Messages : 6194 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 54 Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!
Sujet: LNA CABRIOLET Lun 22 Nov - 18:30
En attendant que notre nouvel adhérent du salon de Lyon (c'est pour cela que je met cela ici) se présente, voici un article intéressant!
_________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable
VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: LNA CABRIOLET Lun 22 Nov - 18:41
Sympa, sur le coup j'ai eu peur en voyant en premier l'horreur de SM Chaprout Opéra xD
scoub2 Apprenti
Messages : 161 Date d'inscription : 07/12/2014 Age : 65 Localisation : Arles 13
Sujet: LNA Marina "Citropolis" Mer 24 Nov - 7:54
Bonjour Laurent,
J'ai commencé une présentation à épisodes de ma LNA Marina dans la foulée de mon introduction de... 2015
Comme je te l'ai brièvement indiqué à Lyon, cela fait 10 ans maintenant que je "travaille" le sujet Bertin-Cholet, notamment pour en pister la production, survivante ou non.
Je me suis donc évidemment intéressé à cet article de Citropolis, pour lequel j'ai échangé avec Dominique Pagneux qui en a fourni les photos.
Celles-ci proviennent d'un "shooting" réalisé à l'occasion d'un essai comparatif (ou devrais-je dire : dégustation horizontale ?) entre la Visa découvrable et la LNA Marina, paru à l'époque dans un numéro de l'Auto-Journal ou de l'Automobile que je n'ai toujours pas retrouvé (si quelqu'un sait, qu'il ne se prive pas de me l'indiquer svp).
Cet essai avait été réalisé sur la côte bretonne, point de rencontre entre Cerisay, le berceau d'Heuliez qui avait prêté la Visa, et Lorient dont la succursale Citroën avait prêté la Bertin-Cholet. Mais à ce stade, je n'ai pas retrouvé cette LNA, qui ne me semble être ni l'une ni l'autre des deux LNA Marina à finition "spéciale Marina" que je recense déjà comme ayant été immatriculées dans le Morbihan.
Quant au texte de l'article, il ne faut pas le prendre au pied de la lettre. En vérité, il reste très peu de choses sur la production de Bertin-Cholet et les informations qui sont colportées par Internet ou de bouche à oreille sons sujettes à caution dès qu'on les croise entre elles. J'y reviendrai !