| Participation | |
|
+5stef67 Eric88 lion10 OP 85 Franck78 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Franck78 Les Blanc-Bec
Messages : 10 Date d'inscription : 27/07/2016 Localisation : Yvelines
| Sujet: Participation Mer 27 Juil - 19:49 | |
| Bonsoir à tous,
Je me suis inscris sur votre forum pour un ami qui recherche des pièces pour sa Visa, nous sommes tous deux dans les Yvelines.
Et m'en vais donc poster pour lui dans la bonne rubrique.
Franck | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| |
| |
lion10 Le Bricoleur
Messages : 207 Date d'inscription : 26/07/2012 Age : 42 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Participation Mer 27 Juil - 21:26 | |
| Salut Franck, bienvenue sur le forum On fera au mieux pour vous aider Peux tu en dire plus sur la visa en question? | |
|
| |
Franck78 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Participation Mer 27 Juil - 22:03 | |
| Merci pour votre accueil !
En fait je suis raide dingue de la 2 cv et suis membre du FDP j'espère en avoir une un jour, nous avons une voiture de 29 ans d'une autre marque et qui est bien vaillante. Pas de moderne.
L'ami en question est à la recherche d'étriers de freins avant droit et gauche pour une Visa 11 RE moteur 104. Elle est immatriculée 8335 RT 78, la date de mise en circulation 10/10/1985. N° VF 7 VDVG 0043 VG 9296.
N'hésitez pas à déplacer ce message dans la bonne rubrique, sinon je pourrai toujours le copier pour le poster là où celui-ci sera visible par le plus grand nombre.
J'irai également lire quelques rubriques car votre forum est bien sympathique, et on en apprend toujours...
Merci pour votre aide,
Franck | |
|
| |
Eric88 Le Doyen
Messages : 1191 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 59 Localisation : 88
| Sujet: Re: Participation Jeu 28 Juil - 7:34 | |
| Franck et ton pote ! Deux montages sont possibles sur la Visa II donc il faudra poster des photos pour que l'on puisse guider vos recherches Dès qu'on a les photos, on t'en dira davantage mais cela se trouve simplement sur le "boncoin" sinon en neuf sur d'autres sites mais plus cher ! Sinon, qu'est le FDP ? et qu'elle est cette voiture de 29 ans, même d'une autre marque, nous ne sommes pas sectaires Eric des Vosges, | |
|
| |
lion10 Le Bricoleur
| Sujet: Re: Participation Jeu 28 Juil - 7:41 | |
| - Eric88 a écrit:
- et qu'elle est cette voiture de 29 ans, même d'une autre marque, nous ne sommes pas sectaires
+1 autre modèle, autre marque, peu importe... j'aime tout ce qui a un moteur et des roues , et je crois que beaucoup ici sont passionnés et très ouverts | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: Participation Jeu 28 Juil - 7:48 | |
| [quote="lion10"] - Eric88 a écrit:
- et qu'elle est cette voiture de 29 ans, même d'une autre marque, nous ne sommes pas sectaires
+1 autre modèle, autre marque, peu importe... j'aime tout ce qui a un moteur et des roues , et je crois que beaucoup ici sont passionnés et très ouverts[/quote +1 que ce soit 2 ou 3 roues | |
|
| |
lion10 Le Bricoleur
| Sujet: Re: Participation Jeu 28 Juil - 7:59 | |
| A propos de 3 roues, j'ai trouvé de quoi rouler classe et écolo... https://www.youtube.com/watch?v=2Y7ghj-frns Aller, j'arrête de pourrir le poste de Franck78... | |
|
| |
stef67 Le Doyen
Messages : 2485 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 57 Localisation : 38530 pontcharra
| Sujet: Re: Participation Jeu 28 Juil - 16:11 | |
| Salut et bienvenue Je pense que FDP c'est " frais de port", en fait c'est un club qui rassemble les passionnés des voitures de la poste.... | |
|
| |
Franck78 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Participation Ven 29 Juil - 0:09 | |
| Perdu...
Vous devez avoir des bicylindres, il est question de forum 2 pattes, franchement c'est pas bien...
Quant à eux ils vous connaissent puisque l'un des membres ma donné vos coordonnées, mais n'ayez crainte foie de deuchiste j'dirai rien... | |
|
| |
Franck78 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Participation Ven 29 Juil - 0:14 | |
| Ça passe mal avec le mobile aussi je poste des messages brefs, j'en ai suffisamment perdu de longs pour ne plus me faire piéger.
Bon alors ça commence mal..., il va falloir que je me "dépatouille" pour trouver comment poster une photo, je n'ai jamais fait ça, faut dire que moi et l'électronique ça fait trois... | |
|
| |
Franck78 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Participation Ven 29 Juil - 0:24 | |
| Et puis comme vous êtes sympas j'm'en va vous raconter l'histoire de "Modestine".
Quand j'ai rencontré celle avec laquelle nous avons décidés de faire un bout d'chemin (pourvu que ça dure), nous n'avions pas de véhicule, nous faisions avec la camionnette de taf et celle des futurs beaux parents.
Comme ils étaient adorables j'ai fini par épouser leur fille. Et pis la madame a été enceinte, c'était bien.
Il a fallut voir à acheter un déplacoir, pas une daube si possible. Chez Ford ils n'étaient pas agréables aussi nous avons été chez un p'tit garagiste sympa. | |
|
| |
Franck78 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Participation Ven 29 Juil - 0:33 | |
| Un sacré bonhomme, il préparait des Cobras pour les circuits je crois, et d'autres bolides.
Nous les p'tits jeunes ils nous a chambrés, les pattes pleines de cambouis.
Il faisait Alpha et Opel. Alors on a opté pour une Ascona en 5 portes, bon d'accord..., on ne reconnaît pas l'avant de l'arrière... Mais elle a un grand coffre, une bonne tenue de route et rudement vaillante pour son p'tit 1600 cc, de plus économique. Comme le prix entre la LS et la GLS était trop élevé pour nos moyens, nous avons optés pour la plus modeste car c'était le même moteur. Mais nous l'avons commandée avec toit ouvrant.
Et voilà comment ses premiers tours de roues ont été pour aller chercher la maman et bébé à la maternité | |
|
| |
Franck78 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Participation Ven 29 Juil - 0:43 | |
| Aujourd'hui je dois avoir déniché un bon garagiste, c'est difficile d'en trouver un bon par les temps qui courent.
Elle en a besoin car j'ai deux mains gauches et handicapé. Mais elle est en bon état ça devient ardu quand le trafic est dense, elle n'a pas le freinage d'une moderne aussi quand c'est trop chargé je reste à droite. Et puis avec les limitations de vitesse elle drope comme les autres et il y a très peu d'entretien.
Très peu de rouille, elle a toujours été au sec et n'a pas encore 260.000 km
Voilà, voilà, et pis j'ai même plaisir à son volant
Ainsi vous connaissez l'histoire de "Modestine" | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: Participation Ven 29 Juil - 8:37 | |
| | |
|
| |
lion10 Le Bricoleur
| Sujet: Re: Participation Ven 29 Juil - 9:11 | |
| Une Ascona 1600, ça commence à se faire rare sur les routes | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: Participation Ven 29 Juil - 9:26 | |
| [quote="Franck78"] Elle en a besoin car j'ai deux mains gauches et handicapé. Mais elle est en bon état ça devient ardu quand le trafic est dense, elle n'a pas le freinage d'une moderne aussi quand c'est trop chargé je reste à droite.quote] T'inquiète j'ai le même handicap | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Participation Ven 29 Juil - 11:08 | |
| Jolie histoire. Tu verras pour les photos, on finit tous par s'en sortir | |
|
| |
Franck78 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Participation Ven 29 Juil - 11:51 | |
| J'ai essayé d'écrire d'une manière amusante, merci pour vos sympathiques remarques.
Pour les photos je crois que je ne vais pas y passer des heures, y'a des choses comme ça j'suis totalement hermétique...
Ça me coûtera quelques bières mais il me semble que je vais y gagner en tranquillité en demandant l'aide d'un ami de mon fils, il est dans l'informatique.
Par la même occasion j'essaierai de comprendre car il faut que j'en fasse autant sur les forums 2 pattes et Opel...
Il semblerait que pour vous aussi certaines pièces deviennent compliquées à trouver ?
Ah et puis dites moi, comme j'apprécie la convivialité, la madame va être en cure cet été à Aix les Bains. Y aurait ils des membres de votre forum dans cette région, même un peu éloigné au pis aller j'emmènerai un duvet pour une nuit sur un divan au cas où...
J'ai déjà pratiqué avec des deuchistes et rencontré d'en gens qui deviennent des amis, car je me rends aux concentrations en convoi. Quel bonheur de rouler en ancienne.
La dernière à été la Nationaze, à la même date que la Nationale de la 2 cv, j'ai roulé avec les Hell's en Deuches, plus c'est rouillé plus ça leur plaît. Dès que possible je vous posterai des photos de rouillues. Des gars extras, avec eux pas question de laisser un copain en rade où qu'ils soient ils envoient du monde.
La Nationale étant devenue ce qu'elle est ils en ont leur claque de voir des modernes et des maisons à roulettes sur les sites. Alors à la même date ils organisent leur Nationaze... Ils sont à perte avec 8,00€ l'entrée du camping tout confort 4 jlurs avec je repas de fête compris, rien que de la deuche ou de l'ami.
C'est la raison pour laquelle j'ai laissé Modestine chez un Hell's qui avait une place dans son convoi. Valait mieux, y z'auraient foutu l'feu à l'Opel (smile). A l'occasion j'vous raconterai une anecdote, celle de Bob, un bon gars. | |
|
| |
Forever76 Le Doyen
Messages : 4175 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 50 Localisation : 76,Seine Maritime
| Sujet: Re: Participation Ven 29 Juil - 11:56 | |
| Sois le bienvenue ici,j'adore tes histoires,racontés si drôlement! N'oublie pas les photos! | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: Participation Ven 29 Juil - 12:10 | |
| oui et super teasing .... vivement l'histoire de Bob | |
|
| |
dodz26 Le Doyen
Messages : 1052 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 53 Localisation : Valence / Drôme (26)
| Sujet: Re: Participation Ven 29 Juil - 13:31 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum.
Merci pour ces anecdotes. | |
|
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: Participation Sam 30 Juil - 8:02 | |
| À toi et ta visa, continue de nous raconter des histoires, quand c'est bien conté on en redemande | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Participation Sam 30 Juil - 8:41 | |
| J'ai envie de spoiler l'histoire de Bob :D | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: Participation Sam 30 Juil - 8:46 | |
| l'histoire de Bob l'histoire de Bob l'histoire de Bob l'histoire de Bob l'histoire de Bob l'histoire de Bob Je suis trop impatient | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Participation | |
| |
|
| |
| Participation | |
|