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 Des tuyaux !

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lolo80600
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MessageSujet: Des tuyaux !   Des tuyaux ! EmptyMar 6 Aoû - 2:31

Bonsoir,

ça fait un bail que je ne suis pas venu...pas de question, pas de problème...
Ah! un voyage en Katar: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là je me demande à quoi ça sert, et comment ça fonctionne; ensuite voir si c'est important...
ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est le truc sur la conduite du filtre au carbu; il y a 2 tuyaux qui en partent: un sur la sortie verte (plastique ?) qui va au carbu, l'autre qui va à une soupape sur l'entrée d'air du filtre à air
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, il y a une erreur sur la photo, la capsule de dénoyage vient au-dessus de l'autre tuyau...

Faut vérifier que de l'air sort par quelque part ? dans quel sens ?
Ou bien ça ne sert à rien et on s'en fiche ?

Bonne soirée, et bonne lecture à ceux qui vont lire.

Olivier
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Karagheuz
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MessageSujet: Re: Des tuyaux !   Des tuyaux ! EmptyMer 7 Aoû - 0:32

Ca fait partie du dispositif de mise en surpression de la cuve du carbu. Tu perdras des watts si tu le supprimes.
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lolo80600
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MessageSujet: Re: Des tuyaux !   Des tuyaux ! EmptyMer 7 Aoû - 10:06

Karagheuz a écrit:
Ca fait partie du dispositif de mise en surpression de la cuve du carbu. Tu perdras des watts si tu le supprimes.

Surpression ? ça marche comment ?
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Karagheuz
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MessageSujet: Re: Des tuyaux !   Des tuyaux ! EmptyMer 7 Aoû - 12:13

Un des tuyaux va a une pièce métallique dont le rôle est de limiter la pression prise dans le couloir de circulation d'air autour du moteur.
Sur cette photo tu vois la prise de pression et le régulateur régulateur au dessus de la clé à bougies, prise de pression après le filtre encapsulé type filtre à essence. (de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne me souviens plus du rôle exact de la pièce sur le manchon. Peut être de limiter la surpression en fonction de la température ? Je n'ai aps al doc sous la main.
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lolo80600
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MessageSujet: Re: Des tuyaux !   Des tuyaux ! EmptyMer 7 Aoû - 13:38

Wouaw ! Sur le katar, oui, c'est sur un katar, il n'y a pas cette pièce.
Voilà à quoi ça ressemble:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc un tuyau qui va de la soupape sur l'entrée d'air du filtre, qui va à cette pièce en plastique sur la sortie du filtre, juste au-dessus du carbu; il part de cette pièce un autre tuyau qui va se brancher sur le carbu, juste en-dessous de l'endroit où se branche la capsule de démoyage.
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Karagheuz
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MessageSujet: Re: Des tuyaux !   Des tuyaux ! EmptyMer 7 Aoû - 14:17

A ce moment-là je virerais tout, ou alors je remettrai tout comme il se doit. Quelqu'un avait posté quelque part le schéma complet. Il va falloir fouiller un peu.
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jeanatant
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MessageSujet: Re: Des tuyaux !   Des tuyaux ! EmptyVen 9 Aoû - 9:10

Bonjour

ce système permet de réchauffer l'air a l’entrée du carburateur: très utile en hiver
la dépression du carbu passe par cette sonde qui s'ouvre en fonction de la température et actionne une vanne sous le filtre a air qui permet de réchauffer celui ci par l’intermédiaire
d'une gaine métallique souple prise dans l’échangeur de chauffage .

a plus

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lolo80600
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MessageSujet: Re: Des tuyaux !   Des tuyaux ! EmptyVen 9 Aoû - 9:28

jeanatant a écrit:
Bonjour

ce système  permet de réchauffer l'air a l’entrée du carburateur: très utile en hiver
la dépression du carbu passe par cette sonde qui s'ouvre en fonction de la température et actionne une vanne sous le filtre a air qui permet de réchauffer celui ci par l’intermédiaire
d'une gaine métallique souple prise dans l’échangeur de chauffage .

a plus


Oui, je viens de disséquer le système et comprendre.
Juste que sur mon moteur, l'air chaud est pris directement autour de la sortie échappement de la culasse côté conducteur.

Je vais voir où puise la dépression dans le carbu.
En fait j'ai un problème de maintien du ralenti à chaud*, de façon aléatoire, et quand je débranche le tuyau au niveau du carbu, je gagne quasi 400TPM au ralenti, ce qui me permet de mieux régler le ralenti avec la vis de butée de papillon et la vis de richesse...

*Moteur chaud, quand je m'arrête, parfois le ralenti (réglé à 780/840tpm) descend trop jusqu'à éteindre le moteur, avec alors grosse difficulté de redémarrer, un peu comme un moteur noyé. Si je maintiens le ralenti avec 2/3mm de starter, et que j'attends un peu, je peux repousser le starter, le ralenti se maintient...

Bonne journée
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jeanatant
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MessageSujet: Re: Des tuyaux !   Des tuyaux ! EmptySam 10 Aoû - 19:24

bonjour

je pense que tu doit reprendre le réglage du carbu tuyau connecté il faut augmenter la vis de richesse.
j'ai une notice de réglage du carbu mais je ne sais pas comment la joindre sur un post .
si tu me fait un mail a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je te l'envoi .
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jeanatant
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MessageSujet: Re: Des tuyaux !   Des tuyaux ! EmptySam 10 Aoû - 19:41

je viens de revoir la première photo .
je pense que tu as inversé les deux tuyaux .
sur ma voiture le tuyau qui vas a la sonde de température dans le collecteur entre carbu et filtre a air est branché en bas.
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lolo80600
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MessageSujet: Re: Des tuyaux !   Des tuyaux ! EmptySam 10 Aoû - 20:39

jeanatant a écrit:
je viens de revoir la première photo .
je pense que tu as inversé les deux tuyaux .
sur ma voiture le tuyau qui vas a la sonde de température dans le collecteur entre carbu et filtre a air est branché en bas.

J' en ai fait la remarque dès la publication de la photo, mais cela ne change rien: les 2 embouts mènent à des "trous" au niveau de la semelle du carbu, ils sont voisins, donc l'inversion ne porte pas à conséquence.
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jeanatant
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MessageSujet: Re: Des tuyaux !   Des tuyaux ! EmptyDim 11 Aoû - 11:27

après la révision de mon carburateur nettoyage remplacements des joints .... ,j'ai eu des soucis d'instabilité du ralentis.
il existe plusieurs type de carburateur solex 26 34 avec des variante de joints et surtout celui de cuve.
j'ai résolu mon problème: en commandant ce joint de cuve :http://www.tpv-2cv.fr/carburateurs-2cv/1022-joint-de-cuve-pour-carburateur-26-35-csic
vérifie bien le nombre et l'emplacement des trous de ton joint par rapport a la photo.

a plus
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lolo80600
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MessageSujet: Re: Des tuyaux !   Des tuyaux ! EmptyLun 12 Aoû - 13:17

jeanatant a écrit:
après la révision de mon carburateur nettoyage remplacements des joints .... ,j'ai eu des soucis d'instabilité du ralentis.
il existe plusieurs type de carburateur solex 26 34 avec des variante de joints et surtout celui de cuve.
j'ai résolu mon problème: en commandant ce joint de cuve :http://www.tpv-2cv.fr/carburateurs-2cv/1022-joint-de-cuve-pour-carburateur-26-35-csic
vérifie bien le nombre et l'emplacement des trous de ton joint par rapport a la photo.

a plus

Oui, j'ai déjà eu ça tout au début que je "chipotais" les carbu Solex, mais là, je n'ai pas changé le joint...

Ouverture du papillon plus forte et roule ma poule...

Merci pour votre aide.
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