| présentation de JMD | |
|
+5Forever76 XavierB pat44 dodz26 jmd 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jmd Les Blanc-Bec
Messages : 33 Date d'inscription : 05/11/2014 Localisation : Yvelines
| Sujet: présentation de JMD Dim 9 Nov - 9:24 | |
| bonjour à tous, Nouveau propriétaire d'une LNA de 1984, 652cc, dans son jus et très saine, car entretenue par une sympatique personne, qui est d'ailleurs je crois intervenue sur ce forum (nissag?). j'ai juste un peu de boulot pour les lëve-vitres à main, très fatigués et le barillet de clé aussi... Le mécanisme à l'intérieur des portières est à revoir... Donc je prendrai tranquillement les bonnes idées... Les plastiques extérieurs sont un peu gondolés et il va falloir que je surveille les infiltrations d'eau par ce biais avec le risque de corrosion possible. Bonne journée à tous. Jean-Marie. | |
|
| |
dodz26 Le Doyen
Messages : 1052 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 53 Localisation : Valence / Drôme (26)
| Sujet: Re: présentation de JMD Dim 9 Nov - 9:52 | |
| à toi. On continuera à avoir des nouvelles de la LNA c'est super. | |
|
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: présentation de JMD Dim 9 Nov - 13:06 | |
| | |
|
| |
XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: présentation de JMD Dim 9 Nov - 15:08 | |
| Bonjour et bienvenu parmi nous. | |
|
| |
jmd Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: présentation de JMD Dim 9 Nov - 15:12 | |
| Merci à tous, pour les photos, j'en mettrai au fur et à mesure... Il faut que je fasse tranquillement le tour du propriétaire... | |
|
| |
Forever76 Le Doyen
Messages : 4175 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 50 Localisation : 76,Seine Maritime
| Sujet: Re: présentation de JMD Dim 9 Nov - 15:58 | |
| Sois le bienvenue parmis nous! | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
Messages : 803 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 53 Localisation : 71
| Sujet: Re: présentation de JMD Dim 9 Nov - 22:07 | |
| Bonjour et sois le bienvenu Jean-Marie. | |
|
| |
nissag250 Les Blanc-Bec
Messages : 22 Date d'inscription : 26/09/2012 Localisation : Val d'oise
| Sujet: Re: présentation de JMD Lun 10 Nov - 20:08 | |
| Bonjour ! J'étais justement en train de répondre par mail à Jean Marie Dumon, l'acheteur de ma LNA, alors bienvenue, Jean Marie, ! et je lui conseillais de s'inscrire sur le forum ! Je suis assez désolé d'apprendre que le voyant de charge s'est allumé à la deuxième utilisation de mon ex LNA. La seule chose que j'avais indiqué, c'est que l'alternateur avait tendance à ronronner parfois, mais pas toujours . Serait ce un roulement qui rend l'âme ? J'espère que mon sympathique acheteur saura régler le problème . vérifier les charbons aussi ne peut pas faire de mal à bientôt ! | |
|
| |
jmd Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: présentation de JMD Lun 10 Nov - 21:57 | |
| Bonsoir, je m'y attelle la semaine prochaine... Pour l'instant, repos forcé pour la LNA pour économiser la batterie. :-)
| |
|
| |
jmd Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: présentation de JMD Dim 23 Nov - 10:08 | |
| Bonjour à tous, encore un peu de patience pour les nouvelles de l'alternateur... En attendant, plus de problèmes avec les différentes serrures et fermetures portes et hayon. Un bon graissage et tout glisse... J'ai vu sur LBC des portes rouge de LNA à vendre, je vais voir si le mécanisme est bon ainsi que guide et lèche vitres. Sinon, quelle est l'alternative? Comptoir de la carosserie? Bon dimanche. | |
|
| |
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
| Sujet: Re: présentation de JMD Dim 23 Nov - 10:57 | |
| Bienvenue chez nous, Donc pour ces questions plus precise il y a la rubrique carosserie. Et la tu devrais avoir une reponse de notre carossier.
_________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
| |
|
| |
jmd Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: présentation de JMD Dim 23 Nov - 11:57 | |
| Oui, il faut que j'apprenne à naviguer dans les rubriques!
| |
|
| |
darko Apprenti
Messages : 181 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 47 Localisation : Maine et Loire
| Sujet: Re: présentation de JMD Dim 23 Nov - 12:20 | |
| | |
|
| |
nissag250 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: présentation de JMD Mer 26 Nov - 18:55 | |
| Alors, des nouvelles de cet alternateur récalcitrant ? ça m'inquiète car je n'aime pas avoir des retours négatifs sur un problème que j'avais signalé mais qui suffisait pour charger la batterie sans problème , je pense que les roulements de l'alternateur ne sont pas en cause , mais que c'est plus un problème de charbons . à suivre .... | |
|
| |
jmd Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: présentation de JMD Mer 3 Déc - 15:23 | |
| Galère un peu, voire beaucoup... PB Régulateur et pb de masse avec un fil qui avait la mauvaise idée de se balader , flash partie allumage... Pas bon. Changement d'alternateur et de bobine . Calculateur ok. J'espère que décembre sera moins cruel avec mon apprentissage et mon porte-monnaie... Des petits points à traiter progressivement maintenant mais qui n'empêchent pas de rouler... je vais à la pêche aux infos sur le forum... Merci à tous. | |
|
| |
nissag250 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: présentation de JMD Mer 3 Déc - 16:46 | |
| mince alors ! il était ou ce fil qui a tout déclenché ? sur l'alternateur ou la bobine ? Je n'ai jamais eu de ratés d'allumage pendant 3 ans et voilà que ça arrive . Etait- il donc nécessaire de changer l'alternateur ? Autre question : il est placé ou le boitier d'allumage , à l'intérieur ou sous le capot ? Bon , tant mieux que la solution soit trouvé, ça va rouler maintenant . A + | |
|
| |
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
| Sujet: Re: présentation de JMD Mer 3 Déc - 17:02 | |
| A l'interieur, dans le vide poche cote conducteur. _________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation de JMD | |
| |
|
| |
| présentation de JMD | |
|