LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 roulement et frein AR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zazamobile37
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Zazamobile37


Messages : 24
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 58
Localisation : indre et loire

roulement et frein AR Empty
MessageSujet: roulement et frein AR   roulement et frein AR EmptyJeu 19 Mar - 10:38

Voila encore une de mes mésaventure après un blocage de ma roue AR gauche (explosage du roulement conique) a 40 bornes de chez moi roue bloqué, plat sur le pneu etc ..... après un forçage a la bourrin marche avant marche arrière tous c'est débloqué, je suis rentré a la maison, mais bras HS!
Démontage du bras sur ma 11RE mise a part que le système (marque) de frein n'ai pas le même je repars le lendemain pour Dijon RAS je rentre sur Tours RAS. je par chez des amis au sud du département 70km au retour rebelote roue AR droite, cette fois ci et en plus sur l'autoroute galere tambour indémontable pneu HS de chez HS un trou de la taille d'une pièce de 2 roros dans la féraile du pneu (bah vi a 130 ça va vite)
Galère pour sortir de l'autoroute galère pour rentrer mais bon!
le lendemain retour sur la visa arrachage du tambour montage tranquille du tambour de la 11RE retour à la maison!
Etude de ce qui s’est passé à 2 fois quand même
1) garniture très fatigue usure visuel de certain rivet,
2) cylindre de roue sortie a la limite!
Alors mon verdict et le suivant je pense cylindre de roue se sont gripper ou pas revenu maintenant les garnitures avec les tambour provoquant un échauffement de celui-ci, transformation de la graisse en huile, coté roulement trace visuel franche, sans graisse le roulement na pas apprécie la plaisanterie surtout que le "conique " la cage est en plastique alors les galets ou eu tout le loisir a partir.
Mais votre avis m'interesse
Jai acheter chez « Ya……lé » roulement en fonction de ma plaque minéralogique et la re galère deux roulement peuvent ce monté sur 4 :
Réf : 32005 ok (marque à la con en plus)
Réf : 30203 (40x17x15) innomtable) au lieu de 32004 en place (42x20x15)
Alors allo 123 roulements commande livraison rapide 24h mais 11 roros de port (j’en avait besoin) nickel bonne réf et en plus 2 en Skf et 2 en Snr !
Nettoyage Remontage changement du plateau support de la roue ar gauche
Montage des garnitures RAS et re galère l’écrou fourni pour les tambours son en diamètre 16 au lieu de 18 inmontable, raz le cul de ces CON !
Chez AD « on détaille pas » chez « Citro on peut plus avoir »FAUX FAUX ils faut qu’il ce sorte les doigts du cul chercher la réf sur les micros fiche la réf d’origine et la ils s’aperçoivent qu’ils en ont en stock au prix de 2.77€ ht (j’ai pas la réf ici a Dijon je la mettrai en ligne a mon retour a Tours°) si je perds pas une roue en rentrant ! lol
Bonne roue à tous
Revenir en haut Aller en bas
Zazamobile37
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Zazamobile37


Messages : 24
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 58
Localisation : indre et loire

roulement et frein AR Empty
MessageSujet: Re: roulement et frein AR   roulement et frein AR EmptyVen 27 Mar - 12:47

La ref citro des écrous a matté (frein) des tambour AR de diam 18 au pas de 150 est
C0000693540 prix 2.77€HT le 11/03/2015
ILs ont encore des pièces en stock ils font comme avec la deuche, ils ont des pièces mais il ne peuvent pas les vendre si Nous leurs donnons pas la référence exact!
et ça finira en déstockage par conténnaire entier pour destruction sous contrôle d'huissier et il n'y aura que les plus que très plus malins qui pourrons sauver 2 ou 3 pièces.
j'espère qui il y aura un mec qui  comme cet Anglais feras pour les citro boudé  un "tirage" PDF des micros fiches de la deuche!
bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

roulement et frein AR Empty
MessageSujet: Re: roulement et frein AR   roulement et frein AR EmptySam 28 Mar - 0:20

Sacrée aventure punaise ! Laughing

Concernant les refs de pièces, tu peux trouver d'occasion un catalogue EA (le bleu au centre de ma photo) :

roulement et frein AR 7lewombat-20140512-201622

Il faut juste trouver une année qui corresponde à ce que tu recherches. Dans celui-ci, j'ai 2CV-Dyane-Méhari-GS-GSA, VISA, LN/A, CX, etc. bref l'époque qui m'intéresse.

Sûrement moins détaillé que les micro-fiches ou un ETKA, mais ça aide parfois pas mal...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





roulement et frein AR Empty
MessageSujet: Re: roulement et frein AR   roulement et frein AR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roulement et frein AR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulement d'alternateur
» changement roulement av sur visa 11 re
» [CHERCHE] roulement de boîte
» bruit roulement de roue !!!
» Roulement avant...galère....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 954 cm3-
Sauter vers: