| Branchement d un regulateur electonique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
juanito Les Blanc-Bec
Messages : 62 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 58 Localisation : vaucluse
| Sujet: Branchement d un regulateur electonique Lun 7 Mar - 17:44 | |
| Bonjour Pas trop actif mais je me regale a vous lire parler de vos voitures Voici mon petit soucis Ayant installer un allumage electronique ignition 123 depuis 5 ou 6 ans avec un regulateur electromecanique d origine donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je sais bien qu il ne faut pas toucher si ca fonctionne bien mais par Prudence j aimerais installer un regulateur electronique Sauf que je pige pas tout ces fil sur celui installer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Normalement le nouveau regulateur y a en 1 l exitation qui va A l alternateur en 2 la masse et en 3 le Dplus apres contact Sur ma voiture j ai deux arrivees en DPlus et deux autres fil jaune que je ne sais pas d ou ils viennent si quelqu un a l info merci davance Voici l alternateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
juanito Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Branchement d un regulateur electonique Lun 7 Mar - 17:45 | |
| Oups photos trop gosse desole | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13409 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Branchement d un regulateur electonique Lun 7 Mar - 18:41 | |
| C'est une bonne précaution de mettre un électronique, le jour ou le "classique" crame, ton allumage sera à remplacer. La question ne sera pas si il va lâcher, mais quand. L'électronique ne lâchera jamais sauf en cas de mauvaise manipulation. Le fil le plus gros va directement au + batterie (ce n'est pas après contact, borne BAT ou B+). Le + après contact a le repère Dyn ou D+. L'excitation vers l'alternateur c'est DF ou Exc. Le reste, c'est des masses. | |
|
| |
juanito Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Branchement d un regulateur electonique Lun 7 Mar - 18:52 | |
| Merci jerome actuellement j ai pas de direct a la batterie le d+ arrive du neiman c est balot je retrouve plus ma rta et mes deux volmetres plus de pile Ps On habite vraiment pas loin un jour faut ce voir | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13409 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Branchement d un regulateur electonique Lun 7 Mar - 23:31 | |
| Ah tiens, je te découvre. Un LN 78 beige gazelle, la classe à Végas Tu es d'où ? Je suis à Sault. | |
|
| |
juanito Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Branchement d un regulateur electonique Lun 7 Mar - 23:59 | |
| J habite entre roussillon et gargas et bosse sur apt ,je suis monter pendant 2 ans dans les annees 2012 et 2013 sur sault avec ma ln et j avais vu une ln beige plusieurs fois garee sur sault surement la tienne | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Branchement d un regulateur electonique Mar 8 Mar - 0:04 | |
| Ah ben oui, je bossais à l'Office de tourisme de Sault ! | |
|
| |
lolo80600 Le Bricoleur
Messages : 345 Date d'inscription : 13/04/2018 Localisation : Somme
| Sujet: Re: Branchement d un regulateur electonique Mar 8 Mar - 2:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Effectivement face à la voiture avec un multimètre, fingers in the nose ! Mais là, on peut lire dans le rond bleu EX d'excitation et dans le rond rouge + du +12V APC, je suppose. On dit que les régulateurs électroniques sont plus fiables, sauf que j'en ai eu un qui n'a pas fonctionné bien et longtemps avec un alternateur, et que j'ai dû revenir au bon vieux ! Il se coupait à une fréquence d'environ 1 seconde, donc la tension oscillait sans arrêt, jusqu'à rester au niveau de la batterie. Donc à essayer... | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Branchement d un regulateur electonique Mar 8 Mar - 8:12 | |
| | |
|
| |
juanito Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Branchement d un regulateur electonique Mar 8 Mar - 16:58 | |
| Merci lolo Pour le regulateur electronique ou electromecanique c est kif kif sur la fiabilité, sauf que l electronique a 99 pour cent il coupe s il y a defaut ce qui n est pas le cas sur l electromecanique qui s affole Apres j avoue le titre n est pas trop top Ma question du depart etait pourquoi j ai deux fil jaune dessus et deux arrivee de d+ Kara m a bien guidé sur des masses confirmer avec mon multimètre Par contre le fil beige et le gris donc 2 d+ mystere Cordialement Du coup j ai commander celui la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
lolo80600 Le Bricoleur
Messages : 345 Date d'inscription : 13/04/2018 Localisation : Somme
| Sujet: Re: Branchement d un regulateur electonique Mar 8 Mar - 18:47 | |
| - juanito a écrit:
- Merci lolo
Pour le regulateur electronique ou electromecanique c est kif kif sur la fiabilité, sauf que l electronique a 99 pour cent il coupe s il y a defaut ce qui n est pas le cas sur l electromecanique qui s affole Apres j avoue le titre n est pas trop top Ma question du depart etait pourquoi j ai deux fil jaune dessus et deux arrivee de d+ Kara m a bien guidé sur des masses confirmer avec mon multimètre Par contre le fil beige et le gris donc 2 d+ mystere Cordialement
Du coup j ai commander celui la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne comprends pas bien ce que tu dis... Je pense que tu as un fil qui quitte ton régulateur au niveau de la borne "EX" pour aller sur l'alternateur à sa borne "D+". Sur la borne "+"du régul electromécanique ou la borne "D+" du régul électronique, tu as 2 fils +12V APC. (un qui arrive et un qui part ailleurs ?) | |
|
| |
juanito Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Branchement d un regulateur electonique Mar 8 Mar - 23:39 | |
| Oui sur l actuel l electromecanique y deux fil sur la cosse jaune un beige et un gris | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Branchement d un regulateur electonique Mer 9 Mar - 0:26 | |
| Les deux D+, ça doit être une pour le témoin de charge, et l'autre pour l'alimentation à proprement parler, je viens de penser. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Branchement d un regulateur electonique | |
| |
|
| |
| Branchement d un regulateur electonique | |
|