LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème embrayage 602cc : diaphragme ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
System01.54
Apprenti
Apprenti
System01.54


Messages : 195
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 32
Localisation : Briey-Jarny (54)

Problème embrayage 602cc : diaphragme ou pas? Empty
MessageSujet: Problème embrayage 602cc : diaphragme ou pas?   Problème embrayage 602cc : diaphragme ou pas? EmptyLun 27 Juil - 21:48

Salut !


Bon voilà, comme dis dans le topic, le retour de la LNA sur les routes a pas fais long feu : 12km et plus moyen de passer les vitesses... Moteur eteint, tout passe comme dans du beurre, mais des que le moteur tourne, si je veut passer une vitesse, ça ne passe pas, comme si le disque était pas décollé. Si j'essaye de démarrer avec une vitesse, meme pédale enfoncée à fond, la voiture tire...

On a joué sur le réglage de l'embrayage, mais la, rien de rien, ça reste toujours la même chose scratch

Du coup pas beaucoup de piste à explorer... Mais la première qui remonte en tête : le mécanisme de l'embrayage. Je me rappelle ce que m'avaient dis Acasoviet et Le Wombat dans le topic de la restauration concernant le type d'embrayage. Nous avons en effet monter un mécanisme à diaphragme au lieu d'un à linguets d'origine sur les 2 (la 602 et la 652). Ce serait en effet une bonne piste à explorer.

Mais ce que je comprends pas, c'est : pourquoi pendant 6 mois de fin de restauration, déplacements dans la grange et aux portes ouverts -hormis la marche arrière capricieuse- puis après ses 12 premiers KM tout allais bien et soudainement, plus rien?

Reste une autre piste à explorer : La fourchette d'embrayage n'aurais-t-elle pas eu un soucis à sa tête? Sur le bas RAS, pas fendue, pas tordue comme l'ancienne... A moins que le cable peut-il est fautif lui meme?


Quoi qu'il en soit, on va devoir être obligés de repasser par la case démontage du moteur... Mais je préfèrerais éclairer ma lanterne avant d'attaquer les travaux...
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Problème embrayage 602cc : diaphragme ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage 602cc : diaphragme ou pas?   Problème embrayage 602cc : diaphragme ou pas? EmptyMar 28 Juil - 0:34

Salut Alexis,

Je crois me souvenir que tu avais monté un Luk.
Or, il existe au moins deux références différentes à diaphragme chez Luk pour les LN/LNA : 616-022-206 et 616-020-906.
Deux références qui correspondent effectivement à deux références distinctes chez Citroën, donc sans doute à une modification technique au cours de la carrière du modèle.
Peut-être faudrait-il s'assurer dans un premier temps que tu as monté le bon ?

La date de modification du montage doit figurer dans le manuel d'atelier des LN/LNA, mais hélas je n'ai que celui de la VISA. Un appel est donc lancé aux autres collègues du club qui en possèdent un exemplaire !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
System01.54
Apprenti
Apprenti
System01.54


Messages : 195
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 32
Localisation : Briey-Jarny (54)

Problème embrayage 602cc : diaphragme ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage 602cc : diaphragme ou pas?   Problème embrayage 602cc : diaphragme ou pas? EmptyMar 28 Juil - 11:18

Salut, merci pour ta réponse.

Alors après parcours sur divers sites, notamment citroshop, il y a bien eu 2 montages différents sur les LNA et compagnie niveau embrayage : jusque 82 en linguets, et dès 82 en diaphragmes. Les 2 montages sont complètements différents, que ça soit butée, disque, mécanisme ou volant moteur. Donc monter butée, mécanisme et disque d'un système à diaphragmes sur une avant 82 serait donc un problème.

Donc en effet notre embrayage ne serait pas compatible. Et en effet en regardant les photos du démontage, je m'aperçois qu'il s'agit d'un disque classique, sans les fameux ressorts.
En fait il nous manque juste le volant moteur adéquat? Mais je pense que ce serait plus raisonnable de monter un kit complet à linguets, afin d'être plus surs.

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Apprenti
Apprenti
System01.54


Messages : 195
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 32
Localisation : Briey-Jarny (54)

Problème embrayage 602cc : diaphragme ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage 602cc : diaphragme ou pas?   Problème embrayage 602cc : diaphragme ou pas? EmptyJeu 30 Juil - 12:52

Bon, pas de réponse ce n'est pas grave Razz mais on va dire que c'est bien là qu'il faut creuser pour résoudre ce problème.

Notre fournisseur nous a trouver un kit embrayage à linguets pour LN, il est commandé. Plus qu'a attendre la reception.
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Problème embrayage 602cc : diaphragme ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage 602cc : diaphragme ou pas?   Problème embrayage 602cc : diaphragme ou pas? EmptyJeu 30 Juil - 18:24

Hello Alexis !

Désolé, je n'ai pas de documentation sur le "bi" en 602cc.. et je ne m'y connais pas assez sur ce moulin pour pouvoir t'aider scratch

Tu dois être sur la bonne piste et en tout cas je croise les doigts pour que tu y arrives.... d'ailleurs je n'ai aucun doute là dessus vu tout ce que tu as déjà réalisé cheers

Bonne continuation d'Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Apprenti
Apprenti
System01.54


Messages : 195
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 32
Localisation : Briey-Jarny (54)

Problème embrayage 602cc : diaphragme ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage 602cc : diaphragme ou pas?   Problème embrayage 602cc : diaphragme ou pas? EmptyVen 31 Juil - 10:02

Salut Eric!

Pas de soucis! J'ai rien dans les documentations que j'ai sous la main, mais bon faut dire qu'elles ont été conçues à l'époque des embrayages à linguets, pas étonnant donc...

Je préférais que l'on soit sur dans quoi on se lance encore, mais c'est vrai que là il n'y a, à priori, plus de doutes! Et ce n'est pas ça qui va gacher tout le travail effectué sur la petite Razz

Merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Apprenti
Apprenti
System01.54


Messages : 195
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 32
Localisation : Briey-Jarny (54)

Problème embrayage 602cc : diaphragme ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage 602cc : diaphragme ou pas?   Problème embrayage 602cc : diaphragme ou pas? EmptyDim 9 Aoû - 12:16

La bonne nouvelle : embrayage reçu jeudi après midi...

La mauvaise nouvelle : c'est le même modèle luk que celui qui est monté actuellement grrrrrrrrrrrrrr


On retourne à la case recherches......
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Apprenti
Apprenti
System01.54


Messages : 195
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 32
Localisation : Briey-Jarny (54)

Problème embrayage 602cc : diaphragme ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage 602cc : diaphragme ou pas?   Problème embrayage 602cc : diaphragme ou pas? EmptyLun 10 Aoû - 18:38

Suite des aventures de LNA...

LNA rapatriée ce matin, moteur sorti cet aprem, on s'est dit on va quand meme demonter et surtout s'occuper du joint du vilbro, on tombe l'embrayage et... glingling.. Une petite piece semble vouloir s'echapper d'entre le disque et le vm... Je ne sais pas du tout ce qu'elle foutais la et d'ou elle venais, mais en tout cas elle ne venais pas de la LNA c'est sur.
Ca ressemble a une espece de bague d'etancheité style joint de vidange avec la bague interieur en caoutchouc. Le disque a quelques marques, rien de grave, le vm frotté...

Bon, on a tombé le vm, changé le joint du vilbro, punaise oui il etait temps de le changer Shocked
On remonte tout, sauf la face avant, je démarre, pu**in ça remarche, je passe la marche arrière BORDEL double pu**in ça ne craque pluuuuuuuus bounce bounce bounce

Photo du coupable à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Problème embrayage 602cc : diaphragme ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage 602cc : diaphragme ou pas?   Problème embrayage 602cc : diaphragme ou pas? EmptyLun 10 Aoû - 23:51

Ah ben oui forcément, si t'as laissé une poignée de rondelles dedans, ça va beaucoup moins bien ! lol!
En tout cas c'est une très bonne nouvelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
System01.54
Apprenti
Apprenti
System01.54


Messages : 195
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 32
Localisation : Briey-Jarny (54)

Problème embrayage 602cc : diaphragme ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage 602cc : diaphragme ou pas?   Problème embrayage 602cc : diaphragme ou pas? EmptyMar 11 Aoû - 10:25

A tous les coups j'suis sur que c'est un coup fourré de mimi mathy lol!

Oui ça nous enleve un poids...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème embrayage 602cc : diaphragme ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage 602cc : diaphragme ou pas?   Problème embrayage 602cc : diaphragme ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème embrayage 602cc : diaphragme ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LN de 602cm3-
Sauter vers: