| Quel pneu choisir ? | |
|
+4alain43 JCS276 XavierB AmericanLegend 8 participants |
Auteur | Message |
---|
AmericanLegend Apprenti
Messages : 136 Date d'inscription : 15/02/2015 Age : 37 Localisation : Cordemais (44)
| Sujet: Quel pneu choisir ? Mer 28 Oct - 16:22 | |
| Bonjour Messieurs,
Je voudrais ouvrir ce nouveau sujet pour collecter un maximum d'avis sur la monte pneumatique pour nos LN/LNA... Alors que je vais bientôt faire sabler mes roues, je vais en profiter pour lui monter 5 pneus neufs.
Je voulais vous demander vos choix de pneus, vos raisons, ainsi que votre retour de satisfaction ou d'insatisfaction sur le choix.
Des sites comme centralepneus.fr ou allopneus.com proposent un choix satisfaisant. Comment procédez-vous pour choisir ?
Enfin dernière question, le choix en pneus hiver est très limité. Au vu des performances des roues étroites et faible masse de nos autos sur la neige, ce serait dommage de s'en priver ! Cependant, d'un point de vue développante pneumatique, le 135/80R13 a pour équivalent le 155/70R13, beaucoup plus répandu. Pensez-vous la dimension compatible avec nos autos ?
A vous lire, dans le but de constituer un sujet de référence aux actuels et futurs propriétaires.
Ami'calement | |
|
| |
XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: Quel pneu choisir ? Mer 28 Oct - 18:39 | |
| Pour les pneus été, j'aime bien les Goodyear et pour les pneus neige, je prends du Hankook. Toujours en 135/80 R13. | |
|
| |
JCS276 L'Acharné
Messages : 851 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 67 Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf
| |
| |
AmericanLegend Apprenti
Messages : 136 Date d'inscription : 15/02/2015 Age : 37 Localisation : Cordemais (44)
| Sujet: Re: Quel pneu choisir ? Jeu 29 Oct - 16:54 | |
| Norauto ou carrefour ??? Tu veux mourir toi ?? Pas de ces merdes. Sur un rond-point par temps de pluie, tu vas vite les regretter tes pneus de grande surface Les Goodyear, impossible à trouver sur les centrales de vente de pneus... Semble avoir été arrêtés Plus d'avis ? | |
|
| |
JCS276 L'Acharné
Messages : 851 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 67 Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf
| Sujet: Re: Quel pneu choisir ? Jeu 29 Oct - 17:53 | |
| Ce n'est pas de la merde, c'est un bas de gamme...Car la plupart sont fabriqués chez un manufacturier en très grande quantité en sous marque à des prix abordables... Ne pas confondre avec du pneu rechapé...
Beaucoup de grandes marques fabriquent pour des sous marques sans avoir les dernières évolutions technologiques (c'est pareil pour les télés, huiles vidanges, outillages, etc...)
Mes pneus sur la LNA sont des sous marques et je n'ai aucun problème sur la neige ou le verglas, je fais attention à adapter ma vitesse en fonction du danger...
D'accord cela ne vaut pas des Michelin ou autre, mais nous n'avons pas des sportives pour avoir des pneus haut de gamme... | |
|
| |
alain43 Le Doyen
Messages : 1308 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 72 Localisation : Rosieres (haute-loire)
| Sujet: Re: Quel pneu choisir ? Jeu 29 Oct - 18:42 | |
| bonsoir moi je prends le bas de gamme de chez allopneus pour rouler l'été et ça marche très bien même sous la pluie et pour l'hiver car chez nous on n'est pas gâté j'ai trouvé 4 pneus neige cloutés Michelin sur un site d'annonces et je les ai monté sur des jantes que j'avais en stock. Le tout en 135x80x13 | |
|
| |
XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: Quel pneu choisir ? Jeu 29 Oct - 21:11 | |
| Les pneus, c'est toujours un sujet sensible, personnellement, je ne prends que des pneus de marques même si ça peut paraitre stupide mais c'est la seule chose qui est en contact avec la route. Et avec nos tailles de pneus la différence de prix est souvent faible puisqu'on est dans une fourchette moyenne entre 30 et 40 euros. | |
|
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: Quel pneu choisir ? Jeu 29 Oct - 21:37 | |
| Moi sur les voitures du quotidien je mets des pneus prénium par contre sur mes LNA qui roule moins de 3000 kms par ans, pneu premier prix. Tout dépend de ce que tu fait avec ta voiture | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Quel pneu choisir ? Ven 30 Oct - 7:30 | |
| Il est vrai que c'est mon véhicule de tous les jours. | |
|
| |
AmericanLegend Apprenti
| Sujet: Re: Quel pneu choisir ? Ven 30 Oct - 10:04 | |
| Bonjour Messieurs,
L'équilibre prix/usage est certainement le facteur qui est déterminant pour les petits rouleurs.
Au delà de ça, avec des pneus bas de gamme, le premier virage ou rond-point gras mouillé ne pardonnera pas !!
Et je ne parle même pas des questions de confort et de bruit, mais avec nos autos, ça s'oublie vite ^^
Comme le dit si bien XavierB, le pneu est le seul organe qui te relie à la route. Sa qualité est déterminante à la fois pour la sécurité, la tenue de route, le confort et l'effort de direction. D'autant qu'entre un pneu bas de gamme et un pneu premium, il y a 10-15€ d'écart sur les centrales de vente de pneu, donc pas tant que ça.
Entre deux pneus, sans même le savoir auparavant, tu peux mieux ou moins bien filtrer la route au niveau acoustique et au passage d'obstacles. De même, tu peux avoir une direction plus ou moins dure, collante, ou revenant moins bien au zéro. C'est le pneu qui détermine tout ça et je ne pense pas que des manufacturiers comme Riken, Kormoran, Sava, Minerva, Debica ou autre maîtrisent bien ces phénomènes !!
Par contre alain43, as-tu vérifié l'age de tes pneus ?
Je vois régulièrement sur internet des pneus, Michelin ou autre, à vendre dans les bonnes dimensions. Mais on oublie vite qu'un pneu qui a 10 ans, doit être jeté... Et c'est 6 ans pour un pneu hiver ! | |
|
| |
alain43 Le Doyen
Messages : 1308 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 72 Localisation : Rosieres (haute-loire)
| Sujet: Re: Quel pneu choisir ? Ven 30 Oct - 20:04 | |
| bonsoir non je n'ai pas vérifié l'age des pneus hiver mais je constate seulement que je n'ai aucun souci pour sortir lorsqu'il y a de la neige et du verglas alors que je vois pas mal de voitures modernes dans les choux malgré tout l'électronique embarqué sensé faciliter leur utilisation. Et puis comme Pat je ne roule pas énormément d'autant que je me sers aussi de la dyane 6, de l'acadiane, de l'évasion 2.1 TD, du J5 td (equipé avec 4 michelin cloutés) et quand tout cela ne passe pas (pratiquement jamais) je sors le mitsou L200 | |
|
| |
stef67 Le Doyen
Messages : 2485 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 57 Localisation : 38530 pontcharra
| Sujet: Re: Quel pneu choisir ? Ven 30 Oct - 23:16 | |
| Salut Personnellement, mais c'est une visa leader 1124 et non pas une lna, j'ai monté du 155/70 r 13.
L'été j'ai des fortuna, pneu chinois 1er prix chez 123 pneus, j'en suis super content, excellente tenu sur sec et humide..... Du coup, l'hiver j'ai voulu faire pareil, et le 1er pris est des mentor.... Et la, pas top, je sentis que l'auto flotte un peu, du coup je ne peux pas dire si cela tiens bien, car je n'ose pas taquiner.... Mis c'est peut être juste une impression. | |
|
| |
AmericanLegend Apprenti
| Sujet: Re: Quel pneu choisir ? Lun 2 Nov - 9:37 | |
| En se renseignant sur centralepneus, voici les marques dites quality ou premium disponibles : Firestone (Bridgestone), Hankook, Uniroyal (Continental), Kumho, Barum (Continental), Kleber (Michelin), BFGoodrich (Michelin) et Falken (Goodyear-Dunlop). J'ai récemment pu acheter le catalogue de ma LNA à sa sortie, c'est à dire en 1981. Elle était montée en XZX, donc Michelin. la logique voudrait donc qu'on se tourne vers le Kleber ou le BFGoodrich ! Le BFGoodrich n'étant pas commenté, difficile de partir confiant. Après quand on voit la sculpture du ZXZ par rapport aux pneus modernes, difficile de penser avoir le même comportement et la même sécurité. Pour ma part, l'hiver arrivant, je me porterai certainement sur les Uniroyal, les Rainexpert 3. Une gomme plus souple, une meilleure motricité et adhérence transversale et une très bonne évacuation de l'eau. Et en plus, ils sont 3€ moins chers que les Kleber. Voici mon avis A vous lire | |
|
| |
alain43 Le Doyen
| Sujet: Re: Quel pneu choisir ? Lun 2 Nov - 18:29 | |
| bonsoir Tout a fait en accord avec toi en ce qui concerne les uniroyal, j'ai ce type sur mon J5 turbo D et je ne le regrette pas bien que pour l'hiver je monte les michelin cloutés (nous avons des conditions difficiles chez nous). Je pense qu'il sont nettement supérieur sous la pluie. | |
|
| |
lesmotocyclettes Apprenti
Messages : 123 Date d'inscription : 20/02/2014 Age : 70 Localisation : guingamp 22
| |
| |
stef67 Le Doyen
Messages : 2485 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 57 Localisation : 38530 pontcharra
| Sujet: Re: Quel pneu choisir ? Mar 3 Nov - 0:34 | |
| Je suis d'accord, il ne viendrait à l'idée de personne de rouler de nos jours avec des michelin mxl, même neufs...! Et pourtant, par exemple les bx, avaient cela en première monte, glissades assurées au freinage! | |
|
| |
AmericanLegend Apprenti
| Sujet: Re: Quel pneu choisir ? Lun 4 Avr - 15:06 | |
| Messieurs,
Je déterre- petit deterrage- de post car après avoir monté les Uniroyal, je viens enfin de faire un peu de route avec ma LNA.
Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. Autant je n'avais pas de doute sur les qualités motrices du pneu, autant je ne pensais pas avoir un pneu qui associe bonne tenue de route et confort. Ça marche super bien sur mon auto. Un régal !!!
Je recommande vivement l'uniroyal Rainexpert 3 sur nos autos. | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Quel pneu choisir ? Lun 4 Avr - 20:54 | |
| Merci pour l'info et le partage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel pneu choisir ? | |
| |