LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

courroie d'alternateur visa Groin.

2 participants
AuteurMessage
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26

courroie d'alternateur visa Groin.  Empty
MessageSujet: courroie d'alternateur visa Groin.    courroie d'alternateur visa Groin.  EmptyMer 18 Nov - 16:22

Bonjour à tous,
Je dois remplacer ma courroie d'alternateur et d'après ce que j'en ai vu je dois enlever le pare choc .
Comment est il tenu ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat

MessageSujet: Re: courroie d'alternateur visa Groin.    courroie d'alternateur visa Groin.  EmptyMer 18 Nov - 18:11

Salut,

De mémoire, tu as des vis sur le dessus au niveau du groin (vers le mécanisme d'ouverture du capot) et deux boulons de chaque côté au bout des retours latéraux du bouclier (accessibles par les passages de roues en soulevant le garnissage de protection).
Ensuite il te faut tomber la grosse traverse en acier : facile, deux boulons pris sur les longerons.

Après, pour changer la courroie accessoire, il faut enlever le ventilateur à l'aide d'un outil spécifique. Sans cet outil c'est faisable mais bonjour la galère et surtout... ça se termine rarement sans péter quelque chose Laughing

Bonne bricole !

Edit rajout : Il y a aussi le sabot en tôle situé sous le bouclier qui s'enlève facilement. Je ne sais plus s'il est vissé ou pas sur la traverse. Bref, tu verras, il y a peut-être moyen de le laisser pour accéder juste au ventilo.
http://visa.wifeo.com/
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26

MessageSujet: Re: courroie d'alternateur visa Groin.    courroie d'alternateur visa Groin.  EmptyMer 18 Nov - 18:23

Merci pour ces conseils,
Pour le reste je pense m'inspirer de cette vidéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: courroie d'alternateur visa Groin.    courroie d'alternateur visa Groin.  Empty

courroie d'alternateur visa Groin.
Page 1 sur 1