Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
Sujet: Ceinture bloquée Mar 16 Mai - 9:45
Et patatra, j'ai ma ceinture enrouleur passager avant qui est bloquée mais enroulée, donc soit je voyage tout seul, soit je suis exposé à une prune et points en moins ! C'est déjà arrivé et à chaque fois elle se décoince mais là, ça pas l'air de vouloir passer. Des idées ?
romuald31 Le Passionné
Messages : 486 Date d'inscription : 20/10/2022 Age : 52 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Ceinture bloquée Mar 16 Mai - 9:57
Arf...
Généralement, c'est la petite masselotte de blocage qui voit son ressort (vrai ressort ou système à déformation) ne plus se rétracter assez et donc, il reste dans les crans de blocage.
Normalement, en démontant, c'est assez facile à régler. (déjà fait sur ma Deuche et 4L).
OP 85 Le Doyen
Sujet: Re: Ceinture bloquée Mar 16 Mai - 10:28
Ah, facile facile, c'est vite dit ! Il s'agit de moi quand même
Aurais-tu une photo de cette opération ?
GENERAL LEE aime ce message
Le décoiffé Le Passionné
Messages : 693 Date d'inscription : 26/02/2020 Age : 42 Localisation : Loire Atlantique
Sujet: Re: Ceinture bloquée Mar 16 Mai - 15:10
J ai essayé sur un enrouleur sur une groin:ressort enroulé sur lui même(peut être que le système de retour sont différents ensuite):mauvaise idée :en ouvrant sa cage plastique (sans savoir ce que j allait découvrir en dessous)le ressort s est complètement déroulé et emmêlé, impossible de le ré enroulé et le remettre en place:remplacement complet de la ceinture. Elle bloquait de temps en temps (Sextant).
OP 85 Le Doyen
Sujet: Re: Ceinture bloquée Mar 16 Mai - 15:14
C'est ce que je crains si je "bidouille" ma ceinture !
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13399 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: Ceinture bloquée Mar 16 Mai - 15:17
Foutu pour foutu, tu ne risques rien à essayer.
Le décoiffé Le Passionné
Messages : 693 Date d'inscription : 26/02/2020 Age : 42 Localisation : Loire Atlantique
Sujet: Re: Ceinture bloquée Mar 16 Mai - 15:18
Perdue pour perdue tu peux essayer mais ouvre le capuchon noir en plastique juste pour y passer un tuyau de dégrippant sinon il sortira (je garantie pas l opération).
OP 85 Le Doyen
Sujet: Re: Ceinture bloquée Mar 16 Mai - 15:19
Heu, pour tout dire j'en avais une d'occase et j'ai tout foutu en l'air comme Cyrille en voulant comprendre comment c'était foutu à l'intérieur....
pamdam Le Bricoleur
Messages : 238 Date d'inscription : 23/01/2021 Age : 59 Localisation : lyon
Sujet: Re: Ceinture bloquée Jeu 18 Mai - 12:03
Bonjour Pour le déclenchement du verrou, tu as normalement deux dispositifs: -Un centrifuge, qui fonctionne si l’on tire trop fort. Une masselotte retenue par un ressort… -Un capteur d’accélération qui fonctionne lors qu’on tourne, freine, accélère. Il fonctionne aussi quand la voiture n’est pas à plat.
Le capteur d’accélération c’est une bille dans une cuvette. Avec une accélération, la bille sort de la cuvette. Il est fort possible que de la poussière, entrée par la fente laissant passer la sangle, se soit agglutinée dans la cuvette de telle sorte que la bille ne retrouve pas son emplacement au centre.
Un petit nettoyage pourra régler le problème facilement. Le dispositif de masselotte peut éventuellement être encrassée.
Dans tous les cas, il faut ouvrir le capot noir. C’est pas toujours évident car comme çest un organe de sécurité, ils s’arrangent pour qu’on y touche pas. Les cons!
OP 85 Le Doyen
Sujet: Re: Ceinture bloquée Jeu 18 Mai - 19:19
Ok, merci Pamdam... ça ne me réjouit pas toussa
pamdam Le Bricoleur
Messages : 238 Date d'inscription : 23/01/2021 Age : 59 Localisation : lyon
Sujet: Re: Ceinture bloquée Jeu 18 Mai - 20:20
T’affoles pas! Déposes le et ensuite tu verras, c’est pas non plus la mer. Tu ne mettras pas d’huile, hein.
OP 85 Le Doyen