Bonjour ,
Alors voilà pour la petite histoire,
Il y as 2 ans, après 200 épisodes de Wheeler Dealers, je décide de me lancé dans la rénovation d’une petite voiture,
pas trop de budget, bricoleur mais sans connaissance technique, je jette mon dévolu sur cette petite française rencontré dans un garage Narbonnais.
Le coup de foudre fut immédiat, pas trop de travaux, un joli look 70’s et dans mon budget.
Et puis la vie te fait un petit rappel, « hé, bricoler c’est bien, bosser c’est mieux » donc voilà, j’ai dû laisser mon petit bolide sous une bâche, et partir travailler, et ça fait 2 ans maintenant.
Ne pouvant me résigner à la laisser à la casse (ou on m’en propose 300e pour la dépecée vivante et la réduire à un cube) j’ai cherché un moyen de la laisser partir avec sa dignité et au passage faire un heureux, et cette ainsi que je suis arrivé ici avec vous.
Voilà, maintenant passons à la voiture à proprement dit.
Bon pas besoin de vous faire une fiche technique détaillé du véhicule car j’imagine que vous devez en savoir plus que moi sur ce modèle, cependant, quelque précisions sont nécessaire concernant la version et l’état général de ce petit bijou.
Marque : Citroën (la blague ^^)
Modèle : LN
Version : (là sa devient intéressent) « Entreprise » : dépourvue de banquette arrière et une charge utile de 342 kg, siège avant passager rabattable, et donc proposer 2m de longueur utile!
Années : 1977 (elle fête ces 40 ans cette année !)
Km : *4045km , alors la une précision importante, j’ai mis * car a l’heure actuel il est écrit : 04540 km mais à 40 ans, je doute fort, le compteur fait 1 ou 0 donc aucune idée de son kilométrage réel, au vu de son comportement sur la route elle devrait avoir 204045 km
Voilà pour la partie technique, maintenant, l’état !
Châssis : En parfait état, aucune déformations (confirmation garage) quelque points de rouille mais non perforante, 40 ans et elle a les os d’une jeune fille !
Moteur : Petit moteur de 2ch qui ronronne comme au premier jour, seul frais à prévoir : des durites de ventilations pour l’habitacle (le chauffage quoi) celle d’origines en papier cartonné était complètements foutus, je les ai remplacé par du tube alu mais c’est pas top (look tunning a fond !)
Carrosserie : peinture nickel, son beau rouge d’origine, pas d’impacts, pas d’éclats de peinture, pas de griffe. Seul défaut, l’aile avant droite qui a été abimée, mal débosselé et mal repeint, mais honnêtement en vue d’ensemble ça ne se voit pas flagrant.
Freins et feux : Elle freine… mais elle à 40 ans, donc pour un stop on prévoit 40m, je préconise une petite révision des freins pour un usage quotidien. Sinon elle brille de tous ces feux et tout les voyants s'allumes !
Intérieur : Les sièges sont morts, le vieux cuire bleu vert est en lambeaux, d’où les housse de sièges. Du reste, la console centrale et le tableau de bord sont sortis d’usine hier, pas de décolorations, pas de craquelure, ils sont parfaits ! J’ai installé une moquette dans le coffre qui en était dépourvu à l’ origine mais c’est pratique (précision c’est de la moquette bateau donc imputrescible et neuf)
Très important : Carte grise à mon nom,
Pas de CT mais elle devrait passer sans soucis
(maque de temps et comme la date était dépassée j’ai jeté l’éponge )
Old Timer : Assurance me coute 14€ par mois alors que j’ai 25 ans : )
Laissée avec 2 roue et pneus de rechange et 3 feux et deux chromes de phare avant, plus quelques pièces divers
Voilà tout ce que je peux dire sur cette splendide voiture !
Je suis totalement honnête avec vous afin que vous puissiez avoir une vue d’ensemble sur le projet, je vous joins les photos de points important mais si nécessaire je peux en rajouté sur demande.
Ma demande est simple, faite moi une offre par MP, le but étant de retombé un peu sur mes pattes, et on en discutera !
Cependant, plus que d’argent, j’ai besoin d’une petite moto (raison pour la quel je la vends)
Je cherche une petite 125cm3, tout modèle des années 70-80
Pour être précis je cherche un HONDA cb twin 125cc de 1974
Alors si par hasard, l’un de vous possède ma recherche, je serais intéressé par un troc
Je me trouve sur Castelnaudary, et flexible pour des visites !
Merci ! J’attends vos réactions !