LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique

Aller en bas 
+4
Forever76
AL 76
Karagheuz
2cv6special1981
8 participants
AuteurMessage
2cv6special1981
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Braine-le-comte

Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique Empty
MessageSujet: Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique   Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique EmptyVen 3 Nov - 0:10

Bonjour à tous.


Je n'ai, ni une Citroën Visa, ni une Citroën Ln ou Lna.

Je n'ai pas non plus de voiture dite "de tous les jours" puisque en fait, je n'ai pas besoin d'une voiture.

J'ai bien à l'occasion, l'une ou l'autre voiture à prêter, voire la camionnette de mon boulot.


Plutôt qu'une moderne, je préfère très largement, rouler en Ancienne comme voiture de tous les jours.  

J'envisage en ce moment, l'achat d'une Citroën Ln; premier modèle à moteur 602cc, qui sera une voiture pour utilisation de tous les jours.

Néanmoins, j'ai la crainte de ne pas trouver facilement des pièces de rechange si je m'offre une Ln et, cette crainte, me freine considérablement pour franchir le cap de l'achat.

Les deux annonces qui retiennent principalement mon attention, sont celles-ci:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1326198698.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1317590327.htm?ca=12_s

La couleur Bleu Myosotis, est celle que je préfère sur une Ln première génération.


Je dois ajouter pour être complet, que j'ai Clotilde, ma bien aimée Citroën 2cv6 de 1982, pour laquelle je devrais très prochainement commencer la restauration, et qui deviendra 2cv Basket identique à la photo ci-jointe.

Voici à quoi ressemble Clotilde et, si l'avenir m'est favorable, ce à quoi elle ressemblera après restauration:
Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique Imgp0012
Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique Autowp10

Merci de m'accueillir sur ce forum et, au plaisir de vous lire.


Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12730
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique   Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique EmptyVen 3 Nov - 8:15

Bonjour et bienvenue.
Bon courage pour la restauration.
Quel bon choix que la LN !
Il ne faut pas trop se poser de question pour la maintenance de la LN.
Pour ce qui est de l'entretien courant, on trouve de tout, comme pour la deuche (c'est pareil !)
Suspensions et trains roulant, pas trop de souci à se faire (il y a pas mal du neuf, de l'adaptable, et de l'occasion...)
Pour l'électronique par contre on ne trouve rien, mais on s'en fiche, vu qu'il n'y en pas !
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique   Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique EmptyVen 3 Nov - 12:13

Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique 26969
2cv6special1981 a écrit:
J'envisage en ce moment, l'achat d'une Citroën Ln; premier modèle à moteur 602cc, qui sera une voiture pour utilisation de tous les jours.
Néanmoins, j'ai la crainte de ne pas trouver facilement des pièces de rechange si je m'offre une Ln et, cette crainte, me freine considérablement pour franchir le cap de l'achat.

Bien au contraire ... je dirais qu'il est plus facile de trouver des pièces pour LN que pour LNA par exemple.

La LN et LNA étant commune à la 104 c'est encore facile de trouver de la tôlerie.

Coté moteur la LN et son 602 idem 2 CV ... il y a énormément de refabrication de pièces comme le vilebrequin ... AAC ... et même des kits pour plus de perfos.

Alors que VISA et LNA avec le 652 ... sont plutôt oubliés niveau refabrication de pièces ...

Je pense que le choix d'une LN est une bonne idée surtout pour la disponibilité des pièces moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12730
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique   Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique EmptyVen 3 Nov - 19:23

Pas trop de crainte pour la LNA non plus. On trouve de temps en temps des kits chemises piston d'époque neufs. Au pir eun 602, kit 652, allumage électronique et roule ma poule. Mais bon, on peut encore trouver pas mal de voitures mûres pour la casse avec un bon moulin.
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique   Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique EmptySam 4 Nov - 10:42

Karagheuz a écrit:
Pas trop de crainte pour la LNA non plus

Pour le 652 c'est tout de même mission impossible de trouver un vilo et un AAC neuf ou reconditionné alors que sur le 602 beaucoup de site internet en propose ...
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12730
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique   Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique EmptySam 4 Nov - 13:48

C'est sûr que pour le 602 on ne se pose même pas de questions. Pour le 652, patience et chance sont de mise.
Revenir en haut Aller en bas
2cv6special1981
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Braine-le-comte

Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique   Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique EmptySam 4 Nov - 20:28

Bonsoir/bonjour à vous.


Merci pour l'accueil et, merci pour vos réponses. Smile


Pour les pièces moteur 2cv 602cc, je ne m'inquiète pas; ayant une 2cv6, je suis déjà client auprès d'une société hollandaise, deux belges et deux françaises.

C'est pour tout le reste que je me fais du mouron.

Je serais rassuré de pouvoir trouver les autres pièces mécanique, carrosserie, vitrage, sellerie.

Et pour l'instant, je ne le suis pas, n'ayant pas trouvé d'adresses de commerçants pouvant me fournir tout cela. pale


J'ai envie de prendre soin d'une Ln mais pour l'instant, je suis inquiet de ne pas trouver tout ce qu'elle aura besoin pour son bien-être. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique   Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique EmptySam 4 Nov - 21:04

Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique 450162
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique   Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique EmptySam 4 Nov - 22:31

Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique 26969 sois le bienvenu, cheers Clotilde aussi
J'approuve tout ce qui est dit précédemment
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8691
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique   Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique EmptySam 4 Nov - 23:21

Bienvenue à toi! Wink

Sympa ton projet pour ta Deuche, c'est une version que je trouve très classe Cool

La LN bleue est magnifique, avec ses petites fleurs qui font flower power I love you
Si j'avais le budget et la place...

Comme mes petits camarades : ne pas trop s'inquiéter pour les pièces, ce n'est ni une SM, ni une M35 ou encore une Traction 22 Razz bref ça se trouve, et tu auras de bons contacts ici Cool
Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique   Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique EmptyJeu 16 Nov - 0:04

Salut à toi et bienvenu.
Mon conseil: fonce, il y a toujours moyen de trouver des pièces, occasion ou pas. C'est vrai que certaines sont plus compliquées que d'autres, mais avec un peu de patience on finit toujours par trouver son bonheur.

Ma boite de vitesse, je l'ai trouvé pour 50e en ...Belgique. Elle tourne nickel.
Je suis du côté de Bavay, en France, à 25-30 km de chez toi...on ne sait jamais.

La mienne est une 652.
Je suis en train de monter un essuie-glace arrière, pièce rare s'il en est sur les LN/LNA. Tout est possible, donc!

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576


Messages : 5734
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 53
Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!

Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique   Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique EmptyDim 19 Nov - 18:56

2cv6special1981 a écrit:
Bonsoir/bonjour à vous.


Merci pour l'accueil et, merci pour vos réponses.  Smile


Pour les pièces moteur 2cv 602cc, je ne m'inquiète pas; ayant une 2cv6, je suis déjà client auprès d'une société hollandaise, deux belges et deux françaises.

C'est pour tout le reste que je me fais du mouron.

Je serais rassuré de pouvoir trouver les autres pièces mécanique, carrosserie, vitrage, sellerie.

Et pour l'instant, je ne le suis pas, n'ayant pas trouvé d'adresses de commerçants pouvant me fournir tout cela. pale


J'ai envie de prendre soin d'une Ln mais pour l'instant, je suis inquiet de ne pas trouver tout ce qu'elle aura besoin pour son bien-être.  Rolling Eyes

Bonsoir, tu peux essayer sur ce site : http://chris-pieces-auto-occaz.over-blog.com/

J'ai déjà acheter par deux fois, c'est sans souci....il connait très bien le produit!

Bonne route

_________________
La VISA ça décoiffe surtout en découvrable Laughing

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
AX 11 TRS 5P gris perlé 08/1989 (pour ma fille LUCILE) = LULUMOBILE

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique   Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ricambi vari Citroen LNA - Diverses pièces détachées Citroen Lna
» nouveau possesseur dune visa
» La Xantia 1.8 16S,futur,ex-Bob!
» Bonjour de Belgique !
» Visa Club II AM 1988 - En belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: