citroën à Aulnay-sous-Bois en partenariat avec l’aventure Peugeot Citroën DS. J’ai pu déjà échanger quelques mails et puis une conversation téléphonique avec des responsables.

Je vous dis ouvertement que nous devons privatiser le conservatoire le matin c’est-à-dire 1200 € hors-taxes. MAIS j’ai pu obtenir pas mal d’avantages notamment pour le midi tout est gratuit c’est-à-dire les tables qui nous fournissent les chaises et le matériel pour qu’on puisse manger( Ça serait un repas tiré du sac comme au citrons boudées pour un bon moment de partage)

Pour mener à bien ce projet nous devons être minimum 40 personnes et maximum 80 personnes l’idéal c’est d’être 80 car ça nous coûtera beaucoup moins cher au club. C’est encore À éclaircir pour le tarif.

9h30 on commence la visite du conservatoire jusqu’à midi

Entre midi et 14 heures nous mangeons dans le conservatoire

Ensuite l’idée c’est que toutes les personnes qui souhaitent essayer des voitures puisse le faire avec l’accord des conducteurs être passager etc.

Si le projet se mène à bien avec le conservatoire Citroën nous ferons plus d’activité car hormis visiter le musée, discuter Visa, montré des documentations, des publicités et puis j’en passe Y a pas grand-chose pour l’instant.

Voilà conclusion je donne des nouvelles au conservatoire dans deux semaines pour savoir déjà le nombre de personnes qui souhaiterait y participer pour savoir si ce projet pourra être validé ou bien enterré.



_________________
- Citroën visa special de 1982 beige colorado. 75 000 KM

- Citroën visa club de 1985 beige impala. 171 000 KM

- Citroën bx 14 re de 1988 brun maya. 87 000 KM

- Solex 3800 x2

- Motobécane 50 VL, 51v

- Maxence, responsable antenne EST.  Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre 1f332

J'aime la France, je roule Français!
Revenir en haut Aller en bas
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01


Messages : 6416
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 46
Localisation : Ain

Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre Empty
MessageSujet: Re: Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre   Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre EmptyMar 16 Mai - 18:34

Alors alors 2 questions et quelques remarques :

- Pourquoi devons-nous privatiser absolument le conservatoire ? Il ne peut pas accueillir 40, 50 ou 60 personnes sans qu'on ait besoin de le privatiser ? C'est une question......je n'y suis jamais allé, donc connais pas.

Mais sur le principe d'aller le visiter, je suis à 1000 % pour, y'a longtemps que je le réclame.

- A quelle date ce serait prévu ? Attention car septembre y'a déjà Rouen....

Concernant les anniversaires en 5, perso je ne suis pas (et de moins en moins) pour.
Allez au conservatoire OUI pour fêter un anniversaire, mais un truc ronflant du style 20 ans, 50 ans, centenaire ?
Y-a-t-il un réel intérêt à fêter les 45 ans là-bas ?
D'une manière générale, j'ai l'impression que fêter les anniversaires en 5, ça apporte très peu d'intérêt. Rien que dans ce club, 3 modèles légitimes. Alors rien qu'en fêtant les anniversaires en 10, ça en fait 3 tous les 10 ans. Faut pas les multiplier non plus, sous peine de lassitude (c'est un avis perso hein....)
Sur les salons notamment, pour attirer l'oeil des visiteurs je pense qu'on a bien plus intérêt à monter des stands "tape à l'oeil", avec des modèles qui "pètent", plutôt que de fêter les anniversaires en 5....

Et puis une dernière remarque concernant le repas tiré du sac......
C'est une coutume aux Citrons Boudés, que j'ai dupliqué sur le rasso Rhône-Alpes (pour le vendredi soir aussi, parce que ça permet d'alléger un peu l'organisation de ces WE bien chargés pour celui qui organise....) mais faut pas qu'on en abuse je pense.
On va aller payer à prix d'or le conservatoire, et on ne peut pas se payer une table au resto entre membres du club ?

Concernant le conservatoire Maxence, tu peux d'ors et déjà noter mon nom.....mais à condition que la date colle au planning très chargé de cette année 2023....Wink


_________________
David
Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne
Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - XM V6 24s 93 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 2 intrus : Talbot Matra Rancho X 84 et Massey Ferguson 825 de 1964
Revenir en haut Aller en bas
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576


Messages : 5726
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 53
Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!

Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre Empty
MessageSujet: Re: Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre   Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre EmptyMar 16 Mai - 19:21

Suis un peu comme BUBU : le conservatoire c'est top (même si je connais et qu'il y a une certaine Visa.......) par contre les 45 ans dans ce lieu me parait un peu disproportionné ????
Sinon, visite pourquoi pas selon les dates même si je connais à plusieurs reprises.....

_________________
La VISA ça décoiffe surtout en découvrable Laughing

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
AX 11 TRS 5P gris perlé 08/1989 (pour ma fille LUCILE) = LULUMOBILE

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12718
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre Empty
MessageSujet: Re: Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre   Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre EmptyMar 16 Mai - 19:29

1200 euros, ça fait 30€ par tête si on est 40, 15 si on est 80. Pour le caractère exceptionnel du truc, c'est franchement pas abusé.
Il va me falloir calculer, mais je viendrais bien... mais en train (ou une seule auto avec Bubu ?)
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8677
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre Empty
MessageSujet: Re: Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre   Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre EmptyMar 16 Mai - 19:31

Tout pareil sur les 2 points, ne pas trop s'enflammer sur les 45 ans selon moi, et la question des repas (ce projet, Gazoline...). Ca c'est bien aux CB car c'est le cadre et la manif qui s'y prêtent, mais pas à toutes les sauces.

D'un côté on va privatiser le conservatoire pour une grosse somme, et de l'autre manger un sandwich et des chips? Wink

Toujours sympa de proposer des trucs, je dis pas, mais là ça me semble pas super pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre Empty
MessageSujet: Re: Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre   Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre EmptyMar 16 Mai - 20:56

Pour ce qui me concerne ma réponse dépendra de la date, mais je serai intéressé sur le principe, après les modalités seront à valider suivant le nombre et les possibilités
Revenir en haut Aller en bas
Maxence :-)
Vice-Président Club
Vice-Président Club
Maxence :-)


Messages : 263
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 21
Localisation : Taintrux

Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre Empty
MessageSujet: Re: Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre   Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre EmptyMar 16 Mai - 21:22

Merci pour vos réponses ! 😀

Concernant la date , cela serait le 30 septembre.

Pour la privatisation malheureusement c’est comme ça . Le conservatoire ne peut pas ouvrir au public si ils nous font une visite guidée.

Pour le repas 🥘 du midi, si nous faisons comme un resto ou bien que le conservatoire fait appelle à un traiteur cela risque de coûter très cher ! Je ne vous cache pas que le pique dans un lieu comme le musée et « dommage «  mais économique.

Il ne faut pas oublier que c’est une sortie ouvert à tout le monde ! J’ai mis des infos sur des groupes Facebook.

Nous devons être au minimum 40, début Juin je vois si le projet ira plus loin ou pas

Je suis preneur de questions et de critiques instructive. 😉😂


_________________
- Citroën visa special de 1982 beige colorado. 75 000 KM

- Citroën visa club de 1985 beige impala. 171 000 KM

- Citroën bx 14 re de 1988 brun maya. 87 000 KM

- Solex 3800 x2

- Motobécane 50 VL, 51v

- Maxence, responsable antenne EST.  Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre 1f332

J'aime la France, je roule Français!
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre Empty
MessageSujet: Re: Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre   Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre EmptyMar 16 Mai - 21:24

Sad pas dispo à cette date

Maxence :-) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576


Messages : 5726
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 53
Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!

Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre Empty
MessageSujet: Re: Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre   Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre EmptyMer 17 Mai - 7:04

Au fait, suis c....je ne suis pas disponible : seconde partie de mes vacances et serai en Auvergne!!!! (nous ne prenons plus de vacances pendant les périodes scolaires). On part direct après le salon de Rouen!

_________________
La VISA ça décoiffe surtout en découvrable Laughing

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
AX 11 TRS 5P gris perlé 08/1989 (pour ma fille LUCILE) = LULUMOBILE

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3789
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre Empty
MessageSujet: Re: Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre   Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre EmptyMer 17 Mai - 13:04

Alors pourquoi fêter les 5. C’est simple, les 10 tombent l’année des citrons Boudés. Donc, on va pas faire 2 ou 3 évènement dans l’année.

Pour le conservatoire, on va gérer le truc. Comme j’ai dis à Maxence, 30 € par personne oui si il y a quelque chose à manger sur place.
Et aussi je vois pas pourquoi on privatiserai le conservatoire en leurs proposant une activité qui pourrai aussi leurs être intéressante….

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
daniel_l
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 1065
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 62
Localisation : 78370

Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre Empty
MessageSujet: Re: Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre   Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre EmptyMer 17 Mai - 19:50

Ca m'aurait bien intéressé mais le 30 septembre c'est l'Autodrome Italian Meeting auquel je participe chaque année.
Donc pas dispo.   Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre 1f61e

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre Empty
MessageSujet: Re: Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre   Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 45 ans Visa conservatoire Citroën 30 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente d'une Visa des réserves du Conservatoire Citroën
» conservatoire citroën 2013
» Partage de photos du Conservatoire CITROEN Octobre 16:
» Visite au conservatoire Citroen en Avril 2017
» Sortie au Conservatoire Citroën - date à définir (premier jet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Les Sorties, Salons, Concentrations :: A Venir :: Sortie Nationale-
Sauter vers: