LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Coin de pare-choc LNA [impression 3D]

Aller en bas 
+2
AL 76
popoy
6 participants
AuteurMessage
popoy
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
popoy


Messages : 76
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 26
Localisation : Montgeron

Coin de pare-choc LNA [impression 3D] Empty
MessageSujet: Coin de pare-choc LNA [impression 3D]   Coin de pare-choc LNA [impression 3D] EmptyDim 17 Sep - 0:37

Coucou tout le monde, étant assez doué en modélisme, j'ai l'intention de modéliser les coins si recherchés de nos pare-chocs car j'en ai marre de chercher pour ne trouver que des pièces hors de prix à l'autre bout de la France ou des véhicule à acheter entier pour lesquels je n'ai pas la place. J'ai donc l'intention d'envoyer ma maquette à un pro avant que celui-ci ne me l'imprime et je me disais qu'ou n'en tirerais un meilleur prix en faisant un achat groupé vu que la machine n'aurait qu'à reproduire la même maquette, voir si jamais beaucoup d'entre vous sont intéressés a ce que j'investisse dans une petite imprimante.

Voilà voilà n'hésitez pas a me dire du coup si ça vous intéresserait et jusqu'à combien ça vous paraitrait raisonnable au cas où ce serait un pro qui les réaliseraient ?
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Coin de pare-choc LNA [impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Coin de pare-choc LNA [impression 3D]   Coin de pare-choc LNA [impression 3D] EmptyDim 17 Sep - 14:07

C'est une super bonne idée !!

Perso sur ma blanche j'ai les coins avant gauche et avant droite qui ont pris des coups, frotté, ... bref ils ont vécu cependant je ne saurais pas dire combien vaut l'une de ces pièces !!.

Le mieux (selon moi) serait de voir l'une de ces pièces sortie d'imprimante avant de se lancé, cela permettrait de comparer avec l'originale ... sa teinte (très important), son aspect, la qualité, ... ça permettrait de donner une idée et pourquoi pas de passé commande par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
popoy
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
popoy


Messages : 76
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 26
Localisation : Montgeron

Coin de pare-choc LNA [impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Coin de pare-choc LNA [impression 3D]   Coin de pare-choc LNA [impression 3D] EmptyDim 17 Sep - 14:29

D'ailleurs pour la teinte ce gris plastique un peu passé c'est d'origine ? Parce que j'ai l'intention de repeindre les pare-chocs en noirs ça me coûterait relativement peu pour un rendu bien meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Coin de pare-choc LNA [impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Coin de pare-choc LNA [impression 3D]   Coin de pare-choc LNA [impression 3D] EmptyDim 17 Sep - 14:34

Sur ma blanche j'ai repeint les pare choc avec la teinte "gris poivre" c'est ce qui se rapproche le plus au coins en plastique qui sont sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
popoy
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
popoy


Messages : 76
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 26
Localisation : Montgeron

Coin de pare-choc LNA [impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Coin de pare-choc LNA [impression 3D]   Coin de pare-choc LNA [impression 3D] EmptyDim 17 Sep - 15:00

Je vais aller faire des devis dès que je peux y a pas mal d'imprimeurs 3D sur Paris (ça a ses avantages Smile ) je donnerai gris poivre comme couleur et si y a pas le choix je repeindrais tout mes pare-chocs en noir et tant pis pour rester fidèle à l'origine faut bien ajouter son grain de sel Coin de pare-choc LNA [impression 3D] 77161
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Coin de pare-choc LNA [impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Coin de pare-choc LNA [impression 3D]   Coin de pare-choc LNA [impression 3D] EmptyDim 17 Sep - 17:55

Ben moi j'ai pris Gris Poivre (pot de 1L de Duluxe Valentine acheté en magasin de Bricolage) parce que ça rendait bien et que ça semblait proche de l'origine ..... .Ça semble super une imprimante 3D ... mais ça doit coûter pepette ??
Revenir en haut Aller en bas
popoy
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
popoy


Messages : 76
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 26
Localisation : Montgeron

Coin de pare-choc LNA [impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Coin de pare-choc LNA [impression 3D]   Coin de pare-choc LNA [impression 3D] EmptyDim 17 Sep - 18:02

Des imprimantes ont l'air pas mal pour une utilisation rare (lente etc. Mais efficace) pour 200€ a long terme ça peut valoir le coup sinon pour le devis promis je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3789
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

Coin de pare-choc LNA [impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Coin de pare-choc LNA [impression 3D]   Coin de pare-choc LNA [impression 3D] EmptyDim 17 Sep - 20:51

Alors l'idee est tres bonne. Sauf que les coins s'appelent cross.
Il y en a que deux a faire. Car avec deux cross tu fais le tour de la voiture.

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Coin de pare-choc LNA [impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Coin de pare-choc LNA [impression 3D]   Coin de pare-choc LNA [impression 3D] EmptyDim 17 Sep - 20:59

Le texan a écrit:
Alors l'idee est tres bonne. Sauf que les coins s'appelent cross.
Il y en a que deux a faire. Car avec deux cross tu fais le tour de la voiture.

Les avant et les arrières ne sont pas de la même longueur, de mémoire les avant sont plus petits
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Coin de pare-choc LNA [impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Coin de pare-choc LNA [impression 3D]   Coin de pare-choc LNA [impression 3D] EmptyDim 17 Sep - 21:21

Plus court à l'arrière et plus longs à l'avant de plus l'angle est moins prononcé à cause de la forme courbé du pare choc avant.
Revenir en haut Aller en bas
LNATUN
Apprenti
Apprenti
LNATUN


Messages : 135
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 64
Localisation : La Marsa - Tunisie

Coin de pare-choc LNA [impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Coin de pare-choc LNA [impression 3D]   Coin de pare-choc LNA [impression 3D] EmptyDim 17 Sep - 21:27

... Ca pourrait aussi certainement servir sur les "Samba" .... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
LNATUN
Apprenti
Apprenti
LNATUN


Messages : 135
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 64
Localisation : La Marsa - Tunisie

Coin de pare-choc LNA [impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Coin de pare-choc LNA [impression 3D]   Coin de pare-choc LNA [impression 3D] EmptyVen 22 Sep - 12:04

Quoi de neuf par ici avec la 3D ???
Ca prend forme (c'est le cas de le dire) ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
popoy
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
popoy


Messages : 76
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 26
Localisation : Montgeron

Coin de pare-choc LNA [impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Coin de pare-choc LNA [impression 3D]   Coin de pare-choc LNA [impression 3D] EmptyVen 22 Sep - 12:10

Coucou oui je fais plein d'autres trucs à côté mais j'ai démonté une cross pour essayer de la scanner en 3D avec une appli mais ça marche pas tip top même pas du tout Evil or Very Mad . Mais on se décourage pas et surtout je suis motivé pour me construire une imprimante 3D en achetant les pièces séparés etc. Je m'éparpille un peu mais vous inquiétez pas je suis toujours sur l'affaire !! Sinon j'irai dresser un devis par un pro si j'en trouve un pas trop loin. Histoire de comparer un peu les coûts et si l'investissement dans une machine est valable !

Voilà voilà ! Coin de pare-choc LNA [impression 3D] 436741
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12717
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Coin de pare-choc LNA [impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Coin de pare-choc LNA [impression 3D]   Coin de pare-choc LNA [impression 3D] EmptyVen 22 Sep - 13:52

Remarque, si tu arrives à gérer l'impression 3d, tu pourrais faire des refabs pour d'autres trucs, ça te permettrait d'amortir, et pourquoi pas te faire quatre sous Smile
Revenir en haut Aller en bas
popoy
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
popoy


Messages : 76
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 26
Localisation : Montgeron

Coin de pare-choc LNA [impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Coin de pare-choc LNA [impression 3D]   Coin de pare-choc LNA [impression 3D] EmptyVen 22 Sep - 13:55

Exactement ça peut toujours servir pour une poignée de porte ou n'importe quoi, plus en effet avoir quelques sous pour amortir c'est pour ça que ça m'intéresse mais du coup ça va me prendre plusieurs mois le temps de mettre en place l'imprimante en plus des études etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coin de pare-choc LNA [impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Coin de pare-choc LNA [impression 3D]   Coin de pare-choc LNA [impression 3D] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coin de pare-choc LNA [impression 3D]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crosse de pare choc !
» pare-choc avant LNA
» Wanted : hélice et pare-choc pour LNA !
» Pare choc avant ln lna
» [RECH] pare-choc avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Commerces :: Achat - Vente de Pièces-
Sauter vers: