LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

renseignements lna / visa 652

3 participants
AuteurMessage
visa652
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

renseignements lna / visa 652 Empty
MessageSujet: renseignements lna / visa 652   renseignements lna / visa 652 EmptyMer 1 Jan - 20:23

Bonjour à tous !
Tout d'abord une bonne année à tout le monde et merci aux administrateurs de m'avoir accepté !

Voila je viens vers vous car je voudrais changer les joints des carburateurs sur ma visa et la lna. Or la visa est équipée d'un carburateur solex 26 / 35 CSIC CIT 209 et pour la lna je ne sais pas (il n'y a plus la petite plaque) mais je pense que ça doit être un 26 /35 CSIC CIT 244. Ma question est les kits de joints comme celui ci dessous vendus sur cipere ou autres sites internet sont ils les mêmes pour les deux carburateurs ? car ils ne précisent pas les repères ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carburateur de la lna :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Carburateur de la visa :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais encore une autre question:
Quand le moteur tourne et que l'on ouvre le bouchon de remplissage d'huile, il y a quand même pas mal de compression qui passe par la et cela sur les deux voitures... mais par contre par le petit tuyau du reniflard (celui entre le tube de remplissage d'huile et le filtre à air) absolument rien !
Comment fonctionne ce reniflard ? y a t'il une remise en état à faire ?

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: renseignements lna / visa 652   renseignements lna / visa 652 EmptyMer 1 Jan - 21:46

Pour les carbus, tout ne correspond pas. Il faut bien vérifier les trous du joint de couvercle. Comparer avec la photo du vendeur.

Concernant le reniflard, il y a un tuto réfection ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros c'est normal que la compression sorte couvercle ouvert. Ca va même projeter de l'huile de partout.
Ca se vérifie par le puit de jauge, moteur tournant. Avec un dépressiomètre (il y a des tas de tutos pour s'en faire un, ou on peut en acheter tout prêt)
Et selon la technique heuristique adaptative de l'International Institute of la Rache, on vérifie jauge enlevée avec un bout de plastique. Si ça aspire tout le temps, c'est que ce n'est pas mal. Si ça souffle fort et aspire fort, c'est mort. Si le boitier du filtre à air se remplit d'huile (ou moins grave si le filtre se charge d'huile), c'est mort.
lolo80600
Le Bricoleur
Le Bricoleur

MessageSujet: Re: renseignements lna / visa 652   renseignements lna / visa 652 EmptyJeu 2 Jan - 8:50

A mon avis, effectivement, la seule différence se situerait au niveau du joint de cuve (le grand plein de trous)
Tu peux par toi-même regarder si tu as le même joint sur les 2 carbu, en les ouvrant.
Ensuite, tu peux faire toi-même les joints de cuve dans une feuille de papier prévue pour ça (ça coute quasi rien); il suffit de dessiner tous les trous avec un crayon en suivant les bords du "vieux" joint, puis de découper.
Tu fais la même chose pour le joint sous la semelle, semelle dont tu vérifies la planéité !

Et tu n'achètes que la membrane de pompe de reprise...

Le reste...enfin c'est ce que je ferais !

Bonne journée.

Olivier
visa652
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: renseignements lna / visa 652   renseignements lna / visa 652 EmptyVen 3 Jan - 15:15

Ok merci pour les conseils et le tuto je vais vérifier tous ça avant de commander !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renseignements lna / visa 652   renseignements lna / visa 652 Empty

renseignements lna / visa 652
Page 1 sur 1