- xixis91410 a écrit:
- Je ne comprends pas un membre du club ax roule avec son ax alors qu'elle est classée VEI et ainsi qu'une amie.... Mais ils ne pourront jamais vendre leur auto! A moins de la ferrailler ou de la vendre en pièce!
Pour les véhicules de collection la FFVE, nous avait dit que si un véhicule était ne serait (un exemple) tout l'avant arraché par un camion, l'auto ne serait jamais classé VEI! Qui croire?!
Bonsoir. La FFVE se prononce dans son domaine de compétence, c'est à dire les véhicules mis en circulation avant l'instauration du V.I.N. Le VIN pour les voitures françaises commence par VF7 pour Citroën, VF3 pour Peugeot, etc, suivi du type mines et du numéro dans la série du type. Une Delage de 1929 ne sera pas déclarée VIE, une Voisin encore moins. Ce sont des voitures dont la cote se situe entre 100 000 et 1 000 000 €. Excusez du peu !
Je possède une 605 SLI qui roule toujours à Montpellier (aux bons soins de ma fille) et qui fut déclarée VEI suite à un choc AVG consécutif à un refus de priorité par l'expert qui chiffra une peinture neuve au motif que la voiture était restée stationnée devant un immeuble en ravalement. Je reçus juste de la préfecture un avis d'opposition au transfert de la carte grise et fus indemnisé par l'assurance à concurrence de la VRADE (Valeur de Remplacement A Dire d'Expert) diminuée de 90 euro (valeur donnée par l'épaviste) - il y avait 2 pneus neufs et le plein de SP98 !
Merci à
pat44 pour le renseignement. Régis nous dit qu'il n'y connait rien en carrosserie ni en soudure. Quel est ton sentiment sur cette affaire ?
J'en profite pour relancer mon appel au peuple :
J'ai besoin de calculateurs en panne pour continuer mon article sur l'A.E.I.
_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.