| nettoyage et récupération jantes acier LNA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
helenne Le Passionné
Messages : 638 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 44 Localisation : alpes de haute provence (04)
| Sujet: nettoyage et récupération jantes acier LNA Jeu 23 Fév - 20:29 | |
| Je me suis lancé aujourd'hui par cette belle journée (22°C),dans les travaux concernant les jantes acier de la LNA. j'étais prêt à aller voir un professionnel et je me suis dit pourquoi pas essayer? matériel : -2 brosses plastique (une grande et une petite) -1 seau -eau chaude -bicarbonate de soude -vinaigre blanc -laine d'acier 00000 Il faut verser dans un litre d'eau chaude 10cl de vinaigre blanc et 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. frotter avec la grande brosse pour le plus gros et la petite pour les arrondis,il faut penser à bien rincer à l'eau claire. jantes à l'origine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> et après nettoyage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> pour finir avec le même mélange, frotter (lustrer) avec la laine d'acier 00000, et voilà le résultat après 1h30 pour les 4 jantes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: nettoyage et récupération jantes acier LNA Jeu 23 Fév - 20:34 | |
| Super boulot Tu l'as fait pneu en place ? | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: nettoyage et récupération jantes acier LNA Jeu 23 Fév - 20:55 | |
| Wow. Ca donne envie. Un jour que je n'ai pas la flemme je m'y colle ! | |
|
| |
helenne Le Passionné
Messages : 638 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 44 Localisation : alpes de haute provence (04)
| Sujet: Re: nettoyage et récupération jantes acier LNA Jeu 23 Fév - 21:35 | |
| le nettoyage a été réalisé pneu en place, mais il faut travailler à même le sol.
Demain un coup de lustrage sur le jantes et je m'attaque aux enjoliveurs. | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: nettoyage et récupération jantes acier LNA Jeu 23 Fév - 22:22 | |
| - helenne a écrit:
- le nettoyage a été réalisé pneu en place, mais il faut travailler à même le sol.
Demain un coup de lustrage sur le jantes et je m'attaque aux enjoliveurs. Beau rendu bravo | |
|
| |
stef67 Le Doyen
Messages : 2485 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 57 Localisation : 38530 pontcharra
| Sujet: Re: nettoyage et récupération jantes acier LNA Jeu 23 Fév - 22:46 | |
| C'est superbe! Je me demande si je peux faire avec la même technique sur les jantes alu de la visa...? | |
|
| |
helenne Le Passionné
| Sujet: Re: nettoyage et récupération jantes acier LNA Jeu 23 Fév - 22:56 | |
| Oui ,ce sera plus simple avec des jantes alu car aucun risque d'enlever la peinture. la laine d'acier 00000 sera idéale.
par contre, un produit pour lustrer sera obligatoire pour avoir un super rendu.
Et pour le nettoyage, essai d'abord avec un savon liquide, le mélange vinaigre bicarbonate c'est quand le savon ne fonctionne pas ou mal.
essai donc sur un partie pas visible avant, pour voir la réaction de l'aluminium de tes jantes. et n'oublie pas le rinçage.
| |
|
| |
stef67 Le Doyen
Messages : 2485 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 57 Localisation : 38530 pontcharra
| Sujet: Re: nettoyage et récupération jantes acier LNA Jeu 23 Fév - 22:58 | |
| Ça me tente, elles sont ternies mes jantes alu.... | |
|
| |
helenne Le Passionné
| Sujet: Re: nettoyage et récupération jantes acier LNA Jeu 23 Fév - 23:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage et récupération jantes acier LNA | |
| |
|
| |
| nettoyage et récupération jantes acier LNA | |
|