LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Silent-bloc du silencieux AR arraché !

Aller en bas 
+2
XavierB
Eric88
6 participants
AuteurMessage
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Silent-bloc du silencieux AR arraché ! Empty
MessageSujet: Silent-bloc du silencieux AR arraché !   Silent-bloc du silencieux AR arraché ! EmptyMer 22 Juil - 17:31

Bonsoir tout le monde !

Je fais juste cette mention pour les utilisateurs de LNA ou Visa en 4 cylindres...

En prévision de notre sortie à BREITENBACH 67, d'ici 4 jours, j'ai fait le tour de ma Visa, y compris les dessous et j'ai constaté que le silent-bloc du silencieux arrière était vrillé et presque totalement sectionné affraid

Il s'agit du silent-bloc situé juste avant le silencieux, à la jonction entre le tube intermédiaire et le pot pour vous situer...

Voici son état :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai trouvé un silent-bloc neuf auprès d'un ami (merci à Roland le grand conservateur...) et un collier neuf auprès d'une autre connaissance "Porschiste" (merci Bernard), et ce soir va falloir tout remettre en état...

Bonne soirée à ciao tous d'Eric des Vosges,
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Silent-bloc du silencieux AR arraché ! Empty
MessageSujet: Re: Silent-bloc du silencieux AR arraché !   Silent-bloc du silencieux AR arraché ! EmptyJeu 23 Juil - 21:19

Hello la tribu !

Réparation effectuée ce soir....  collier neuf + silent-bloc neuf :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la vis de maintien dudit silent-bloc, dans le coffre. Il faut encore que je la coupe à ras :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore un grand  merci  et  Silent-bloc du silencieux AR arraché ! 562462  à Roland et Bernard pour les pièces fournies  Silent-bloc du silencieux AR arraché ! 436741

Bonne soirée à tous d'Eric des Vosges,  ciao
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Silent-bloc du silencieux AR arraché ! Empty
MessageSujet: Re: Silent-bloc du silencieux AR arraché !   Silent-bloc du silencieux AR arraché ! EmptyJeu 23 Juil - 22:03

C'est clair que ça fait plus propre. Félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Silent-bloc du silencieux AR arraché ! Empty
MessageSujet: Re: Silent-bloc du silencieux AR arraché !   Silent-bloc du silencieux AR arraché ! EmptyJeu 23 Juil - 22:37

merci  Xavier, il faut surtout que cela tienne dans le temps !

J'en avais assez que le silencieux se déboîte tous les jours malgré re serrage ... pas étonnant que çà ne tenait plus vu l'état de l'ancienne tige filetée et du collier tout corrodé... ne parlons même pas du silent-bloc prêt à rompre d'un instant à l'autre...

Bonne soirée à tous les lecteurs d'Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Silent-bloc du silencieux AR arraché ! Empty
MessageSujet: Re: Silent-bloc du silencieux AR arraché !   Silent-bloc du silencieux AR arraché ! EmptyJeu 23 Juil - 23:24

Beau boulot Silent-bloc du silencieux AR arraché ! 562462
Revenir en haut Aller en bas
Whanekill57
Apprenti
Apprenti
Whanekill57


Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 30
Localisation : Moselle

Silent-bloc du silencieux AR arraché ! Empty
MessageSujet: Re: Silent-bloc du silencieux AR arraché !   Silent-bloc du silencieux AR arraché ! EmptyJeu 23 Juil - 23:31

Beau boulot, un point important à vérifier si on veut pas que tout tombe par terre, ce weekends je vérifie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Silent-bloc du silencieux AR arraché ! Empty
MessageSujet: Re: Silent-bloc du silencieux AR arraché !   Silent-bloc du silencieux AR arraché ! EmptyVen 24 Juil - 7:27

Hello & merci  à vous !

Bonne vérification ...

et très belle journée à tous les lecteurs Silent-bloc du silencieux AR arraché ! 436741

Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Silent-bloc du silencieux AR arraché ! Empty
MessageSujet: Re: Silent-bloc du silencieux AR arraché !   Silent-bloc du silencieux AR arraché ! EmptyVen 24 Juil - 16:32

Propre, efficace, cool. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
System01.54
Apprenti
Apprenti
System01.54


Messages : 195
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 32
Localisation : Briey-Jarny (54)

Silent-bloc du silencieux AR arraché ! Empty
MessageSujet: Re: Silent-bloc du silencieux AR arraché !   Silent-bloc du silencieux AR arraché ! EmptyVen 24 Juil - 21:35

La vis dans le coffre sur la LNA je l'ai monté dans l'autre sens, c'est plus pratique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Whanekill57
Apprenti
Apprenti
Whanekill57


Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 30
Localisation : Moselle

Silent-bloc du silencieux AR arraché ! Empty
MessageSujet: Re: Silent-bloc du silencieux AR arraché !   Silent-bloc du silencieux AR arraché ! EmptyLun 27 Juil - 0:36

C'est sûre, il y a surement mieux comme état !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cliquez pour zoomer.
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Silent-bloc du silencieux AR arraché ! Empty
MessageSujet: Re: Silent-bloc du silencieux AR arraché !   Silent-bloc du silencieux AR arraché ! EmptyLun 27 Juil - 7:48

Là c'est correct comme état Whanekill57 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Whanekill57
Apprenti
Apprenti
Whanekill57


Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 30
Localisation : Moselle

Silent-bloc du silencieux AR arraché ! Empty
MessageSujet: Re: Silent-bloc du silencieux AR arraché !   Silent-bloc du silencieux AR arraché ! EmptyLun 27 Juil - 20:32

Si j'ai beaucoup de temps, j'aimerai poncer tout le dessous de la voiture et faire une peinture type blackson car là c'est de la rouille de surface mais ça va ronger faut pas en douter :D
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Silent-bloc du silencieux AR arraché ! Empty
MessageSujet: Re: Silent-bloc du silencieux AR arraché !   Silent-bloc du silencieux AR arraché ! EmptySam 1 Aoû - 18:29

Hello les lecteurs !

Whanekill57 a écrit:
Si j'ai beaucoup de temps, j'aimerai poncer tout le dessous de la voiture et faire une peinture type blackson car là c'est de la rouille de surface mais ça va ronger faut pas en douter :D

J'en reviens à ton projet de traitement de la corrosion du dessous de la caisse... à ta place je m'occuperais effectivement à poncer au maximum la rouille. Ensuite la traiter au convertisseur (genre Ferose ou convertisseur restom 5030 ou Branto Kurox ou ... il y en a d'autres) puis Rustol CIP et enfin un anti-gravillons.... et là tu seras tranquille pour plus de 15 ans..... Certains mettent un aprêt avant l'anti-gravillons... à voir !

C'est beaucoup de boulot mais une fois la caisse ponçée et traitée au convertisseur, les choses peuvent se succéder tranquillement sur plusieurs jours s'il fait bien chaud  Cool Tu peux aussi faire morceau par morceau et pas toute la caisse en une fois  albino

Cela n'est qu'un "condensé" de recettes que j'ai glané sur différents forums et çà me semble sérieux... je laisse maintenant parler les pros de la carrosserie et moi tusors

A bientôt d'Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Apprenti
Apprenti
System01.54


Messages : 195
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 32
Localisation : Briey-Jarny (54)

Silent-bloc du silencieux AR arraché ! Empty
MessageSujet: Re: Silent-bloc du silencieux AR arraché !   Silent-bloc du silencieux AR arraché ! EmptySam 1 Aoû - 23:08

Perso nous c'était : ponçage, frameto, apprêt antirouille, et blackson!!
Revenir en haut Aller en bas
Whanekill57
Apprenti
Apprenti
Whanekill57


Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 30
Localisation : Moselle

Silent-bloc du silencieux AR arraché ! Empty
MessageSujet: Re: Silent-bloc du silencieux AR arraché !   Silent-bloc du silencieux AR arraché ! EmptyDim 2 Aoû - 0:58

A voir effectivement la rouille ca peut aller vite !

Un devis si je vais faire ca par un pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Silent-bloc du silencieux AR arraché ! Empty
MessageSujet: Re: Silent-bloc du silencieux AR arraché !   Silent-bloc du silencieux AR arraché ! EmptyDim 2 Aoû - 9:21

Hello System01.54 !

System01.54 a écrit:
Perso nous c'était : ponçage, frameto, apprêt antirouille, et blackson!!

Donc l'on se rejoint dans la marche à suivre  king  king king  

Pour le devis, je n'en sais rien, j'ai toujours tout fait moi-même donc à voir. Sinon à deux, tu peux faire ce traitement avant l'hiver et en trois ou quatre jours si le temps est bien chaud. Pour les ingrédients, compte entre 150 et 200€ je pense Silent-bloc du silencieux AR arraché ! 436741

Bonne journée à tous d'Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Apprenti
Apprenti
System01.54


Messages : 195
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 32
Localisation : Briey-Jarny (54)

Silent-bloc du silencieux AR arraché ! Empty
MessageSujet: Re: Silent-bloc du silencieux AR arraché !   Silent-bloc du silencieux AR arraché ! EmptyDim 2 Aoû - 10:38

Exact Eric cheers

Et pareil que toi, je fais tout moi même, sauf la peinture désormais, car je n'ai qu'un pistolet pour peintures à diluants, et je n'ai pas de "local", dans la grange beaucoup de saloperies tombent du toit, alors imaginez ça tombe sur la peinture fraiche bounce

Mais par un pro je trouve ça assez cher... tu peut en avoir facile pour une 50aine d'euro de matos, la main d'oeuvre gonfle le tout... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silent-bloc du silencieux AR arraché ! Empty
MessageSujet: Re: Silent-bloc du silencieux AR arraché !   Silent-bloc du silencieux AR arraché ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent-bloc du silencieux AR arraché !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silent bloc compatible avec la LNA
» Bloc moteur + support
» Bloc de contacts électrique hayon
» Références bloc optiques avant ln - lna
» Bloc compteur et commandes satellite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 1124 cm3-
Sauter vers: