LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel pneu choisir ?

Aller en bas 
+4
alain43
JCS276
XavierB
AmericanLegend
8 participants
AuteurMessage
AmericanLegend
Apprenti
Apprenti



Messages : 136
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 36
Localisation : Cordemais (44)

Quel pneu choisir ? Empty
MessageSujet: Quel pneu choisir ?   Quel pneu choisir ? EmptyMer 28 Oct - 16:22

Bonjour Messieurs,

Je voudrais ouvrir ce nouveau sujet pour collecter un maximum d'avis sur la monte pneumatique pour nos LN/LNA...
Alors que je vais bientôt faire sabler mes roues, je vais en profiter pour lui monter 5 pneus neufs.

Je voulais vous demander vos choix de pneus, vos raisons, ainsi que votre retour de satisfaction ou d'insatisfaction sur le choix.

Des sites comme centralepneus.fr ou allopneus.com proposent un choix satisfaisant. Comment procédez-vous pour choisir ?

Enfin dernière question, le choix en pneus hiver est très limité. Au vu des performances des roues étroites et faible masse de nos autos sur la neige, ce serait dommage de s'en priver ! Cependant, d'un point de vue développante pneumatique, le 135/80R13 a pour équivalent le 155/70R13, beaucoup plus répandu. Pensez-vous la dimension compatible avec nos autos ?

A vous lire, dans le but de constituer un sujet de référence aux actuels et futurs propriétaires.

Ami'calement
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Quel pneu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu choisir ?   Quel pneu choisir ? EmptyMer 28 Oct - 18:39

Pour les pneus été, j'aime bien les Goodyear et pour les pneus neige, je prends du Hankook. Toujours en 135/80 R13.
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

Quel pneu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu choisir ?   Quel pneu choisir ? EmptyMer 28 Oct - 19:28

Des pneus Norauto ou Carrefour suffisent largement et moins cher... Wink tongue
Revenir en haut Aller en bas
AmericanLegend
Apprenti
Apprenti



Messages : 136
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 36
Localisation : Cordemais (44)

Quel pneu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu choisir ?   Quel pneu choisir ? EmptyJeu 29 Oct - 16:54

Norauto ou carrefour ??? Tu veux mourir toi ??

Pas de ces merdes. Sur un rond-point par temps de pluie, tu vas vite les regretter tes pneus de grande surface Shocked Shocked Shocked Shocked

Les Goodyear, impossible à trouver sur les centrales de vente de pneus... Semble avoir été arrêtés Neutral

Plus d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

Quel pneu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu choisir ?   Quel pneu choisir ? EmptyJeu 29 Oct - 17:53

Ce n'est pas de la merde, c'est un bas de gamme...Car la plupart sont fabriqués chez un manufacturier en très grande quantité en sous marque à des prix abordables... Ne pas confondre avec du pneu rechapé...

Beaucoup de grandes marques fabriquent pour des sous marques sans avoir les dernières évolutions technologiques (c'est pareil pour les télés, huiles vidanges, outillages, etc...)

Mes pneus sur la LNA sont des sous marques et je n'ai aucun problème sur la neige ou le verglas, je fais attention à adapter ma vitesse en fonction du danger...

D'accord cela ne vaut pas des Michelin ou autre, mais nous n'avons pas des sportives pour avoir des pneus haut de gamme...
Revenir en haut Aller en bas
alain43
Le Doyen
Le Doyen
alain43


Messages : 1290
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 72
Localisation : Rosieres (haute-loire)

Quel pneu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu choisir ?   Quel pneu choisir ? EmptyJeu 29 Oct - 18:42

bonsoir
moi je prends le bas de gamme de chez allopneus pour rouler l'été et ça marche très bien même sous la pluie et pour l'hiver car chez nous on n'est pas gâté j'ai trouvé 4 pneus neige cloutés Michelin sur un site d'annonces et je les ai monté sur des jantes que j'avais en stock.
Le tout en 135x80x13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jocelyne-saez-simbola.fr/index.php/fr/
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Quel pneu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu choisir ?   Quel pneu choisir ? EmptyJeu 29 Oct - 21:11

Les pneus, c'est toujours un sujet sensible, personnellement, je ne prends que des pneus de marques même si ça peut paraitre stupide mais c'est la seule chose qui est en contact avec la route. Et avec nos tailles de pneus la différence de prix est souvent faible puisqu'on est dans une fourchette moyenne entre 30 et 40 euros.
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Quel pneu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu choisir ?   Quel pneu choisir ? EmptyJeu 29 Oct - 21:37

Moi sur les voitures du quotidien je mets des pneus prénium par contre sur mes LNA qui roule moins de 3000 kms par ans, pneu premier prix. Tout dépend de ce que tu fait avec ta voiture
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Quel pneu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu choisir ?   Quel pneu choisir ? EmptyVen 30 Oct - 7:30

Il est vrai que c'est mon véhicule de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
AmericanLegend
Apprenti
Apprenti



Messages : 136
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 36
Localisation : Cordemais (44)

Quel pneu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu choisir ?   Quel pneu choisir ? EmptyVen 30 Oct - 10:04

Bonjour Messieurs,

L'équilibre prix/usage est certainement le facteur qui est déterminant pour les petits rouleurs.

Au delà de ça, avec des pneus bas de gamme, le premier virage ou rond-point gras mouillé ne pardonnera pas !!

Et je ne parle même pas des questions de confort et de bruit, mais avec nos autos, ça s'oublie vite ^^

Comme le dit si bien XavierB, le pneu est le seul organe qui te relie à la route. Sa qualité est déterminante à la fois pour la sécurité, la tenue de route, le confort et l'effort de direction.
D'autant qu'entre un pneu bas de gamme et un pneu premium, il y a 10-15€ d'écart sur les centrales de vente de pneu, donc pas tant que ça.

Entre deux pneus, sans même le savoir auparavant, tu peux mieux ou moins bien filtrer la route au niveau acoustique et au passage d'obstacles. De même, tu peux avoir une direction plus ou moins dure, collante, ou revenant moins bien au zéro. C'est le pneu qui détermine tout ça et je ne pense pas que des manufacturiers comme Riken, Kormoran, Sava, Minerva, Debica ou autre maîtrisent bien ces phénomènes !!

Par contre alain43, as-tu vérifié l'age de tes pneus ?

Je vois régulièrement sur internet des pneus, Michelin ou autre, à vendre dans les bonnes dimensions. Mais on oublie vite qu'un pneu qui a 10 ans, doit être jeté... Et c'est 6 ans pour un pneu hiver !
Revenir en haut Aller en bas
alain43
Le Doyen
Le Doyen
alain43


Messages : 1290
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 72
Localisation : Rosieres (haute-loire)

Quel pneu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu choisir ?   Quel pneu choisir ? EmptyVen 30 Oct - 20:04

bonsoir
non je n'ai pas vérifié l'age des pneus hiver mais je constate seulement que je n'ai aucun souci pour sortir lorsqu'il y a de la neige et du verglas alors que je vois pas mal de voitures modernes dans les choux malgré tout l'électronique embarqué sensé faciliter leur utilisation.
Et puis comme Pat je ne roule pas énormément d'autant que je me sers aussi de la dyane 6, de l'acadiane, de l'évasion 2.1 TD, du J5 td (equipé avec 4 michelin cloutés) et quand tout cela ne passe pas (pratiquement jamais) je sors le mitsou L200 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jocelyne-saez-simbola.fr/index.php/fr/
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Quel pneu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu choisir ?   Quel pneu choisir ? EmptyVen 30 Oct - 23:16

Salut
Personnellement, mais c'est une visa leader 1124 et non pas une lna, j'ai monté du 155/70 r 13.

L'été j'ai des fortuna, pneu chinois 1er prix chez 123 pneus, j'en suis super content, excellente tenu sur sec et humide.....
Du coup, l'hiver j'ai voulu faire pareil, et le 1er pris est des mentor....
Et la, pas top, je sentis que l'auto flotte un peu, du coup je ne peux pas dire si cela tiens bien, car je n'ose pas taquiner....

Mis c'est peut être juste une impression.
Revenir en haut Aller en bas
AmericanLegend
Apprenti
Apprenti



Messages : 136
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 36
Localisation : Cordemais (44)

Quel pneu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu choisir ?   Quel pneu choisir ? EmptyLun 2 Nov - 9:37

En se renseignant sur centralepneus, voici les marques dites quality ou premium disponibles :

Firestone (Bridgestone), Hankook, Uniroyal (Continental), Kumho, Barum (Continental), Kleber (Michelin), BFGoodrich (Michelin) et Falken (Goodyear-Dunlop).

J'ai récemment pu acheter le catalogue de ma LNA à sa sortie, c'est à dire en 1981. Elle était montée en XZX, donc Michelin. la logique voudrait donc qu'on se tourne vers le Kleber ou le BFGoodrich ! Le BFGoodrich n'étant pas commenté, difficile de partir confiant.

Après quand on voit la sculpture du ZXZ par rapport aux pneus modernes, difficile de penser avoir le même comportement et la même sécurité.

Pour ma part, l'hiver arrivant, je me porterai certainement sur les Uniroyal, les Rainexpert 3. Une gomme plus souple, une meilleure motricité et adhérence transversale et une très bonne évacuation de l'eau. Et en plus, ils sont 3€ moins chers que les Kleber.

Voici mon avis Wink

A vous lire
Revenir en haut Aller en bas
alain43
Le Doyen
Le Doyen
alain43


Messages : 1290
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 72
Localisation : Rosieres (haute-loire)

Quel pneu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu choisir ?   Quel pneu choisir ? EmptyLun 2 Nov - 18:29

bonsoir
Tout a fait en accord avec toi en ce qui concerne les uniroyal, j'ai ce type sur mon J5 turbo D et je ne le regrette pas bien que pour l'hiver je monte les michelin cloutés (nous avons des conditions difficiles chez nous).
Je pense qu'il sont nettement supérieur sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jocelyne-saez-simbola.fr/index.php/fr/
lesmotocyclettes
Apprenti
Apprenti
lesmotocyclettes


Messages : 123
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 70
Localisation : guingamp 22

Quel pneu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu choisir ?   Quel pneu choisir ? EmptyLun 2 Nov - 18:45

les pneu les moins chers de maintenant...;correspondent au top de nos véhicules de 30 ans et plus Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://motocyclettes.free.fr
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Quel pneu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu choisir ?   Quel pneu choisir ? EmptyMar 3 Nov - 0:34

Je suis d'accord, il ne viendrait à l'idée de personne de rouler de nos jours avec des michelin mxl, même neufs...!
Et pourtant, par exemple les bx, avaient cela en première monte, glissades assurées au freinage!
Revenir en haut Aller en bas
AmericanLegend
Apprenti
Apprenti



Messages : 136
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 36
Localisation : Cordemais (44)

Quel pneu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu choisir ?   Quel pneu choisir ? EmptyLun 4 Avr - 15:06

Messieurs,

Je déterre- petit deterrage- de post car après avoir monté les Uniroyal, je viens enfin de faire un peu de route avec ma LNA.

Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. Autant je n'avais pas de doute sur les qualités motrices du pneu, autant je ne pensais pas avoir un pneu qui associe bonne tenue de route et confort. Ça marche super bien sur mon auto. Un régal !!!

Je recommande vivement l'uniroyal Rainexpert 3 sur nos autos.
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Quel pneu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu choisir ?   Quel pneu choisir ? EmptyLun 4 Avr - 20:54

Quel pneu choisir ? 386684 Merci pour l'info et le partage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel pneu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu choisir ?   Quel pneu choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pneu choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pression pneu LNA 135 80 13
» Jante et pneu adaptable
» quel modèle de batterie pour la lna
» Quel carbu avez vous?
» Quel est la référence du câble d'embrayage LNA 652cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: