LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Poire d'amorçage essence

+2
Whanekill57
JCS276
6 participants
AuteurMessage
JCS276
L'Acharné
L'Acharné

Poire d'amorçage essence Empty
MessageSujet: Poire d'amorçage essence   Poire d'amorçage essence EmptySam 17 Oct - 14:41

Comme vous pouvez avoir des problèmes de démarrage sur nos bicylindres en cas arrêt prolongés car la pompe manuelle d'essence est désamorcer, un pote qui roule sur une Panhard 24 CT m'a montré une solution montée sur sa voiture.

Il a monté une pompe d’amorçage qui est souvent monté sur les moteurs de hors-bord

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Whanekill57
Apprenti
Apprenti
Whanekill57

MessageSujet: Re: Poire d'amorçage essence   Poire d'amorçage essence EmptySam 17 Oct - 23:04

C'est un peu comme sur les diesel si je n'abuse pas du terme ? Une pompe de ré-amorçage !

Sinon il existe directement des pompes à essence avec le levier ahah
JCS276
L'Acharné
L'Acharné

MessageSujet: Re: Poire d'amorçage essence   Poire d'amorçage essence EmptyDim 18 Oct - 9:58

Effectivement c'est le même principe que pour le diesel...

Elle est discrète et pas chère...Surtout très efficace...
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26

MessageSujet: Re: Poire d'amorçage essence   Poire d'amorçage essence EmptyDim 18 Oct - 12:00

Attention à donner 2 ou 3 coups de démarreur avant d'utiliser la pompe afin que le moteur se lubrifie .
JCS276
L'Acharné
L'Acharné

MessageSujet: Re: Poire d'amorçage essence   Poire d'amorçage essence EmptyDim 18 Oct - 12:50

Ludo, de toute façon un moteur refroidit par air, il faut le mettre en température avant de partir même s'il démarre au quart de tour...Pour ne pas abimer la mécanique précocement comme conseiller sur les motos refroidit à air...et la lubrification à la temps de se fait naturellement...Wink

D'où également la bonne idée, d'installer un manomètre de température et de pression d'huile qui permet de visualiser la température minimale de fonctionnement pour partir (le ralenti tient sans caler, ni accélérer) Wink
Joufpoi
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Poire d'amorçage essence   Poire d'amorçage essence EmptyLun 8 Mar - 14:20

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet car j'aimerai avoir plus de détail sur l'endroit exact où monter la poire d'amorçage sur ma LN :

juste avant l'arrivée d'essence au carburateur, non ?

N'étant pas du tout un expert mécanique, si quelqu'un a une photo ou un dessin de revue technique je suis volontiers preneur.

Et quelqu'un peut-il me confirmer que je peux la laisser en place une fois montée et la voiture démarrée.

Merci d'avance.
Joufpoi
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Poire d'amorçage essence   Poire d'amorçage essence EmptyLun 8 Mar - 22:09

Coucou, le plus loin possible du moteur. Avant ou après la pompe, ça ne doit pas changer grand chose, mais pour le coup elle sera plus au frais proche du carbu.
lolo80600
Le Bricoleur
Le Bricoleur

MessageSujet: Re: Poire d'amorçage essence   Poire d'amorçage essence EmptySam 13 Mar - 21:30

Je dirais de la mettre avant la pompe à essence pour quelle ne soit pas soumise à la pression de la pompe, certes faible...
Et si jamais cette poire se met à fuir, autant que ce soit sur le sol plutôt que sur le moteur éventuellement chaud...boum !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poire d'amorçage essence   Poire d'amorçage essence Empty

Poire d'amorçage essence
Page 1 sur 1