| Silent-bloc du silencieux AR arraché ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eric88 Le Doyen
Messages : 1191 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 59 Localisation : 88
| Sujet: Silent-bloc du silencieux AR arraché ! Mer 22 Juil - 17:31 | |
| Bonsoir tout le monde ! Je fais juste cette mention pour les utilisateurs de LNA ou Visa en 4 cylindres... En prévision de notre sortie à BREITENBACH 67, d'ici 4 jours, j'ai fait le tour de ma Visa, y compris les dessous et j'ai constaté que le silent-bloc du silencieux arrière était vrillé et presque totalement sectionné Il s'agit du silent-bloc situé juste avant le silencieux, à la jonction entre le tube intermédiaire et le pot pour vous situer... Voici son état : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai trouvé un silent-bloc neuf auprès d'un ami (merci à Roland le grand conservateur...) et un collier neuf auprès d'une autre connaissance "Porschiste" (merci Bernard), et ce soir va falloir tout remettre en état... Bonne soirée à tous d'Eric des Vosges, | |
|
| |
Eric88 Le Doyen
| Sujet: Re: Silent-bloc du silencieux AR arraché ! Jeu 23 Juil - 21:19 | |
| Hello la tribu ! Réparation effectuée ce soir.... collier neuf + silent-bloc neuf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et la vis de maintien dudit silent-bloc, dans le coffre. Il faut encore que je la coupe à ras : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Encore un grand et à Roland et Bernard pour les pièces fournies Bonne soirée à tous d'Eric des Vosges, | |
|
| |
XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: Silent-bloc du silencieux AR arraché ! Jeu 23 Juil - 22:03 | |
| C'est clair que ça fait plus propre. Félicitation. | |
|
| |
Eric88 Le Doyen
| Sujet: Re: Silent-bloc du silencieux AR arraché ! Jeu 23 Juil - 22:37 | |
| Xavier, il faut surtout que cela tienne dans le temps ! J'en avais assez que le silencieux se déboîte tous les jours malgré re serrage ... pas étonnant que çà ne tenait plus vu l'état de l'ancienne tige filetée et du collier tout corrodé... ne parlons même pas du silent-bloc prêt à rompre d'un instant à l'autre... Bonne soirée à tous les lecteurs d'Eric des Vosges, | |
|
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: Silent-bloc du silencieux AR arraché ! Jeu 23 Juil - 23:24 | |
| Beau boulot | |
|
| |
Whanekill57 Apprenti
Messages : 114 Date d'inscription : 11/07/2015 Age : 31 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Silent-bloc du silencieux AR arraché ! Jeu 23 Juil - 23:31 | |
| Beau boulot, un point important à vérifier si on veut pas que tout tombe par terre, ce weekends je vérifie | |
|
| |
Eric88 Le Doyen
| Sujet: Re: Silent-bloc du silencieux AR arraché ! Ven 24 Juil - 7:27 | |
| Hello & à vous ! Bonne vérification ... et très belle journée à tous les lecteurs Eric des Vosges, | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
Messages : 803 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 53 Localisation : 71
| Sujet: Re: Silent-bloc du silencieux AR arraché ! Ven 24 Juil - 16:32 | |
| Propre, efficace, cool. | |
|
| |
System01.54 Apprenti
Messages : 195 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 32 Localisation : Briey-Jarny (54)
| Sujet: Re: Silent-bloc du silencieux AR arraché ! Ven 24 Juil - 21:35 | |
| La vis dans le coffre sur la LNA je l'ai monté dans l'autre sens, c'est plus pratique | |
|
| |
Whanekill57 Apprenti
| Sujet: Re: Silent-bloc du silencieux AR arraché ! Lun 27 Juil - 0:36 | |
| C'est sûre, il y a surement mieux comme état ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]cliquez pour zoomer. | |
|
| |
Eric88 Le Doyen
| Sujet: Re: Silent-bloc du silencieux AR arraché ! Lun 27 Juil - 7:48 | |
| Là c'est correct comme état Whanekill57 | |
|
| |
Whanekill57 Apprenti
| Sujet: Re: Silent-bloc du silencieux AR arraché ! Lun 27 Juil - 20:32 | |
| Si j'ai beaucoup de temps, j'aimerai poncer tout le dessous de la voiture et faire une peinture type blackson car là c'est de la rouille de surface mais ça va ronger faut pas en douter :D | |
|
| |
Eric88 Le Doyen
| Sujet: Re: Silent-bloc du silencieux AR arraché ! Sam 1 Aoû - 18:29 | |
| Hello les lecteurs ! - Whanekill57 a écrit:
- Si j'ai beaucoup de temps, j'aimerai poncer tout le dessous de la voiture et faire une peinture type blackson car là c'est de la rouille de surface mais ça va ronger faut pas en douter :D
J'en reviens à ton projet de traitement de la corrosion du dessous de la caisse... à ta place je m'occuperais effectivement à poncer au maximum la rouille. Ensuite la traiter au convertisseur (genre Ferose ou convertisseur restom 5030 ou Branto Kurox ou ... il y en a d'autres) puis Rustol CIP et enfin un anti-gravillons.... et là tu seras tranquille pour plus de 15 ans..... Certains mettent un aprêt avant l'anti-gravillons... à voir ! C'est beaucoup de boulot mais une fois la caisse ponçée et traitée au convertisseur, les choses peuvent se succéder tranquillement sur plusieurs jours s'il fait bien chaud Tu peux aussi faire morceau par morceau et pas toute la caisse en une fois Cela n'est qu'un "condensé" de recettes que j'ai glané sur différents forums et çà me semble sérieux... je laisse maintenant parler les pros de la carrosserie et moi A bientôt d'Eric des Vosges, | |
|
| |
System01.54 Apprenti
Messages : 195 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 32 Localisation : Briey-Jarny (54)
| Sujet: Re: Silent-bloc du silencieux AR arraché ! Sam 1 Aoû - 23:08 | |
| Perso nous c'était : ponçage, frameto, apprêt antirouille, et blackson!! | |
|
| |
Whanekill57 Apprenti
| Sujet: Re: Silent-bloc du silencieux AR arraché ! Dim 2 Aoû - 0:58 | |
| A voir effectivement la rouille ca peut aller vite !
Un devis si je vais faire ca par un pro ? | |
|
| |
Eric88 Le Doyen
| Sujet: Re: Silent-bloc du silencieux AR arraché ! Dim 2 Aoû - 9:21 | |
| Hello System01.54 ! - System01.54 a écrit:
- Perso nous c'était : ponçage, frameto, apprêt antirouille, et blackson!!
Donc l'on se rejoint dans la marche à suivre Pour le devis, je n'en sais rien, j'ai toujours tout fait moi-même donc à voir. Sinon à deux, tu peux faire ce traitement avant l'hiver et en trois ou quatre jours si le temps est bien chaud. Pour les ingrédients, compte entre 150 et 200€ je pense Bonne journée à tous d'Eric des Vosges, | |
|
| |
System01.54 Apprenti
| Sujet: Re: Silent-bloc du silencieux AR arraché ! Dim 2 Aoû - 10:38 | |
| Exact Eric Et pareil que toi, je fais tout moi même, sauf la peinture désormais, car je n'ai qu'un pistolet pour peintures à diluants, et je n'ai pas de "local", dans la grange beaucoup de saloperies tombent du toit, alors imaginez ça tombe sur la peinture fraiche Mais par un pro je trouve ça assez cher... tu peut en avoir facile pour une 50aine d'euro de matos, la main d'oeuvre gonfle le tout... :/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Silent-bloc du silencieux AR arraché ! | |
| |
|
| |
| Silent-bloc du silencieux AR arraché ! | |
|