LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Phares blancs ou phares jaunes

+4
lion10
lesmotocyclettes
stef67
etienneman21
8 participants
AuteurMessage
etienneman21
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
etienneman21

Phares blancs ou phares jaunes Empty
MessageSujet: Phares blancs ou phares jaunes   Phares blancs ou phares jaunes EmptyDim 10 Juil - 10:09

Salut a tous, comment etes vous équipés en ampoules de phares sur vos titines, je viens de passer la visa en phares jaunes mais que dit la loi à ce sujet ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: Phares blancs ou phares jaunes   Phares blancs ou phares jaunes EmptyDim 10 Juil - 10:48

Salut
Je suis aussi en phares jaunes, sur la visa et sur la deuche...
Au sujet de la loi: si ton véhicule avait les phares jaunes à sa sortie d'usine, tu peux etre soit jaune ( respect du PV de réception aux mines de l'époque ) soit blanc ( respect du code de la route actuel )
Par contre, si ton véhicule était en blanc à sa réception, c'est blanc obligatoire ( je crois que ce changement s'est fait en 1993 si j'ai bonne mémoire...)
lesmotocyclettes
Apprenti
Apprenti
lesmotocyclettes

MessageSujet: Re: Phares blancs ou phares jaunes   Phares blancs ou phares jaunes EmptyDim 10 Juil - 14:09

et tu ne peut pas avoir un phare jaune et l'autre blanc... les deux de même couleur
http://motocyclettes.free.fr
lion10
Le Bricoleur
Le Bricoleur

MessageSujet: Re: Phares blancs ou phares jaunes   Phares blancs ou phares jaunes EmptyDim 10 Juil - 14:55

Phare jaune c'est sans soucis, dans la mesure ou c'est sorti d'usine comme ça, donc pas de soucis pour le CT ou les gendarmes.

Par contre, certains modèles (de mémoire Ami8 vers 76 ou 77) sont sorti en clignotant blancs et les contrôleurs techniques ne sont pas toujours au courant, il faut tout leur expliquer enerver Mais je ne crois pas que ça concerne les Visa ou LN/A...
stef67
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: Phares blancs ou phares jaunes   Phares blancs ou phares jaunes EmptyDim 10 Juil - 19:04

Visa toujours clignotants Avants orange....
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44

MessageSujet: Re: Phares blancs ou phares jaunes   Phares blancs ou phares jaunes EmptyDim 10 Juil - 19:52

lion10 a écrit:
Phare jaune c'est sans soucis, dans la mesure ou c'est sorti d'usine comme ça, donc pas de soucis pour le CT ou les gendarmes.

Par contre, certains modèles (de mémoire Ami8 vers 76 ou 77) sont sorti en clignotant blancs et les contrôleurs techniques ne sont pas toujours au courant, il faut tout leur expliquer enerver   Mais je ne crois pas que ça concerne les Visa ou LN/A...
Si certaine LN ont été équipés de clignotants blancs
Moi je n'ai que phare blanc car plus compliqué de trouver les ampoules jaunes mais j'aurai préféré le jaune Rolling Eyes
stef67
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: Phares blancs ou phares jaunes   Phares blancs ou phares jaunes EmptyDim 10 Juil - 21:24

Ah?
Les ampoules jaunes se trouvent chez tous les revendeurs de pièces pour anciennes, mais effectivement souvent par correspondance, il n'y en a plus dans les magasins d'auto en vente directe......
Mais il est qu'en même aisé de s'en procurer, je trouve.
etienneman21
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
etienneman21

MessageSujet: Re: Phares blancs ou phares jaunes   Phares blancs ou phares jaunes EmptyDim 10 Juil - 21:39

Cela dépend toujours des envies de chacun mais personnellement je trouve plus sympa d'avoir remis des jaunes pour rester dans l'esprit année 70/80 mais pour celui qui roule beaucoup notamment l'hiver, les blancs sont certainement plus appropriés.
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Phares blancs ou phares jaunes   Phares blancs ou phares jaunes EmptyDim 10 Juil - 22:01

lion10 a écrit:

Par contre, certains modèles (de mémoire Ami8 vers 76 ou 77) sont sorti en clignotant blancs et les contrôleurs techniques ne sont pas toujours au courant, il faut tout leur expliquer enerver   Mais je ne crois pas que ça concerne les Visa ou LN/A...
Les GS ont aussi eu les clignotants blancs. De mémoire je dirais de 75 à 79.
stef67
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: Phares blancs ou phares jaunes   Phares blancs ou phares jaunes EmptyDim 10 Juil - 22:09

Je roule souvent la nuit, rapport à mon boulot, entre le domicile et le travail, et franchement je préfère le jaune, les reliefs se voient mieux et la vue fatigue moins, et dans le brouillard c'est mieux, le brouillard est blanc, si tu éclaires en blanc, c'est un mur devant toi, si tu éclaire en jaune, le contraste des deux couleurs permets d'y voir un peu mieux....
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Phares blancs ou phares jaunes   Phares blancs ou phares jaunes EmptyLun 11 Juil - 16:43

+1 Stef.
En plus on éblouit moins les autres !
VisaII81
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Phares blancs ou phares jaunes   Phares blancs ou phares jaunes EmptyLun 28 Aoû - 22:42

En phares blancs parce qu'il n'y avait que ce type d'ampoule...
AmericanLegend
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Phares blancs ou phares jaunes   Phares blancs ou phares jaunes EmptyMer 30 Aoû - 15:11

Pour les nostalgiques, on trouve des ampoules jaunes sur internet en neuf.

Sinon, par coincoin pour des anciennes de boites d'ampoules.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phares blancs ou phares jaunes   Phares blancs ou phares jaunes Empty

Phares blancs ou phares jaunes
Page 1 sur 1