| Mon rêve en LNA 1981 | |
|
+16OP 85 Forever76 samu89 Karagheuz dodz26 tipi@k alain43 AL 76 pat44 tranby Eric88 alc sergio62 LNADDE Le texan JCS276 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JCS276 L'Acharné
Messages : 851 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 67 Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf
| Sujet: Mon rêve en LNA 1981 Dim 12 Fév - 20:12 | |
| Cela faisait un bout de temps, que je lorgnais sur ce modèle avec un moteur 3CV pour me rendre à mon travail (15Km/jour) quand je ne peux pas me servir de ma moto (Guzzi V11 le Mans 2005, également bicylindre). La LNA me servira d'aller à mon jardin ou à la pêche...
Il y a quelques décennies comme première voiture j'ai eu une Ami6 très abîmée au niveau carrosserie mais qui niveau moteur m'a laissé de très bon souvenir...Puis en troisième voiture, une Talbot Samba 4cv, j'avais aimé le style de la voiture...Mais pas les bruits du moteur et la boite dure.
Madame possède depuis pratiquement deux ans, une XM 2,5TD Exclusive de 1999 (50Km/jour).
Je voudrais savoir sur la LNA, les soucis que je pourrais avoir, vu son âge | |
|
| |
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
| Sujet: Re: Mon rêve en LNA 1981 Dim 12 Fév - 20:21 | |
| Salut l'artiste,
Bienvenu ici !! Une LNA un bon choix. Pour les soucis il y en a guere. La lna comme la visa on des soucis de capteurs. Mais c'est la loterie, certaines feront leurs vie avec les memes d'autres les changeront regulierement. Apres la rouille comme toutes les voitures de cette epoque.
Mais tu auras le confort de la samba avec la melodie de l'ami 6.
bonne route parmis nous... _________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
| |
|
| |
LNADDE L'Acharné
Messages : 879 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 50 Localisation : Quantilly
| Sujet: Re: Mon rêve en LNA 1981 Dim 12 Fév - 22:55 | |
| Bonsoir et bienvenue sur le forum Vous ne serez pas déçu avec une LN ou LNA bicylindre... | |
|
| |
sergio62 Le Bricoleur
Messages : 267 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 70 Localisation : 62
| Sujet: Re: Mon rêve en LNA 1981 Lun 13 Fév - 0:01 | |
| bonsoir et sur le forum | |
|
| |
JCS276 L'Acharné
Messages : 851 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 67 Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf
| Sujet: Re: Mon rêve en LNA 1981 Mer 15 Fév - 20:14 | |
| Comme je vais l'avoir pour samedi après son CT, Un collègue qui roule en Triumph tr4 collection, m'a indiqué que dorénavant, il n'y avait plus de restriction sur certains jours pour circuler et en matière de sortie de département en carte grise collection.
Comme elle est de 1981, quels sont les avantages et les inconvénients d'une carte grise collection par rapport à une carte grise normale. | |
|
| |
alc Le Passionné
Messages : 607 Date d'inscription : 09/04/2011 Localisation : Meurthe-et-Moselle
| Sujet: Re: Mon rêve en LNA 1981 Mer 15 Fév - 20:29 | |
| Bonsoir. Il n'y a pas de restriction de circulation mais : tu ne peux normalement t'en servir pour des trajets réguliers (travail). Tu ne peux pas circuler à l'étranger (à vérifier). Un C.T. tous les 5 ans. Le risque de subir des restrictions est quand même réel. Tu es obligé de la faire expertiser en valeur si tu veux être correctement indemnisé en cas de sinistre ; le gros avantage : elle ne devrait pas être déclarée en V.E.I. ni même VTI le cas échéant. Sinon: pas besoin d'être V.C. pour bénéficier de l'assusrance "collection". _________________ 104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km. LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
| |
|
| |
JCS276 L'Acharné
Messages : 851 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 67 Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf
| Sujet: Re: Mon rêve en LNA 1981 Mer 15 Fév - 21:42 | |
| Alc, j'ai peux-être mal compris : je ne peux (pas) de rendre tous les jours à mon travail ? (trajets réguliers ???
Tu peux approfondir ta réponse, merci. | |
|
| |
alc Le Passionné
Messages : 607 Date d'inscription : 09/04/2011 Localisation : Meurthe-et-Moselle
| Sujet: Re: Mon rêve en LNA 1981 Mer 15 Fév - 22:29 | |
| Normalement, non. L'assurance "collection" impose l'usage "loisirs". Tu peux certainement te rendre tous les jours à ton club de musculation mais pas en qualité de professionnel. L'assurance demande normalement une copie de la carte grise, sur laquelle est apposée la mention "Véhicule de collection" si la voiture est déclarée telle. Le classement en véhicule de collection est irréversible. _________________ 104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km. LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
| |
|
| |
Eric88 Le Doyen
Messages : 1191 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 59 Localisation : 88
| Sujet: Re: Mon rêve en LNA 1981 Jeu 16 Fév - 15:36 | |
| Bonjour à tous Au sujet des assurances "collection", un dossier complet traite de cela dans la revue d' AUTOPLUS CLASSIQUES n° 2, sortie début février 2012. Revue fort intéressante par ailleurs de par son contenu... ils y évoquent même la LNA dans le sujet des CITROEN préférées des français... Bonne lecture et à bientôt, Eric des Vosges..... | |
|
| |
tranby Les Blanc-Bec
Messages : 63 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 45 Localisation : wattignies
| Sujet: Re: Mon rêve en LNA 1981 Sam 18 Fév - 9:19 | |
| Bonjour, Deux rectifications - alc a écrit:
- Bonsoir. Il n'y a pas de restriction de circulation mais : tu ne peux normalement t'en servir pour des trajets réguliers (travail). Tu ne peux pas circuler à l'étranger (à vérifier). Un C.T. tous les 5 ans. Le risque de subir des restrictions est quand même réel. Tu es obligé de la faire expertiser en valeur si tu veux être correctement indemnisé en cas de sinistre ; le gros avantage : elle ne devrait pas être déclarée en V.E.I. ni même VTI le cas échéant.
Sinon: pas besoin d'être V.C. pour bénéficier de l'assusrance "collection". Il n'y a aucune restriction de circulation France et étranger. Mais je suis d'accord qu'il est préférable de faire expertiser le véhicule. - alc a écrit:
- Normalement, non. L'assurance "collection" impose l'usage "loisirs". Tu peux certainement te rendre tous les jours à ton club de musculation mais pas en qualité de professionnel. L'assurance demande normalement une copie de la carte grise, sur laquelle est apposée la mention "Véhicule de collection" si la voiture est déclarée telle. Le classement en véhicule de collection est irréversible.
Il n'est pas nécessaire d'être Véhicule de collection pour être assuré comme tel et inversement quand le véhicule est collection sur la carte grise, l'assurance n'a pas nécessairement besoin de l'être. Attention pour assurer un véhicule en collection, il est impératif de posséder un autre véhicule assuré en trajet domicile travail. Pour l'usage non régulier trajet domicile travail du véhicule de collection, il existe deux solutions : - prévenir (mail, fax, appel téléphonique...) son assurance que l'on utiliser exceptionnellement ce véhicule pour aller bosser - posséder un véhicule déjà assuré en trajet domicile travail chez le même assureur (pas besoin de le prévenir du moins chez une assurance en trois lettre avec un X au milieu) | |
|
| |
JCS276 L'Acharné
Messages : 851 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 67 Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf
| Sujet: Re: Mon rêve en LNA 1981 Sam 18 Fév - 14:48 | |
| L'achat de la LNA a été finalisé ce midi après le CT, j'ai ramené l'ancien propriétaire chez lui, un aller/retour d'une quarantaine de Km...Que du bonheur de rouler différent avec ce type de moteur Pour la contre-visite du CT, changement du tube d'échappement (milieu) et frein arrière gauche qui doit être un peu grippé. Après contact avec mon assurance, je ne passe pas en GC collection, afin d'avoir la possibilité d'aller à mon travail avec | |
|
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: Mon rêve en LNA 1981 Sam 18 Fév - 18:33 | |
| super une nouvelle LNA qui va je pense avoir le même traitement que la mienne . Vivement les photos | |
|
| |
JCS276 L'Acharné
Messages : 851 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 67 Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf
| Sujet: Re: Mon rêve en LNA 1981 Sam 18 Fév - 19:38 | |
| Pat44, je pense qu'elle va avoir le même traitement comme la tienne au cours de cette année. Et la couleur d'origine est la même..
La veille de l'acquisition, j'ai rencontré un copain que je vois de temps à autre dans une brasserie et qui roule en Corvette et en Pontiac.
Je lui est posé plein de questions, il m'a donné les mêmes réponses que sur ce forum.
Lors de notre échange, il m'a précisé qu'il était également le trésorier des Amoureux Normands de Véhicules Anciens (ANVA). Ils animent des ateliers de maintenance avec des mécanos du club dans un grand garage qui leur appartient.
Je devrais prochainement être coopté pour intégrer ce club, leurs conseils et leurs aides vont m'aider dans la restauration de la LNA. | |
|
| |
AL 76 Le Doyen
Messages : 3094 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
| Sujet: Re: Mon rêve en LNA 1981 Dim 26 Fév - 15:51 | |
| Bienvenue JC276. Que du plaisir la LNA 652, toujours prête à faire un tour, même après des mois d'arrêt. J'ai vu que la tienne est de 81 comme la mienne. Vivement quelques photos. | |
|
| |
JCS276 L'Acharné
Messages : 851 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 67 Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf
| Sujet: Re: Mon rêve en LNA 1981 Dim 26 Fév - 19:51 | |
| Lundi matin en partant au travail avec la LNA, pneu crevé, je met la roue de secours, mercredi matin au bout d'un Km roue de secours est également au tas, à nouveau crevé (pneu poreux)....Pas de BOL
Samedi, je fais le tour des magasins d'Elbeuf, il n'ont plus ce format, je vais chez le concessionnaire Citron, je récupère mes roues lundi après-midi, la LNA est maintenue avec une chandelle sur le parking...
La LNA est de février 1981, une fois les roues remontées, je prend des photos et les mettrais sur ce post | |
|
| |
AL 76 Le Doyen
Messages : 3094 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
| Sujet: Re: Mon rêve en LNA 1981 Dim 26 Fév - 21:10 | |
| C'est vraiment pas de bol ces problèmes de pneus !!!!!!
| |
|
| |
JCS276 L'Acharné
Messages : 851 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 67 Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf
| Sujet: Re: Mon rêve en LNA 1981 Mar 28 Fév - 18:28 | |
| Bonsoir, je voudrais savoir ce qu'il faut mettre comme carburant ? (un coup on me dit du 95 + additif, après du 98)
Avant de faire n'importe quoi, je préfère vous demander à vos possesseur de LNA... | |
|
| |
LNADDE L'Acharné
Messages : 879 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 50 Localisation : Quantilly
| Sujet: Re: Mon rêve en LNA 1981 Mar 28 Fév - 18:52 | |
| salut, moi je roule au SP95, ça fait un an et 8000 KMS | |
|
| |
alain43 Le Doyen
Messages : 1308 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 72 Localisation : Rosieres (haute-loire)
| Sujet: Re: Mon rêve en LNA 1981 Mar 28 Fév - 19:22 | |
| bonsoir moi je roule au SP 95 sans additif ; j'ai toujours fait ça avec mes bicylindres et je n'ai jamais eu de souci de soupapes ou autre. | |
|
| |
tranby Les Blanc-Bec
Messages : 63 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 45 Localisation : wattignies
| Sujet: Re: Mon rêve en LNA 1981 Mar 28 Fév - 19:35 | |
| Bonjour, Je vais parler à propos des caoutchoucs, il est recommandé de rouler au SP98, pour des raisons d'agressivité des autres carburants. Le SP95 et surtout l'E10 ont la propriété de casser les liaisons souples des caoutchoucs et de fait engendrer des fuites au niveau des durites et membranes. Cet effet est décuplé quand il y a présence d'eau dans les carburants. Les additifs ne changeront rien à cette attaque chimique. | |
|
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: Mon rêve en LNA 1981 Mar 28 Fév - 19:39 | |
| - tranby a écrit:
- Bonjour,
Je vais parler à propos des caoutchoucs, il est recommandé de rouler au SP98, pour des raisons d'agressivité des autres carburants. Le SP95 et surtout l'E10 ont la propriété de casser les liaisons souples des caoutchoucs et de fait engendrer des fuites au niveau des durites et membranes. Cet effet est décuplé quand il y a présence d'eau dans les carburants. Les additifs ne changeront rien à cette attaque chimique. moi j'ai toujours roulé en sp95 avec additif depuis que j'ai ma titine, je ne savais pas que ça pouvais faire autant mal la prochaine fois je mettrai du sp98 alors | |
|
| |
alc Le Passionné
Messages : 607 Date d'inscription : 09/04/2011 Localisation : Meurthe-et-Moselle
| Sujet: Re: Mon rêve en LNA 1981 Sam 3 Mar - 21:10 | |
| Bonsoir. On se répète : ne pas rouler avec des pneus craquelés. Ne pas introduire de carburant alcoolisé dans un réservoir en tôle. _________________ 104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km. LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
| |
|
| |
tranby Les Blanc-Bec
Messages : 63 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 45 Localisation : wattignies
| Sujet: Re: Mon rêve en LNA 1981 Sam 3 Mar - 21:22 | |
| - alc a écrit:
- Bonsoir. On se répète : ne pas rouler avec des pneus craquelés. Ne pas introduire de carburant alcoolisé dans un réservoir en tôle.
@ Alc : c'est le problème avec les élèves qui ne suivent pas, on est obligé de répéter régulièrement pour que ça rentre | |
|
| |
tipi@k Apprenti
Messages : 110 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : F, 35, Chateaugiron
| Sujet: Re: Mon rêve en LNA 1981 Dim 4 Mar - 0:10 | |
| Que veux-tu dire par carburant alcoolisé stp ? Quel est le meilleur substitut du super 97 ? 95, 98, avec ou sans additif ? | |
|
| |
tranby Les Blanc-Bec
Messages : 63 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 45 Localisation : wattignies
| Sujet: Re: Mon rêve en LNA 1981 Dim 4 Mar - 10:06 | |
| Les carburants "alcoolisés" sont les carburant ayant une proportion plus ou moins grande d'éthanol [d'origine végétal] comme l'E85 [70 à 85% d'éthanol ], l'E10 [jusqu'à 10%d'éthanol]. Actuellement, beaucoup de stations proposent du SP95 E10 en lieu et place du SP95. Le mieux reste de rouler au SP98. Si je me souviens bien [mais à confirmer] les culasses de LNA sont assez résistantes pour rouler au SP98 sans additif.
Il faut savoir que SP98, SP95, E10 et E85 sont des carburants plus "secs" que le bon vieux super plombé [et plus on avance dans la liste plus c'est sec et agressif] donc la lubrification initialement prévu par le carburant n'est pas vraiment présente.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon rêve en LNA 1981 | |
| |
|
| |
| Mon rêve en LNA 1981 | |
|