| une visa de plus dans le sud | |
|
+5CitroMax45 Maxence :-) bubu01 Karagheuz steph11 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
steph11 Les Blanc-Bec
Messages : 12 Date d'inscription : 25/03/2022 Localisation : carcassonne
| Sujet: une visa de plus dans le sud Ven 25 Mar - 11:42 | |
| bonjour a tout le monde stephane a Carcassonne, 50 ans et collectionneur compulsif de voitures et de motos anciennes. je suis très renault mais j'ai quelques défauts et donc quelques citroen traction deuch ami8 ds et visa air ma dernière est une visa spécial nez de cochon de 1981 en super état qui vient de faire ses 50000 km. je l'ai remmené par la route sur un périple de 250 kilomètres sans souci. elle est dans un bel état sans aucune rouille mais c’était un papi qui l'avait et elle a quelques coups sur la carrosserie. pour l'instant je roule comme ça mais je lui ferais une belle peinture d'ici quelques temps. j'ai eu la chance de trouver une épave très peu kilométré qui m'a servi de donneuse.malheureusement elle était avec un moteur x donc rien d'avance sur la partie mécanique. c’était une super e de 81 qui avait les même sièges de la même couleur en super état j'ai donc passé ma spécial en club avec tous les accessoires. j'ai même fait faire l'habillage d'appui tête avec le tissus de la banquette arrière j'attaque sa révision moteur car je ne sais pas ce qui avait été fait. vidange de tous les fluides etc etc. elle a du mal a démarrer a chaud et je suis allé fouiller dans la toile. a première vue un problème classique. surprise je n'ai pas de capsule a dépression. elle a du être enlevée car j'ai une cosse électrique mais rien au bout. idem sur le circuit d'air plein de tuyaux non branchés et l’étouffoir débranché. je ne l'ai pas démonté mais il doit être déconnecté l'ancien propriétaire m'avait dit qui l'avait faite réparer par le mécano du village car elle ne passait pas la pollution. ceci explique cela. si il y a des passionnés dans le coin n’hésitez pas a passer on discutera ferraille devant un liquide alcoolisé ou non je fonctionne beaucoup a l’échange avec les collectionneurs et si par hasard je peux dépanner de quelques pièces c'est avec plaisir je ne suis pas très informatique et je préfère passer du temps dans mon garage a bientôt steph | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13409 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: une visa de plus dans le sud Ven 25 Mar - 13:29 | |
| Bienvenue ici Stéphane, et merci pour ta belle présentation ! - steph11 a écrit:
- et collectionneur compulsif de voitures et de motos anciennes
Sans vouloir dénoncer, ça me rappelle deux ou trois gonzes d'ici, tu pourras partager la folie ambiante. Quand tu auras l'accès complet, on pourra discuter boulons sur la partie idoine. N'hésite pas à nous montrer tes autos ! C'est quoi ta traction ? J'ai une 11 légère de fin 52 (avec toutes les modifs de l'année) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: une visa de plus dans le sud Ven 25 Mar - 22:13 | |
| à toi et tes voitures , évidemment les photos de la belle !! et bonne balade sur le site pour tes différentes recherches pour la remise en état de ta voiture . |
|
| |
steph11 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: une visa de plus dans le sud Ven 25 Mar - 22:48 | |
| - Karagheuz a écrit:
- Bienvenue ici Stéphane, et merci pour ta belle présentation !
- steph11 a écrit:
- et collectionneur compulsif de voitures et de motos anciennes
Sans vouloir dénoncer, ça me rappelle deux ou trois gonzes d'ici, tu pourras partager la folie ambiante. Quand tu auras l'accès complet, on pourra discuter boulons sur la partie idoine. N'hésite pas à nous montrer tes autos ! C'est quoi ta traction ? J'ai une 11 légère de fin 52 (avec toutes les modifs de l'année) Ma traction est celle de mon grand père que j’ai restauré il y a 25 ans c’est une 11bl de 1955 avec le moteur 11d malheureusement j’ai eu un problème de pression d’huile cet été et j’ai passé littéralement une bielle à travers elle a cassé le bloc des deux côtés et s’est arrachée la voiture démarre sur 3 cylindres sans bruit ( et sans huile ) Je vais l’opérer d’ici peu Dès que j’ai l’accès je vous mettrais des photos de la visa | |
|
| |
bubu01 Le Doyen
Messages : 6857 Date d'inscription : 05/12/2017 Age : 46 Localisation : Ain
| Sujet: Re: une visa de plus dans le sud Dim 27 Mar - 8:04 | |
| Bienvenu à toi et tes voitures, surtout celles qui ont pleins de défauts, nous ici on n'aime pas quand c'est trop cleans..... Par conséquent, il va nous falloir des photos de tes Citroën, et impérativement tes 2 Visa Pour l'anecdote, l'histoire de cette Traction m'interpelle, parce que si ça se goupille bien, il se peut que je puisse récupérer moi-aussi celle de mon arrière grand-père prochainement.....qui sera bien-sûr totalement à restaurer ! _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
Maxence :-) Vice-Président Club
Messages : 268 Date d'inscription : 20/03/2021 Age : 22 Localisation : Taintrux
| Sujet: Re: une visa de plus dans le sud Mar 29 Mar - 12:39 | |
| Bonjour et bienvenue à toi et à toute tes belles !! J’ai eu l’occasion de travailler cet hiver à Carcassonne et j’ai vu une Citroën visa club à la nationale 113 au centre-ville de Carcassonne _________________ - Citroën visa special de 1982 beige colorado. 75 000 KM - Citroën visa club de 1985 beige impala. 171 000 KM - Citroën bx 14 re de 1988 brun maya. 87 000 KM - Solex 3800 x2 - Motobécane 50 VL, 51v - Maxence, responsable antenne EST. J'aime la France, je roule Français! | |
|
| |
steph11 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: une visa de plus dans le sud Ven 1 Avr - 10:08 | |
| | |
|
| |
steph11 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: une visa de plus dans le sud Ven 1 Avr - 10:12 | |
| - bubu01 a écrit:
Par conséquent, il va nous falloir des photos de tes Citroën, et impérativement tes 2 Visa
des que j'ai la main pour poster des photos je vous envoi ça. pour l'instant c'est bloqué | |
|
| |
steph11 Les Blanc-Bec
| |
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13409 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: une visa de plus dans le sud Sam 2 Avr - 8:58 | |
| Excellent le délire ! Et je trouve le bronze assez surprenant sur une Houit Sinon, ta Visa noire, ça ne serait pas... (je ne prononce pas pour ménager un des membres du forum) ? | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: une visa de plus dans le sud Sam 2 Avr - 11:10 | |
| Oui j’y ai pensé direct à la Carte Noire, avec son bouclier noir aussi… Superbe l’Ami 8, la teinte est géniale en effet. J’adore l’Estafette Kinder, à garder absolument! | |
|
| |
steph11 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: une visa de plus dans le sud Sam 2 Avr - 11:17 | |
| - Karagheuz a écrit:
- Excellent le délire !
Et je trouve le bronze assez surprenant sur une Houit Sinon, ta Visa noire, ça ne serait pas... (je ne prononce pas pour ménager un des membres du forum) ? c'est une 8 club qui avait ce métal d'origine avec sellerie un peu plus cossu avec skai et tissus (malheureusement personne n'a été capable de me le reproduire je suis donc passé sur un skai marron ) pour la visa noire c'est une super e de 81 il me semble. j'ai pu prendre toutes les pièces mais obligation de détruire caisse et carte grise a la casse. elle commençait a rouiller mais était sauvable. elle n'avait que 55000 km. j'ai tout récupéré aux boulons près juste la caisse a la ferraille | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: une visa de plus dans le sud Sam 2 Avr - 13:31 | |
| C'est bien, on a toujours besoin de merdouilles, il faut en garder le max quand on peut. J'ai l'épave d'un copain chez moi, elle a rendu des services | |
|
| |
bubu01 Le Doyen
| Sujet: Re: une visa de plus dans le sud Sam 2 Avr - 14:34 | |
| Tu as un très beau parc de véhicules, bravo à toi J'ai eu très peur en effet pour la Visa groin noire....... _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: une visa de plus dans le sud Sam 2 Avr - 15:33 | |
| Yen a un autre qui a du avoir très peur | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: une visa de plus dans le sud Sam 2 Avr - 15:41 | |
| Il ne répond plus, il a dû avoir un arrêt cardiaque ! | |
|
| |
ZERIC 1576 Le Doyen
Messages : 6204 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 54 Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!
| Sujet: Re: une visa de plus dans le sud Sam 2 Avr - 17:47 | |
| Je viens de voir..........effectivement, j'ai eu très peur pourtant c'est un bouclier noir qui a l'air teinté dans la masse comme la CN...peut-être une bidouille quelconque!!
_________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club. | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
Messages : 693 Date d'inscription : 26/02/2020 Age : 42 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: une visa de plus dans le sud Sam 2 Avr - 19:23 | |
| Whouw très beau panel ! Elles paraissent nickel tes autos ou il te reste des bricoles sur celles déjà photographiées? PS si tu es vendeur de certaines pièces de la donneuse je suis intéressé pour en restaurer une.merci. | |
|
| |
steph11 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: une visa de plus dans le sud Sam 2 Avr - 23:33 | |
| - ZERIC 1576 a écrit:
- Je viens de voir..........effectivement, j'ai eu très peur pourtant c'est un bouclier noir qui a l'air teinté dans la masse comme la CN...peut-être une bidouille quelconque!!
Je n’y connais pas grand chose en visa mais je pense qu’elle est d’origine j’ai retrouvé dans la voiture le suivi carburant et diverses factures et je ne pense pas que ça a été bricolé effectivement les pare chocs sont noir dans la masse | |
|
| |
steph11 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: une visa de plus dans le sud Sam 2 Avr - 23:38 | |
| - Le décoiffé a écrit:
- Whouw très beau panel ! Elles paraissent nickel tes autos ou il te reste des bricoles sur celles déjà photographiées?
PS si tu es vendeur de certaines pièces de la donneuse je suis intéressé pour en restaurer une.merci. J’aime bien avoir des caisses propres mais il y a toujours des trucs à faire sur les voitures et comme j’en ai quelques unes plus une j’ai toujours une voiture sur le pont pour la réviser ou en restaurer une autre Pour ce qui est des pièces je fonctionne pas mal sur le principe de l’échange Il n’y a que le moteur et son berceau que je souhaite vendre pour me payer la mise de départ de la donneuse ou échanger contre l’équivalent d’une spécial Dis moi ce que tu cherches et je te dirais | |
|
| |
bubu01 Le Doyen
| Sujet: Re: une visa de plus dans le sud Dim 3 Avr - 7:57 | |
| Bon alors on va aller droit au but concernant cette Visa noire.....Moi aussi ce pare choc qui a vraiment l'air teinté dans la masse me fait dire que........... Peux-tu nous décrire la sellerie qui était présente sur la tienne ? Est-ce que de profil elle ressemblait à celle-là par exemple ? Merci à toi _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| |
| |
CitroMax45 Le Doyen
| Sujet: Re: une visa de plus dans le sud Dim 3 Avr - 14:21 | |
| Vous agacez pas trop les gars, ya pas que la CN qui était dans cette config à bouclier noir. La noire-filet rouge et les Super E / Super X dans certaines couleurs avaient aussi le bouclier teinté Ce n'était donc pas une CN, voir la Super X noire de Visa 59, la rouge géranium de Général Lee qui a aussi le bouclier noir, et la pub de lancement de la Super E en noir-filet rouge : https://1drv.ms/b/s!ArQ1By4qLbeM33HvJ6haWvoleRIy?e=0qB9on CQFD! | |
|
| |
steph11 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: une visa de plus dans le sud Dim 3 Avr - 23:32 | |
| - CitroMax45 a écrit:
- Vous agacez pas trop les gars, ya pas que la CN qui était dans cette config à bouclier noir. La noire-filet rouge et les Super E / Super X dans certaines couleurs avaient aussi le bouclier teinté
Ce n'était donc pas une CN, voir la Super X noire de Visa 59, la rouge géranium de Général Lee qui a aussi le bouclier noir, et la pub de lancement de la Super E en noir-filet rouge : https://1drv.ms/b/s!ArQ1By4qLbeM33HvJ6haWvoleRIy?e=0qB9on CQFD! C’est ça c’est une visa super e de 81 avec des liserées rouges sur les côtés Je dois avoir une photo du démontage ou l’on voit le côté La sellerie était bleu tissus avec moquette bleu exactement la même que ma spécial sauf avec les appui tête et des coutures supplémentaires | |
|
| |
steph11 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: une visa de plus dans le sud Dim 3 Avr - 23:39 | |
| - OP 85 a écrit:
-
Sois le bienvenu et ton cheptel aussi Je suis intéressé aussi par la présentation de tes 2 roues Heu pour les bécanes c’est compliqué j’en ai partout jusque dans la maison Pour faire simple je collectionne depuis longtemps les motobecane et j’en ai revendu un peu les avant guerre pour financer les voitures je roule régulièrement avec un 600 xt supermot de 94 et un intruder 800 de 86 modifié à ma sauce ou un bmw série 7 modifie café racer il me reste beaucoup de cyclos des années 70 J’essayerais de faire des photos mais ça va être compliqué jen ai un certain nombre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une visa de plus dans le sud | |
| |
|
| |
| une visa de plus dans le sud | |
|