| mon nouveau jouet | |
|
+8LilouLN pat44 CitroMax45 dodz26 LNATUN stef67 Karagheuz 6x4.27 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
6x4.27 Les Blanc-Bec
Messages : 70 Date d'inscription : 25/09/2017 Age : 62 Localisation : 27
| Sujet: mon nouveau jouet Lun 25 Sep - 12:03 | |
| Bonjour à tous Je me prénome : 6x4.27 Pourquoi ??? donc 6x4 car dans mes début , - j'adorais et j'adore toujours les 4x4. - j'ais roulé en Peugeot 604 avec le moteur V6 essence - donc le tout rassemblé 6x4 et bien sur 27 car dans le département de l'EURE. je suis actuellement contrôleur technique automobile après de longue année dans la mécanique agricole , T.P. , puis automobile . je recherchais un véhicule pour mettre derrière mon camping-car et ne voulant pas faire comme tous avec leurs mini voiture et ne pas pouvoir mettre une bouteille de gaz et un pack d'eau pour approvisionner le C.C., j'ai cherché une voiture légère , 4 places avec un coffre et voilà , la Visa. Actuellement en cours de restauration totale , la mécanique est faite , la carrosserie en partie et me voilà aujourd'hui près de vous pour quelques détails qui se régleront facilement je pense. A bientôt à vous tous et d'avance merci pour vos conseil avisés qui fuseront sur ce Forum. Olivier = 6x4.27 | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13414 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: mon nouveau jouet Lun 25 Sep - 12:32 | |
| Je te salue bien bas. Tu as du goût en matière d'autos, on va bien s'entendre Tu as l'air très méticuleux, ton auto a l'air bien saine pour une restau totale. Bravo en tout cas. Quand tu auras l'accès débloqué au fofo, on pourra causer technique. | |
|
| |
6x4.27 Les Blanc-Bec
| |
| |
stef67 Le Doyen
Messages : 2485 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 57 Localisation : 38530 pontcharra
| Sujet: Re: mon nouveau jouet Lun 25 Sep - 13:07 | |
| Salut et bienvenue!
Je vois que tu es bien partis pour du beau boulot! | |
|
| |
LNATUN Apprenti
Messages : 135 Date d'inscription : 24/05/2017 Age : 64 Localisation : La Marsa - Tunisie
| Sujet: Re: mon nouveau jouet Lun 25 Sep - 13:19 | |
| Salut 6044X4V6et27 ET LA BIENVENUE avec ton joli projet sur cette Visa ! | |
|
| |
dodz26 Le Doyen
Messages : 1052 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 53 Localisation : Valence / Drôme (26)
| Sujet: Re: mon nouveau jouet Lun 25 Sep - 18:00 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. C'est une des premières groin avec son tableau de bord en nid d'abeille. Bonne restauration. | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: mon nouveau jouet Lun 25 Sep - 20:01 | |
| Je pense pas, sur les premières photos on voit la planche de bord marron à lignes horizontales. La version nid d'abeille orangée vient sans doute d'une des premières groin Super brun vésuve, pour coller à la nouvelle peinture blanc et rouge (j'aime au passage! ) De plus sur le hayon on voit les logos noirs à lettrage argent collés, apparus sur Visa II (à moins qu'il ait été remplacé dans la vie de la voiture). Si c'est une groin, c'est au plus tôt une AM80 comme la mienne, avec les lignes de planche de bord et la partie noire du hayon, voire une AM81 (on ne voit pas le rétro, mais s'il est en plastique noir c'est 81, 80 s'il est en métal). Je pencherais pour une Visa II des débuts, vu que la face est déposée...mais j'ai le doute avec le pare-chocs arrière qui est bien celui d'une groin! Bref à clarifier! Super restauration en tout cas, à suivre avec intérêt! | |
|
| |
6x4.27 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: mon nouveau jouet Lun 25 Sep - 20:20 | |
| - CitroMax45 a écrit:
- Je pense pas, sur les premières photos on voit la planche de bord marron à lignes horizontales.
La version nid d'abeille orangée vient sans doute d'une groin Super brun vésuve, pour coller à la nouvelle peinture blanc et rouge (j'aime au passage! )
De plus sur la hayon on voit les logos noirs à lettrage argent collés, apparus sur Visa II (à moins qu'il ait été remplacé dans la vie de la voiture).
Si c'est une groin, c'est au plus tôt une AM80 comme la mienne, avec les lignes de planche de bord et la partie noire du hayon, voire une AM81 (on ne voit pas le rétro, mais s'il est en plastique noir c'est 81, 80 s'il est en métal).
Je pencherais pour une Visa II des débuts, vu que la face est déposée... whaou , vous me bloffé , c'est une visa II de 11/81 effectivement mais j'ai également une visa I super de 04/79 qui me sert de donneuse d'organe qui elle a le nez groin et le pare-choc arrière avec les feux encastrés donc un mélange de II et I pour finir en Visa Charleston , le tout peint au pinceau par la suite une caisse de visa super I avec carte grise sera en vente si quelqu'un veut se mettre un gros défit mais il y a du taf , le plancher est très malade , le moteur consomme de l'eau , alternateur HS ....et il manque des morceaux qui sont sur la mienne maintenant. le feu ARG est propre si .... | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: mon nouveau jouet Lun 25 Sep - 21:21 | |
| Yes! En même temps tu es sur le forum de la Visa camarade! Dommage pour la Super groin (brun vésuve donc?), mais si tu dis que les planchers sont HS... L'important c'est qu'une autre continue de rouler! Un mix de groin et de série 2, c'est inédit ça non? Surtout avec une peinture perso, j'ai hâte de voir le résultat! Et les sièges c'est quoi? BX série 2 vu le motif? | |
|
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: mon nouveau jouet Lun 25 Sep - 23:23 | |
| | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13414 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: mon nouveau jouet Mar 26 Sep - 8:29 | |
| C'est vrai que le mélange des deux séries peut être sympa. Vivement le résultat. Je ne sais pas si tu pourras vendre la caisse, en tout cas garde les papiers, et si tu n'as pas place, garde au moins des morceaux sains qui ont fragiles sur ces autos (je pense aux ailes arrière, support de batterie...) | |
|
| |
LilouLN Apprenti
Messages : 186 Date d'inscription : 04/07/2016 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: mon nouveau jouet Mer 27 Sep - 20:36 | |
| Bienvenu Chouette restauration | |
|
| |
stef67 Le Doyen
Messages : 2485 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 57 Localisation : 38530 pontcharra
| Sujet: Re: mon nouveau jouet Mer 27 Sep - 20:47 | |
| +1 avec la réponse de Kara, je rajoute les chapelles d'amortisseurs à conserver par découpage, surtout celles de l'arrière..... | |
|
| |
ZERIC 1576 Le Doyen
Messages : 6206 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 54 Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!
| Sujet: Re: mon nouveau jouet Mer 27 Sep - 20:52 | |
| Bienvenu sur ce forum, voisin du 27!! hâte de voir le résultat final!! _________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club. | |
|
| |
ZERIC 1576 Le Doyen
Messages : 6206 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 54 Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!
| Sujet: Re: mon nouveau jouet Mer 27 Sep - 20:54 | |
| _________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club. | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: mon nouveau jouet Mer 27 Sep - 21:20 | |
| Sois le bienvenu et ta belle en devenir..... J'adore ton prénom:lol2: | |
|
| |
AL 76 Le Doyen
Messages : 3094 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
| Sujet: Re: mon nouveau jouet Mer 27 Sep - 21:58 | |
| | |
|
| |
6x4.27 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: mon nouveau jouet Jeu 28 Sep - 18:48 | |
| Merci à tous pour votre accueil . Comme vous le savez , je suis contrôleur technique et je reviens d'une formation pour le contrôle de l'an prochain. On a du gros mouron à ce faire avec nos autos. Il ne faudra aucune corrosion perforante et une auto dans son état d'origine constructeur. Bon courage à tous.
| |
|
| |
LNATUN Apprenti
Messages : 135 Date d'inscription : 24/05/2017 Age : 64 Localisation : La Marsa - Tunisie
| Sujet: Re: mon nouveau jouet Jeu 28 Sep - 20:47 | |
| Rouille/Corrosion perforante c'est bien gentil tout ça !... Mais sur quelle base ?
Il faudra différencier les structures des véhicules ... Je m'explique : un petit trou sur un plancher de 2 pattes ou de 4L ( chassis/plateforme) sera le même refus que pour une structure monocoque du style Visa au même endroit !
A cause d'une aile perforée (démontable) de DS qui n'a aucun lien de rigidité avec son caisson : le véhicule ce fera refusé son CT ??????......
Une aile en fibre de verre au lien d'une aile en acier (car être conforme à l'origine constructeur) sera dans ce cas un autre refus ?????.......
Tout cela restera aussi à clarifier !
| |
|
| |
AL 76 Le Doyen
Messages : 3094 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
| Sujet: Re: mon nouveau jouet Ven 29 Sep - 0:20 | |
| - 6x4.27 a écrit:
- Merci à tous pour votre accueil .
On a du gros mouron à ce faire avec nos autos. Il ne faudra aucune corrosion perforante et une auto dans son état d'origine constructeur. Bon courage à tous. C'est ce que m'a indiqué mon contrôleur technique il y a quelques semaines ... donc après réflexion parmis mes anciennes seule ma LNA blanche restera opérationnelle vue l’état irréprochable de la caisse d'origine et sans aucune réparation. | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: mon nouveau jouet Ven 29 Sep - 4:46 | |
| Je viens de passer le CT à la Dyane. Mon contrôleur m'a dit de la mettre en CGC pour ne pas être emm**** que sinon elle ne passera plus. Je vais putôt bien m'en occuper et traiter/réparer/cacher... | |
|
| |
6x4.27 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: mon nouveau jouet Ven 29 Sep - 6:58 | |
| aller faire un tour sur le site de : "UTAC OTC" ensuite dans la partie réservée au VL puis dans la nouvelle réglementation et vous m'en direz des nouvelles. Désolé d'arriver comme ça sur le forum et vous plomber le moral .
6.1.1.c.1 Corrosion Corrosion sans réduction significative d’épaisseur de l’élément du châssis Mineure 6.1.1.c.2 Corrosion excessive affectant la rigidité de l’assemblage Réduction significative d’épaisseur de l’élément du châssis Majeure 6.1.1.c.3 Corrosion excessive affectant la rigidité de l’assemblage : résistance insuffisante des pièces Corrosion perforante sur un élément du châssis Critique
| |
|
| |
6x4.27 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: mon nouveau jouet Ven 29 Sep - 7:25 | |
| et voici pour les planchers , comme LN ou Visa : Ha oui , petite précision : applicable le 20 Mai 2018 un contrôle effectué avant la nouvelle réglementation (exemple le 15 Mai) devra est repassé avant le 20 Mai si CV , sinon recontrôle complet avec nouvelle réglementation - niveau mineur : pas de contre visite - niveau majeur : Contre visite à 2 mois comme aujourd'hui - niveau critique : Contre visite à 2 mois avec interdiction de rouler dès le lendemain , comme dans le PL . A vos autos les amis.
6.2.4.a.1 Plancher détérioré Corrosion ou déformation mineure n’affectant pas la fixation ou l’intégrité du plancher et ne présentant pas un risque susceptible de provoquer des blessures Mineure 6.2.4.a.2 Plancher mal fixé ou gravement détérioré Déchirure, corrosion, ouverture ou perforation présentant un risque susceptible de provoquer des blessures, de laisser passer une partie du chargement ou pouvant provoquer la perte d'un élément Absence partielle de fixation Adjonction de produit colmatant ou tôle rapportée dénotant une réparation non effectuée selon les règles de l’art Majeure 6.2.4.a.3 Plancher mal fixé ou gravement détérioré : stabilité insuffisante Absence totale ou partielle du plancher Absence totale de fixation Critique | |
|
| |
LNATUN Apprenti
| Sujet: Re: mon nouveau jouet Ven 29 Sep - 9:30 | |
| Merci bien pour toutes ces précisions... Il va y avoir du pain sur la planche pour certains, mais c'est encore jouable ! | |
|
| |
AL 76 Le Doyen
| Sujet: Re: mon nouveau jouet Ven 29 Sep - 11:23 | |
| - 6x4.27 a écrit:
- Désolé d'arriver comme ça sur le forum et vous plomber le moral .
Au contraire, autant savoir ce qu'il nous attend ... de mon point de vue j'estime que cela ne vaut pas la peine de sortir un tas de billet en réparation ... pièces neuves... si de toute façon au final la voiture sera refusée au CT. Si je prends l'exemple de ma Simca qui passe dans quelques semaines eh bien ce sera sa dernière visite, l'un des bas de caisse n'est pas de l'origine, ... et puis je n'ai pas envie de remettre un tas de billets dans une auto, j'ai déjà mis 3000€ dessus en réparations fin 2011 cette fois, c'est fini ... donc ce sera ses 2 dernières années et je résilie les assurances de toutes mes anciennes hormis ma LNA blanche . Ce n'est pas par plaisir que je stop ma passion de toujours, mais au final c'est moi possesseurs d'anciennes qui va faire des économies en les retirant de la route, puisque plus de dépenses de carburants, plus d'achat de pièces, plus d'assurance, plus de CT a passé ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon nouveau jouet | |
| |
|
| |
| mon nouveau jouet | |
|