Messages : 71 Date d'inscription : 01/12/2016 Localisation : dans le sud perpignan
Sujet: visa weber Dim 7 Oct - 16:52
bonjour a tous je recherche depuis quelques temps des renseignements sur le visa a carburateur weber je ne trouve rien de significatif es ce que certains savent comment certaines visa ont un silex et d'autres le weber le montage weber visa est'elle une série spéciale 'comment s'appelle cette série a priori le moteur respire un peu mieux avec le weber???? qui sait merci patrick
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: visa weber Dim 7 Oct - 19:48
Pour le conflit Weber SOlex, j'ai tout entendu et son contraire, et vice versa. Je ne pense pas que ce soit une série spéciale. J'imagine que, comme avec les pneus sur les modernes, en fonction du coût au lot ils s'approvisionnaient chez l'un ou l'autre (comme Ducellier/Paris-Rhône, etc.)
patrick66 Les Blanc-Bec
Messages : 71 Date d'inscription : 01/12/2016 Localisation : dans le sud perpignan
Sujet: Re: visa weber Dim 7 Oct - 20:00
ok merci de la réponse merci quoi d'autre patrick
PPC Les Blanc-Bec
Messages : 21 Date d'inscription : 25/08/2017 Localisation : PO 66
Sujet: Re: visa weber Mar 9 Oct - 19:06
En plus de ce qui a été dit, je dirais que le Weber est un peu mieux en perfo mais parfois plus compliqué à régler. Par contre une fois réglé il est stable et la satisfaction durera. Solex, c'est facile et il y en a tellement que l'on trouve toujours des pièces pour en faire un autre si jamais celui que l'on a ne fonctionne pas très bien.
Je vais tester le Weber prochainement dans la LNA. A+
patrick66 Les Blanc-Bec
Sujet: Re: visa weber Mar 9 Oct - 19:08
super ca m'intéresse merci
Invité Invité
Sujet: visa weber Sam 24 Nov - 19:35
Bonsoir, sur ma visa je roule avec un weber depuis mon changement moteur (environ 2000km) j'ai trouvé les réglages facile à faire , la petite différence que j'ai constaté c'est que les gicleurs sont facilement accessibles .
un autre point c'est que les embases sont différentes et je n'avais pas pu remettre mon solex quand j'avais constaté que la membrane de pompe de reprise fuyait, la veille de monter au citrons boudés. finalement j'avais pris la membrane du solex pour la mettre sur le weber (avec une petite modif sur l'axe poussoir) autrement mêmes cote de membrane.
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: visa weber Dim 25 Nov - 9:36
Et au niveau du fonctionnement tu sens une différence ?
Invité Invité
Sujet: visa weber Dim 25 Nov - 11:25
Bonjour, je ne peut attribuer une différence juste sur le carburateur , j'ais remplacé mon moteur, l'ancien à 136000 Km et celui qui est en place maintenant en a 38000 km et le carburateur aussi. Une différence pratique pour ceux qui seraient tenté par l'E 85, c'est pas mal pour changer les gicleurs et faire des essais.
Karagheuz Le Doyen
Sujet: Re: visa weber Dim 25 Nov - 11:29
Je vais sûrement passer la LNa au E85, mais d'abord je dois voir la fourchette d'embrayage qui part en sucette.