| Gilles - Manche (50) | |
|
+4Karagheuz dodz26 OP 85 Gilles50 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Gilles50 Les Blanc-Bec
Messages : 7 Date d'inscription : 02/08/2019 Localisation : AVRANCHES
| Sujet: Gilles - Manche (50) Ven 2 Aoû - 8:32 | |
| Bonjour à tous ! Me voilà parmi vous. La cinquantaine et passionné par les "vielles" autos. Je voue une passion pour les 205 depuis très longtemps et je possède actuellement une 205 Gti Griffe et un cabriolet Roland Garros. Je rejoins votre forum (et bientôt le club) car j'ai possédé il y a 20-25 ans une visa 11 RE de 1984, une visa Super E de 1981 et plusieurs BX. Ces années me manquent et je suis tenté par un retour dans le passé. J'ai donc envie de reprendre l'une de ces autos boudées à l'époque alors que, personnellement, j'adorais les conduire (j'en ai fait des kilomètres avec ma BX TRD Turbo !). De plus, je n'ai toujours pas compris ce qu'elles avaient de moches à entendre les gens... les goûts et les couleurs...
Bref, me voici en quête soit d'une visa (pourquoi pas une 14 TRS), soit d'une LNA, mais en "11" et une cannelle me plairait bien. Ou autre, si coup de coeur... A bientôt Gilles
Dernière édition par Gilles50 le Sam 3 Aoû - 8:18, édité 2 fois | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Gilles - Manche (50) Ven 2 Aoû - 8:36 | |
| sois le bienvenu et tes belles aussi | |
|
| |
dodz26 Le Doyen
Messages : 1052 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 53 Localisation : Valence / Drôme (26)
| Sujet: Re: Gilles - Manche (50) Ven 2 Aoû - 15:40 | |
| Bonjour et bienvenue sur le Forum. Un bicylindre ne te tente pas? | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13403 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Gilles - Manche (50) Ven 2 Aoû - 23:15 | |
| Bienvenue ici, tu devrais trouver ton bonheur assez facilement. Tu comptes la prendre pour quel usage ? Tu bricoles un peu ? Le bicylindre, c'est un truc de gros barbu | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: Gilles - Manche (50) Ven 2 Aoû - 23:44 | |
| Ça se vérifie déjà avec nous deux, même si c'est qu'une expression Remarque ça redevient tendance, les hipsters On était en avance là dessus aussi, comme avec nos voitures boudées qui vont devenir tendance au bout du compte! C'est chiant d'être visionnaire sur tout comme ça lol Blague à part, bienvenue à toi et bonne quête de l'élue! | |
|
| |
Gilles50 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Gilles - Manche (50) Sam 3 Aoû - 8:17 | |
| Merci pour votre accueil. Pour répondre aux questions, oui je mets les mains dans le cambouis (je termine actuellement la réfection de mon TU3s de 205 qui est une mécanique simple). Je ne suis pas mécano mais je fais l'entretien de mes autos (205). Usage balade et sorties tout simplement. Je recherche ce type d'auto par nostalgie (comme beaucoup je pense). Je recherche donc soit une Visa, soit une LNA mais j'ai une préférence pour les 4 cylindres. J'ai vu des annonces sur LBC, qu'en pensez-vous ? - Une LNA cannelle qui me plairait mais pas de téléphone et pas de réponse au message... Le gars a fait un copié-collé du catalogue et on n'apprend rien sur l'auto... achat récent... https://www.leboncoin.fr/voitures/1631092128.htm/ - Une Visa 14 TRS qui est à vendre depuis un bon moment Jantes non d'origine et immat récente... https://www.leboncoin.fr/voitures/1631092128.htm/ - tout comme celle-ci aussi (11 RE) en vente depuis un bail... bizarre qu'elle ne parte pas ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1305867532.htm/ - hélas trop loin... https://www.leboncoin.fr/voitures/1653178740.htm/ Et puis, question essentielle : pour avoir quelque chose de correct, quel budget à consacrer ? Bref, la recherche est en cours donc si vous avez des propositions... Pas de préférence couleur et kilométrage indifférent. Avec un CT valide bien entendu Wait and see... | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13403 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Gilles - Manche (50) Sam 3 Aoû - 11:26 | |
| Je crois que la Canelle est déjà passée sous nos radars. Si c'est elle elle est très belle. La LNa bleue est jolie, mais l'avant repeint est signe d'un choc peut-être important, à regarder de plus près et négocier ou fuir en fonction. Je dirais qu'à partir de 1500 on trouve des autos très correctes. Il ne faut pas se presser, c'est le seul truc. Ca serait bête de prendre un truc par dépit et de voir passer LA voiture la semaine suivante. | |
|
| |
Gilles50 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Gilles - Manche (50) Sam 3 Aoû - 12:20 | |
| - Karagheuz a écrit:
- Je crois que la Canelle est déjà passée sous nos radars. Si c'est elle elle est très belle.
La LNa bleue est jolie, mais l'avant repeint est signe d'un choc peut-être important, à regarder de plus près et négocier ou fuir en fonction. Je dirais qu'à partir de 1500 on trouve des autos très correctes. Il ne faut pas se presser, c'est le seul truc. Ca serait bête de prendre un truc par dépit et de voir passer LA voiture la semaine suivante. Oui je suis entièrement d'accord avec toi ; il faut prendre le temps en effet. Quelqu'un aurait des infos sur la cannelle svp car j'ai envoyé 2 messages sans réponse à ce jour et il n'y a pas de numéro de téléphone ? Merci d'avance | |
|
| |
ZERIC 1576 Le Doyen
Messages : 6195 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 54 Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!
| Sujet: Re: Gilles - Manche (50) Sam 3 Aoû - 20:03 | |
| Salut à toi!! La cinquantaine et la nostalgie d'une certaine époque.....comme moi et tant d'autres!!!! J'ai toujours aimé la 205 et je lis d'ailleurs régulièrement le mag sur la 205.....quand j'ai acheté ma Visa découvrable j'avais zioté les 205 cabriolets..... En plus nous sommes dans la même région....décidément, des points communs!!! Pour le reste, bon choix la cannelle ou une Visa 11....et je confirme il ne faut surtout pas se précipiter....même si des fois cela peut démanger!!!! A dispo!! _________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club. | |
|
| |
Gilles50 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Gilles - Manche (50) Sam 3 Aoû - 20:17 | |
| - ZERIC 1576 a écrit:
- Salut à toi!!
La cinquantaine et la nostalgie d'une certaine époque.....comme moi et tant d'autres!!!! J'ai toujours aimé la 205 et je lis d'ailleurs régulièrement le mag sur la 205.....quand j'ai acheté ma Visa découvrable j'avais zioté les 205 cabriolets..... En plus nous sommes dans la même région....décidément, des points communs!!!
Pour le reste, bon choix la cannelle ou une Visa 11....et je confirme il ne faut surtout pas se précipiter....même si des fois cela peut démanger!!!!
A dispo!! Salut Eric et merci pour ton message ! J'espère pouvoir vous rencontrer le jour où j'aurais trouvé la petite Citroën ! Ah la Visa découvrable Si tu as connaissance d'une vente (Visa ou LNA) n'hésites pas à me contacter | |
|
| |
bubu01 Le Doyen
Messages : 6856 Date d'inscription : 05/12/2017 Age : 46 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Gilles - Manche (50) Sam 3 Aoû - 21:43 | |
| Bonjour Gilles et sur ce forum ! Cette LNA Cannelle, si elle n'était pas si loin de mon domicile, même moi je serais allé la voir, c'est dire si elle est belle effectivement ! (Pour ton info, je suis beaucoup plus "Visa' que "LNA" mais il n'y a que "les cons qui ne changent pas d'avis", c'est bien connu.....Alors un jour peut-être....... Coté budget pour une Visa, je rejoints Karagheuz. A partir de 1500 €, tu peux trouver chaussure à ton pied. Pour info, même si c'est loin de chez toi, et même si ce n'est pas une 11 TRS, il y a celle-ci en Isère depuis plusieurs semaines maintenant, et qui a l'air vraiment impeccable. Certes, c'est 3000 €, mais sûrement largement négociable désormais. https://www.leboncoin.fr/voitures/1649892711.htm/ Elle ne paie pas de mine, mais elle vaut vraiment le coup je pense. Quoi qu'il en soit, bienvenu ici et tous mes vœux de réussite dans tes recherches. David _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: Gilles - Manche (50) Sam 3 Aoû - 22:47 | |
| - bubu01 a écrit:
- Pour ton info, je suis beaucoup plus "Visa' que "LNA" mais il n'y a que "les cons qui ne changent pas d'avis", c'est bien connu.....Alors un jour peut-être.......
C'était exactement mon cas jusqu'à il y a peu (104 coupé, toussa), mais l'opportunité de la vente de celle de Pat m'a décidé et je ne regrette pas du tout, super petite bagnole très attachante! Mais je reste principalement fan de la Visa, sous toutes ses formes, des premières Groins aux dernières Leader par exemple | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Gilles - Manche (50) Dim 4 Aoû - 10:13 | |
| J'ai commencé en étant plutôt Visa, maintenant je suis plutôt LNa | |
|
| |
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
| Sujet: Re: Gilles - Manche (50) Dim 4 Aoû - 18:13 | |
| Le week-end prochain. Le dimanche 11/08 je serai avec ma BX en expo le matin à Saint Pierre Eglise. Si tu veux passer. _________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gilles - Manche (50) | |
| |
|
| |
| Gilles - Manche (50) | |
|