Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
Sujet: Re: J'arrive ! Mer 1 Déc - 9:27
Génial!
Par raccourci j'en ai l'image de la finition Marina, pour toutes (blanches et bleues). En voir une dans une autre couleur c'est super sympa du coup
bubu01 Le Doyen
Messages : 6857 Date d'inscription : 05/12/2017 Age : 46 Localisation : Ain
Sujet: Re: J'arrive ! Mer 1 Déc - 16:12
ça fait envie........
_________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
scoub2 Apprenti
Messages : 162 Date d'inscription : 07/12/2014 Age : 65 Localisation : Arles 13
Sujet: Re: J'arrive ! Mer 1 Déc - 16:48
Effectivement, comme en attestent les tarifs de l'époque, la transformation Marina pouvait recevoir, moyennant supplément (500 F en 1982, 600 F en 1984), une finition spéciale Marina. La teneur de cette finition spéciale a varié dans le temps, avec pour constantes la calandre, les entourages de phares et les pare-chocs peints en blanc, la moulure latérale en bleu outremer, et le logo "MARINA par Bertin-Cholet" sur l'aile avant droite et le portillon de coffre.
La finition spéciale Marina n'était proposée que sur les voitures blanches.
La question ne se posait donc pas pour celle-ci, qui était à l'origine bleu platine AC632. Le prix de la transformation incorporait-il la peinture extérieure logiquement indispensable ? Toujours est-il que la liste des options comprenait une "peinture complète" (2100 F au tarif 1984). Le premier propriétaire de cette Marina a dû s'en dispenser car sous ses dehors rouge cuivré, elle a conservé son compartiment moteur bleu, et le toit généralement vynil est ici remplacé par... une couche de peinture antigravillon !
Oui Bubu, de loin et en photo (prise sous un angle avantageux) ça peut faire envie. De plus près tu me dirais certainement !! "mets-là à la casse et cherches-en une autre". Il y a sur cette voiture un gros chantier pour reprendre les ravages de la rouille. Seulement voilà, je ne peux pas m'empêcher de vouloir sauver cette rareté qui a moisi quelques années au fond d'un champ... mais ça, c'est l'histoire que je dois reprendre au début pour vous la raconter.
ZERIC 1576 aime ce message
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13409 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: J'arrive ! Jeu 2 Déc - 16:43
Elle le mérite, c'est clair
bubu01 Le Doyen
Messages : 6857 Date d'inscription : 05/12/2017 Age : 46 Localisation : Ain
Sujet: Re: J'arrive ! Jeu 2 Déc - 21:33
Ah oui oui Scoub2, on ne s'est vu qu'une fois vite fait à Epoqu'Auto en novembre, tu vas donc trouver ce qui va suivre un peu familier................mais fais pas le con, celle-ci faut absolument la sauver
Je l'imagine refaite..... J'ai un très bon copain qui roule en Samba cabrio rouge. Je vais lui montrer ta photo, même lui il va saliver....
_________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84