Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
Sujet: Peinture ternie Dim 10 Jan - 16:12
Bonjour, J'ai la peinture un peu ternie sur ma LNA, en passant un polish je n'ai pas récupérer du brillant en plus j'ai quelques traces (coups de "chiffon") qui sont restées. J'ai tout fait à la main.... Je suis preneur d'astuces pour y remédier et redonner le brillant naturel à ma titine Bonne fin de dimanche
XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
Sujet: Re: Peinture ternie Dim 10 Jan - 17:33
Je sais que c'est con mais as tu bien respecté le mode d'emploi ? Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème en nettoyant mon véhicule. La qualité du produit peux entrer en compte aussi.
Païs Les Blanc-Bec
Messages : 69 Date d'inscription : 03/11/2011 Localisation : belgique
Sujet: Re: Peinture ternie Dim 10 Jan - 17:43
[quote="OP 85"]Bonjour, J'ai la peinture un peu ternie sur ma LNA, en passant un polish je n'ai pas récupérer du brillant en plus j'ai quelques traces (coups de "chiffon") qui sont restées. J'ai tout fait à la main.... Je suis preneur d'astuces pour y remédier et redonner le brillant naturel à ma titine Bonne fin de dimanche[/quote
il est fréquent que lorsqu'il y a longtemps que ça n'a pas été fait il peux y avoir des traces. pour ma part j'ai investi dans une polisseuse électrique et avec des produits "pro" avec un grain fin et un avec grain plus gros. après plusieurs passe ta peinture retrouve son éclat et surtout elle le garde sur le long terme.
OP 85 Le Doyen
Sujet: Re: Peinture ternie Dim 10 Jan - 17:44
XavierB a écrit:
Je sais que c'est con mais as tu bien respecté le mode d'emploi ? Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème en nettoyant mon véhicule. La qualité du produit peux entrer en compte aussi.
A priori oui, faut savoir qu'elle était ternie avant quand même
OP 85 Le Doyen
Sujet: Re: Peinture ternie Dim 10 Jan - 17:46
Païs a écrit:
OP 85 a écrit:
Bonjour, J'ai la peinture un peu ternie sur ma LNA, en passant un polish je n'ai pas récupérer du brillant en plus j'ai quelques traces (coups de "chiffon") qui sont restées. J'ai tout fait à la main.... Je suis preneur d'astuces pour y remédier et redonner le brillant naturel à ma titine Bonne fin de dimanche[/quote
il est fréquent que lorsqu'il y a longtemps que ça n'a pas été fait il peux y avoir des traces. pour ma part j'ai investi dans une polisseuse électrique et avec des produits "pro" avec un grain fin et un avec grain plus gros. après plusieurs passe ta peinture retrouve son éclat et surtout elle le garde sur le long terme.
C'est onéreux une polisseuse ?
Païs Les Blanc-Bec
Sujet: Re: Peinture ternie Dim 10 Jan - 17:52
35 € je pense pour une chez toto 5
apres c'est vite rentabilisé le temps que tu ne passe plus à simoniser tu le passe à conduire
OP 85 Le Doyen
Sujet: Re: Peinture ternie Dim 10 Jan - 17:57
Païs a écrit:
35 € je pense pour une chez toto 5
apres c'est vite rentabilisé le temps que tu ne passe plus à simoniser tu le passe à conduire
C'est qui toto 5 ?
Païs Les Blanc-Bec
Sujet: Re: Peinture ternie Dim 10 Jan - 19:54
auto 5 , nordauto
OP 85 Le Doyen
Sujet: Re: Peinture ternie Dim 10 Jan - 20:01
Païs a écrit:
auto 5 , nordauto
j'suis un vrai boulet Bon je suis débutant sur le forum et en mécanique aussi !
Païs Les Blanc-Bec
Sujet: Re: Peinture ternie Dim 10 Jan - 20:08
pas de soucis.... faut bien commencer un jour. c'est bien tu as déjà fait la première démarche tu as une ancienne..
OP 85 Le Doyen
Sujet: Re: Peinture ternie Dim 10 Jan - 20:09
Païs a écrit:
pas de soucis.... faut bien commencer un jour. c'est bien tu as déjà fait la première démarche tu as une ancienne..