LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 circuit refroidissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
visa59
Le Bricoleur
Le Bricoleur



Messages : 250
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : 59

circuit refroidissement Empty
MessageSujet: circuit refroidissement   circuit refroidissement EmptyLun 29 Juin 2015 - 22:03

bonsoir à tous

je voudrais vidanger mon circuit de refroidissement sur ma visa 14 trs moteur xy7 150D 1360cm3

y a t il un vis de purge sur le radiateur? je la voie pas pour le moment

je voudrais en même temps changer le thermostat ( calorstat) sur la culasse moteur mais je trouve pas?
il est incorporé à la pompe à eau??

enfin, savez ce qu'est la sorte de boulon avec une cosse ou un fil est branché dessus, prés du filtre à huile

en vous remerciant pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit refroidissement   circuit refroidissement EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:02

Hello LNA59 !

Je ne connais pas exactement ton moteur, le mien étant un 1124cc, mais il doit y avoir au moins un purgeur sur le circuit de refroidissement, de mémoire à droite, sur la durite arrivant au bocal du L D R (liquide de refroidissement).

Le calorstat n'est pas intégré à la pompe à eau, il est à l'opposé, donc à droite du moteur (quand tu es face au moteur), juste à côté de l'allumeur, enfermé dans une "capsule" ronde en alu fixée avec deux boulons de 11, il me semble.

Et le fil fixé sur une cosse à côté du filtre à huile doit correspondre à la sonde du témoin de pression d'huile...

Dès que je retrouve une photo, je la mets sur le forum...

Procures toi vite une Revue Technique adaptée à ta voiture, elle te servira pour l'entretien de celle-ci.

Bonne journée "caniculaire" à tous, d'Eric des Vosges, sous 35° à l'ombre en ce 30 juin 2015, ciao
Revenir en haut Aller en bas
visa59
Le Bricoleur
Le Bricoleur



Messages : 250
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : 59

circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit refroidissement   circuit refroidissement EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:14

merci à toi pour ces réponses
j'ai une rta mais elle dit rien du tout sur le circuit de refroidissement et les différents composants
donc les rta bof je dis!
si tu as une photo, preneur
j'ai aussi une sonde sous le moteur
je pensais que c'etait pour l'huile donc deux sondes pour la préssion d'huile?
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit refroidissement   circuit refroidissement EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:24

Hello !

Effectivement la RTA est le miminum, je me suis procuré en complément, le Manuel d'atelier 857-2 mais je ne l'ai pas sous la main actuellement. J'y jetterais un œil pour ton moteur dès que possible.

Bizarre pour la sonde sous le moteur, tu peux en mettre une photo ? Et peut-être même de ton moteur afin que l'on puisse te guider ?

A plus, d'Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
visa59
Le Bricoleur
Le Bricoleur



Messages : 250
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : 59

circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit refroidissement   circuit refroidissement EmptyMar 30 Juin 2015 - 20:01

voici une vue de dessus du moteur

la sonde qu'on voit à droite ( entourage jaune) c'est je pense la sonde de temp critique qui allume le voyant au compteur


circuit refroidissement Dscf7110
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit refroidissement   circuit refroidissement EmptyMar 30 Juin 2015 - 22:06

Déjà circuit refroidissement 562462 pour la propreté de ton compartiment moteur !

Effectivement, la cosse jaune à droite de la culasse, entre le carburateur et l'allumeur correspond bien à la sonde de température excessive du liquide de refroidissement... à moins que tu ais une jauge de température d'eau au tableau de bord, laquelle peut se brancher au même endroit !

A plus d'Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
visa59
Le Bricoleur
Le Bricoleur



Messages : 250
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : 59

circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit refroidissement   circuit refroidissement EmptyMer 1 Juil 2015 - 7:51

elle n'a que 38000 kms d'ou l'etat du moteur je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit refroidissement   circuit refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
circuit refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de circuit de refroidissement
» P... d'hélice de refroidissement pour caler l'allumage
» Vidange liquide de refroidissement sur moteur 1124cc
» circuit essence
» 1ère Bourse expo + circuit à CHENEVIERES 54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les VISA 1400cm3, Sportives et Diesels-
Sauter vers: