bonjour,
les subtilités des variantes de carbu sur les lna ne sont pas toujours faciles à comprendre.
Pour avoir eu récemment des pb avec le mien, (et avec le même pb de plaque alu disparue), je te conseille de démonter le carbu en veillant à récupérer les joints (de couvercle notamment, et pompe de reprise) le plus proprement possible, sans les détériorer. Ca te fera un modèle pour en commander des nouveaux, car il y a de nombreuses variantes avec des trous en plus ou en moins.
De base, le joint de couvercle est vendu pour un carbu CSIC 26 35, mais selon que tu as un CIT233, 238 ou 244, il y a quelques variantes.
Tu pourras aussi vérifier si ton pointeau est vissé avec un écrou de 11 ou 14, il y a 2 versions que tu dois préciser à la commande.
En enlevant le couvercle, attention aux flotteurs. Il te faudra régler leur hauteur avant de le remettre. Petit conseil: pour que les flotteurs rentrent sans interférence, il faut poser le couvercle dans un mouvement de descente verticale pure. Il faudra donc libérer la came de commande de starter en dévissant (pas complètement!) la vis (douille 14 de mémoire) pour écarter cette came de l'axe du volet de starter qui rentrer dedans. Attention: ne pas trop dévisser: il y a une bille avec ressort sous la vis, si tu fais pas gaffe, risque que ca s'éparpille dans le garage !
Attention aussi au joint de la pompe de starter (je sais plus son nom précis, mais c'est celle que tu vois côté commandes starter et accélérateur, avec la tige coudée). Ce joint est proprement introuvable, il faut remplacer la pompe complète. Personnellement, je n'ai trouvé sur aucun site cette version de pompe vendue seule. On trouve seulement celle qui, comme sur les 2CV, se trouve habituellement de l'autre côté (avec une tige plus tordue).
Je te conseille de ne pas y toucher pour le moment, actionne légèrement la tige, si tu entends que ca "pompe", avec une légère résistance, et que ca revient, alors ca doit être bon. Nettoie et lubrifie la tige c'est suffisant.
Ton carbu ressemble au mien, le joint de couvercle le plus ressemblant était chez wagendass, car il n'y avait que deux trous à refaire et pas à retirer (ce qui est plus compliqué en terme d'étanchéité).
La première des subtilités à identifier, c'est les deux découpes des supports d'axe de flotteurs: tu devrais en avoir un des deux qui est un oblong et pas un trou circulaire.
Pour ma part, au final, je n'ai pas remplacé les gicleurs qui étaient propres (bien sûr, un petit coup dans l'essence puis soufflés à l'air comprimé ne fait pas de mal). Je t'invite à les démonter/remonter un par un pour éviter les inversions malheureuses.
Par contre j'ai changé l'entretoise bakélite et ses deux joints sous l'embase carbu.
Aussi les rondelles cuivre du bouchon de filtre essence (à nettoyer), du pointeau bien sur et du bouchon en bas que tu dois enlever pour accéder à un gicleur.
Je n'ai pas démonté le diffuser d'ajutage (monté en force?), mais en soufflant d'un peu partout tu pourras voir s'il est bouché ou non.
Surtout, j'ai fini par me faire un joint de couvrecle à partir d'une brique de soupe (papier semi-rigide en alu). 6/10ème d'épaisseur au lieu de 7.
Tu te sert de ton joint d'origine comme patron. Avec un cutter hyper affuté (j'avais un outil de dentiste..
), tu découpes millimètre par millimètre. Je pense que tu dois trouver des outils de maquéttiste pour ca. Sur internet, tu trouves aussi des tutos pour fabriquer des joints à partir de papier à joint et un petit marteau arrondi.
Tu trouveras pas mal de photos et détails de mon "parcours du combattant" dans le tuto ci-dessous (au début ca parle de l'embrayage puis après du carbu...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bon courage.