Messages : 71 Date d'inscription : 01/12/2016 Localisation : dans le sud perpignan
Sujet: refaire son train arrière Jeu 29 Déc - 11:10
bonjour je veux refaire le train arrière et pour cela je dois acheter des pièces que je ne trouve pas sur le site serie04 je cherche a acheter ces deux pièces entourées enfin il m'en faudrait 4 qui sait ou je peux acheter ces pièces ou qui peux m'en vendre merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Memes Apprenti
Messages : 122 Date d'inscription : 12/04/2011 Age : 44 Localisation : Au sud de Nantes
Sujet: Re: refaire son train arrière Mer 4 Jan - 12:30
Tu as fouiné sur Oscaro ? Ou au Méhari club Cassis ?
patrick66 Les Blanc-Bec
Messages : 71 Date d'inscription : 01/12/2016 Localisation : dans le sud perpignan
Sujet: Re: refaire son train arrière Mer 4 Jan - 17:43
bonsoir pas le meme système sur méhari ou 2cv ,j'ai une méhari je vais voir sur oscars ca cogne a l'arrière mais je n'arrive pas a déterminer ou(dans les bosses et trous!) merci
Eric88 Le Doyen
Messages : 1191 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 59 Localisation : 88
Sujet: Re: refaire son train arrière Mer 4 Jan - 17:55
Bonsoir Patrick !
Bizarre. J'ai rarement vu une défaillance des trains AR que ce soit sur Visa, 104 ou samba !
As-tu vérifié que le pot ne tape pas contre la caisse ? (silent-block HS ?)
Ou au niveau des chapelles d'amortisseurs AR ?
Les coupelles tout en haut des amortisseurs AR qui sont en train de lâcher ?
Tiens nous au jus, Eric
patrick66 Les Blanc-Bec
Sujet: Re: refaire son train arrière Mer 4 Jan - 18:05
merci oui bonne idée les chapelles d'amortisseurs les silent blocs j'ai regarder et ils sont bon merci
Memes Apprenti
Messages : 122 Date d'inscription : 12/04/2011 Age : 44 Localisation : Au sud de Nantes
Sujet: Re: refaire son train arrière Mar 24 Jan - 14:31
idée bête : les butées ???
numero_k Apprenti
Messages : 125 Date d'inscription : 08/09/2017 Localisation : bourgogne
Sujet: Re: refaire son train arrière Mer 21 Avr - 3:13
Eric88 a écrit:
Bonsoir Patrick !
Bizarre. J'ai rarement vu une défaillance des trains AR que ce soit sur Visa, 104 ou samba !
As-tu vérifié que le pot ne tape pas contre la caisse ? (silent-block HS ?)
Ou au niveau des chapelles d'amortisseurs AR ?
Les coupelles tout en haut des amortisseurs AR qui sont en train de lâcher ?
Bonsoir. Vous insinuez que les trains arrière n'ont que rarement des problèmes? Il se trouve que je mets en doute le mien. La roue arrière droite ne semble pas bien droite comme la gauche. la voiture a tendance à partir dans les virages à gauche. Si ce n'est le train arrière, qu'est-ce que ça peut-être? les amortisseurs? merci de vos réponses.
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13410 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: refaire son train arrière Mer 21 Avr - 8:20
Les roues on on contre-carrossage assez marqué, mais c'est normal. L'arrière de la LN/a est très léger, les amortisserus peuvent jouer, mais il doit quand même falloir aller assez fort pour avoir ça. Ou alors en levant trop le pied, l'arrière est assez joueur.
jacky41 Apprenti
Messages : 128 Date d'inscription : 27/01/2021 Age : 72 Localisation : la Chaussée st victor
Sujet: Re: refaire son train arrière Mer 28 Avr - 12:05
bonjour,
Attention en démontant ton essieu arrière, il faut bien repérer au démontage l'emplacement, car le parallélisme arrière est réglabe.
numero_k aime ce message
numero_k Apprenti
Sujet: Re: refaire son train arrière Ven 30 Avr - 15:36
patrick66 a écrit:
bonjour je veux refaire le train arrière et pour cela je dois acheter des pièces que je ne trouve pas sur le site serie04 je cherche a acheter ces deux pièces entourées enfin il m'en faudrait 4 qui sait ou je peux acheter ces pièces ou qui peux m'en vendre merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au final, avez vous trouvé ces pièces? J'ai regardé et je dois changer les miennes ... il y a un jeu de dingue !! Ou trouver ces silentbloc? merci de votre aide.
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13410 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: refaire son train arrière Sam 1 Mai - 11:03
J'ai un peu regardé, pas réussi à trouver.
pamdam Le Bricoleur
Messages : 238 Date d'inscription : 23/01/2021 Age : 59 Localisation : lyon
Sujet: Re: refaire son train arrière Sam 1 Mai - 11:39
vous avez regardé dans l'industrie? sur un malentendu, avec un peu de chance, des fois que, on ne sait jamais, si ça veut rire, etc etc...
numero_k Apprenti
Sujet: Re: refaire son train arrière Ven 24 Sep - 5:05
Salut. Je sors de chez mon mecano. Il est catégorique: il faut changer quelques pièces ! Est-ce un roulement ou un silent-bloc comme sur la vue éclatée vue précédemment? Pas de réponses ! Please, Help ... Quelqu'un peut m'aider???
Karagheuz Le Doyen
Sujet: Re: refaire son train arrière Ven 24 Sep - 6:50
Explore les microfiches : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu devrais trouver réponse. Pas le temps de m'y pencher.
numero_k aime ce message
numero_k Apprenti
Sujet: Re: refaire son train arrière Jeu 13 Jan - 19:29
Victoire !!! J'ai trouvé ces pièces d'occaz' en super état ! Mon mécano a mis cinq heures... c'est pas rien ! Mais du coup même si ça va beaucoup mieux, il me dit qu'il me faut changer les cylindres de roue et le répartiteur de freinage. Et moi je pense qu'une paire d'amortisseurs AR lui ferait pas de mal à 149000 kms. Alors les cylindres, j'ai changé les freins il y a 5 ans/ 25000 kms. Je change tout? ou que les cylindres? les patins sont bons! Je trouve plusieurs taille de cylindres, laquelle? 20? 22?? Le répartiteur: est-ce que je peux chercher sur les pièces de 104? coupé? ZS? standard? quelqu'un en a un en rabe? les amortisseurs: Idem "répartiteur" Voilà le truc ! Donc si vous avez des adresses, des bons plans ... MERCI !!!!!