| Phares blancs ou phares jaunes | |
|
+4lion10 lesmotocyclettes stef67 etienneman21 8 participants |
Auteur | Message |
---|
etienneman21 Les Blanc-Bec
Messages : 87 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 43 Localisation : dijon
| Sujet: Phares blancs ou phares jaunes Dim 10 Juil - 10:09 | |
| Salut a tous, comment etes vous équipés en ampoules de phares sur vos titines, je viens de passer la visa en phares jaunes mais que dit la loi à ce sujet ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
stef67 Le Doyen
Messages : 2485 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 57 Localisation : 38530 pontcharra
| Sujet: Re: Phares blancs ou phares jaunes Dim 10 Juil - 10:48 | |
| Salut Je suis aussi en phares jaunes, sur la visa et sur la deuche... Au sujet de la loi: si ton véhicule avait les phares jaunes à sa sortie d'usine, tu peux etre soit jaune ( respect du PV de réception aux mines de l'époque ) soit blanc ( respect du code de la route actuel ) Par contre, si ton véhicule était en blanc à sa réception, c'est blanc obligatoire ( je crois que ce changement s'est fait en 1993 si j'ai bonne mémoire...) | |
|
| |
lesmotocyclettes Apprenti
Messages : 123 Date d'inscription : 20/02/2014 Age : 70 Localisation : guingamp 22
| Sujet: Re: Phares blancs ou phares jaunes Dim 10 Juil - 14:09 | |
| et tu ne peut pas avoir un phare jaune et l'autre blanc... les deux de même couleur | |
|
| |
lion10 Le Bricoleur
Messages : 207 Date d'inscription : 26/07/2012 Age : 42 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Phares blancs ou phares jaunes Dim 10 Juil - 14:55 | |
| Phare jaune c'est sans soucis, dans la mesure ou c'est sorti d'usine comme ça, donc pas de soucis pour le CT ou les gendarmes. Par contre, certains modèles (de mémoire Ami8 vers 76 ou 77) sont sorti en clignotant blancs et les contrôleurs techniques ne sont pas toujours au courant, il faut tout leur expliquer Mais je ne crois pas que ça concerne les Visa ou LN/A... | |
|
| |
stef67 Le Doyen
Messages : 2485 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 57 Localisation : 38530 pontcharra
| Sujet: Re: Phares blancs ou phares jaunes Dim 10 Juil - 19:04 | |
| Visa toujours clignotants Avants orange.... | |
|
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: Phares blancs ou phares jaunes Dim 10 Juil - 19:52 | |
| - lion10 a écrit:
- Phare jaune c'est sans soucis, dans la mesure ou c'est sorti d'usine comme ça, donc pas de soucis pour le CT ou les gendarmes.
Par contre, certains modèles (de mémoire Ami8 vers 76 ou 77) sont sorti en clignotant blancs et les contrôleurs techniques ne sont pas toujours au courant, il faut tout leur expliquer Mais je ne crois pas que ça concerne les Visa ou LN/A... Si certaine LN ont été équipés de clignotants blancs Moi je n'ai que phare blanc car plus compliqué de trouver les ampoules jaunes mais j'aurai préféré le jaune | |
|
| |
stef67 Le Doyen
| Sujet: Re: Phares blancs ou phares jaunes Dim 10 Juil - 21:24 | |
| Ah? Les ampoules jaunes se trouvent chez tous les revendeurs de pièces pour anciennes, mais effectivement souvent par correspondance, il n'y en a plus dans les magasins d'auto en vente directe...... Mais il est qu'en même aisé de s'en procurer, je trouve. | |
|
| |
etienneman21 Les Blanc-Bec
Messages : 87 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 43 Localisation : dijon
| Sujet: Re: Phares blancs ou phares jaunes Dim 10 Juil - 21:39 | |
| Cela dépend toujours des envies de chacun mais personnellement je trouve plus sympa d'avoir remis des jaunes pour rester dans l'esprit année 70/80 mais pour celui qui roule beaucoup notamment l'hiver, les blancs sont certainement plus appropriés. | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Phares blancs ou phares jaunes Dim 10 Juil - 22:01 | |
| - lion10 a écrit:
Par contre, certains modèles (de mémoire Ami8 vers 76 ou 77) sont sorti en clignotant blancs et les contrôleurs techniques ne sont pas toujours au courant, il faut tout leur expliquer Mais je ne crois pas que ça concerne les Visa ou LN/A... Les GS ont aussi eu les clignotants blancs. De mémoire je dirais de 75 à 79. | |
|
| |
stef67 Le Doyen
| Sujet: Re: Phares blancs ou phares jaunes Dim 10 Juil - 22:09 | |
| Je roule souvent la nuit, rapport à mon boulot, entre le domicile et le travail, et franchement je préfère le jaune, les reliefs se voient mieux et la vue fatigue moins, et dans le brouillard c'est mieux, le brouillard est blanc, si tu éclaires en blanc, c'est un mur devant toi, si tu éclaire en jaune, le contraste des deux couleurs permets d'y voir un peu mieux.... | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Phares blancs ou phares jaunes Lun 11 Juil - 16:43 | |
| +1 Stef. En plus on éblouit moins les autres ! | |
|
| |
VisaII81 Les Blanc-Bec
Messages : 60 Date d'inscription : 02/07/2017 Localisation : France, Île-de-France
| Sujet: Re: Phares blancs ou phares jaunes Lun 28 Aoû - 22:42 | |
| En phares blancs parce qu'il n'y avait que ce type d'ampoule... | |
|
| |
AmericanLegend Apprenti
Messages : 136 Date d'inscription : 15/02/2015 Age : 37 Localisation : Cordemais (44)
| Sujet: Re: Phares blancs ou phares jaunes Mer 30 Aoû - 15:11 | |
| Pour les nostalgiques, on trouve des ampoules jaunes sur internet en neuf.
Sinon, par coincoin pour des anciennes de boites d'ampoules. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phares blancs ou phares jaunes | |
| |
|
| |
| Phares blancs ou phares jaunes | |
|