LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! !

+8
dodz26
Le texan
XavierB
Le Wombat
pat44
francki 49
acasoviet
Eric88
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88

Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! ! Empty
MessageSujet: Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! !   Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! ! EmptySam 1 Nov - 17:50

affraid  affraid  affraid  alors que je faisais des photos pour montrer la réfection des butées de talonnage arrière de ma visa j'ai vu cela  affraid  affraid  affraid  affraid :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois que c'est mort.... il faut que je me penche sur le manuel d'atelier  study

Il doit s'agir de la coupelle inférieure. J'espère qu'elle fait partie de l'amortisseur afin de la changer....

Trouve-t-on encore cette pièce au détail ou de l'adaptable ? Une piste ? Un risque à court terme ?

A bientôt d'Eric des Vosges, ciao

Dernière édition par Eric88 le Sam 29 Nov - 19:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet

MessageSujet: Re: Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! !   Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! ! EmptyDim 2 Nov - 8:18

C'est le support d'amortisseur qui est bouffé ou j'ai mal vu. ça risque d'être très mûr un peu partout.
http://www.jfhmotori.com
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88

MessageSujet: Re: Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! !   Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! ! EmptyDim 2 Nov - 17:27

Hello à tous !

Ne serait-ce pas cette pièce qui est H.S. (ici une coupelle de 104 GLS)

et les voici reconditionnées :

Ou peut-on trouver ces pièces ???

merci
francki 49
Le Bricoleur
Le Bricoleur
francki 49

MessageSujet: Re: Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! !   Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! ! EmptyDim 2 Nov - 18:28

pour le démontage il va falloir être prudent vue comme c'est pourrie affraid

a plus.......... Wink Wink
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88

MessageSujet: Re: Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! !   Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! ! EmptyDim 2 Nov - 18:37

Hello à tous !

Oh oui, la prudence sera de mise mais avant de démonter il faut que je trouve les pièces de rechange.... et çà ..... c'est "po gagné" !

J'ai vu que le Club 204/304 allait en faire refabriquer...  alors ne pourrions-nous pas faire de même ?

D'ailleurs, nous ne sommes pas les seuls, les propriétaires de 104 et Samba doivent rencontrer le même problème non ????

Y aurait-il des personnes intéressées ?

A plus d'Eric des Vosges,  ciao
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44

MessageSujet: Re: Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! !   Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! ! EmptyDim 2 Nov - 19:21

désolé Eric mais pour moi j'ai ce qu'il faut. Et dire que j'en ai jeté 2 il y a 2 ans Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! ! 23466
Si j'avais su!!!!!!
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat

MessageSujet: Re: Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! !   Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! ! EmptyDim 2 Nov - 20:07

Salut Eric,

Ces coupelles sont hélas désormais difficiles à trouver, bien que montées sur plusieurs véhicules PSA contemporains de la VISA.
Si tu ne l'as pas déjà, je te communique la référence Citroën qui est toujours un plus pour faire des recherches plus pointues sur le net : 7910028254.

Voilà une paire neuve encore dans son sachet Citroën... pleurs Laughing

http://visa.wifeo.com/
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88

MessageSujet: Re: Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! !   Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! ! EmptyLun 3 Nov - 7:08

Hello  et merci merci merci  le Wombat !

Je vais rechercher ces pièces de toute urgence mais si quelqu'un en voit quelque part, faites moi signe  Wink  Wink  Wink  Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! ! 436741

Bonne journée à tous d'Eric des Vosges, ciao
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat

MessageSujet: Re: Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! !   Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! ! EmptyLun 3 Nov - 20:22

Citation :
J'ai vu que le Club 204/304 allait en faire refabriquer...  alors ne pourrions-nous pas faire de même ?

Salut Eric,

La question des refabs est toujours délicate. Il est vrai que c'est une solution miraculeuse pour ceux qui recherchent des pièces devenues réellement introuvables. Maintenant, pour appartenir au club 404 qui a produit de nombreuses re-fabrications depuis les années 80, le tableau est loin d'être idyllique avec le recul.
Tout d'abord cela reste des petites séries, donc à un coût unitaire non négligeable. Lorsque tu demandes aux membres "qui n'en veut ?", tout le monde est partant, mais lorsqu'il faut encaisser les souscriptions il y a nettement moins de volontaires... Laughing
Ensuite, on s'aperçoit dans la majorité des cas que les pièces refabriquées (souvent hors UE) sont au final trèèèès loin de la qualité originale !
Ainsi on ne compte plus les gars qui ont déposé leur moteur pour monter une butée d'embrayage toute neuve, et qui ont dû renouveler l'opération au bout de 5000 km parce que ladite butée était "dans le sac"... Suspect

Bilan aujourd'hui, même dans les clubs où il y a des refabs dispos, les gars préfèrent de la pièce originale restaurée ou rafistolée à de la pièce neuve de qualité souvent médiocre.

En revanche, il faut saluer le super boulot qu'est en train de faire "L'Aventure Peugeot" (et n'oublions pas que nos VISA et LN/A sont des modèles PSA...) en lançant des re-fabrications aux standards de qualité du constructeur. Pour exemple la fameuse courroie SEDIS qui était devenue tellement introuvable que toutes les 404/504 à injection Kugelfischer finissaient définitivement immobilisées... Aujourd'hui disponible sous sachet estampillé "Peugeot" !  cheers  
Hélas, nos constructeurs ont pris vingt ans de retard sur les marques allemandes qui avaient anticipé le phénomène "Collection & Youngtimers". Que ce soit chez BMW ou a fortiori chez Mercedes Benz, toute pièce est disponible pour chacun de leurs anciens modèles...
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88

MessageSujet: Re: Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! !   Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! ! EmptyLun 3 Nov - 21:57

Hello à tous !

merci  pour ton avis Le Wombat. Je partage entièrement ta position sur les "refab"  mais je lançais juste un débat d'idées sur notre forum...

Evidemment si d'ici les prochains jours je ne trouve rien, je démonterai la pièce défectueuse pour la remettre en état.

Pour le moment j'ai cherché chez mon casseur et un ancien garage Peugeot mais je n'y ai rien trouvé. Ils m'orientent vers d'autres pistes  Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! ! 21238

Demain je continue chez mon technicien du CT qui possède une Visa Super X de 1982 puis chez CITROEN, où je connais le responsable des pièces détachées, un passionné d'anciennes qui retape une Samba... je ne cesserai pas mes recherches loin de là !

J'attends aussi un mail relatif à des amortisseurs complets de LNA pour savoir s'ils sont identiques.... je cherche.... je cherche... traineboule  traineboule  traineboule

Bonne soirée à tous d'Eric des Vosges,  ciao
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB

MessageSujet: Re: Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! !   Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! ! EmptyMar 4 Nov - 6:05

Bon courage, je suis certain que tu vas trouver.
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88

MessageSujet: Re: Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! !   Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! ! EmptyLun 10 Nov - 20:56

Hello à tous !

Voilà des news, après avoir parcouru la toile et donné quelques coups de fil auprès de passionnés de Visa, 104 et Samba, j'ai trouvé king

Demain après-midi je vais chercher des coupelles chez Denis, un "pilote" de Samba Rallye vosgien et j'ai une paire d'amortisseurs complets qui arrive par la poste depuis BREST...

Après je fais le tri et je monte ce qui est le plus "propre".  

A bientôt et bonne soirée à tous d' Eric des Vosges, ciao
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44

MessageSujet: Re: Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! !   Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! ! EmptyLun 10 Nov - 22:36

Ça c'est une bonne nouvelle Eric
Bonne continuation
francki 49
Le Bricoleur
Le Bricoleur
francki 49

MessageSujet: Re: Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! !   Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! ! EmptyLun 10 Nov - 23:37

super cheers cheers
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88

MessageSujet: Re: Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! !   Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! ! EmptyMer 12 Nov - 7:31

Hello !

Voici les coupelles que Denis "Sambaïste" m'a récupéré. ( Il les a même traité contre la corrosion ) :

Que dire, Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! ! 548850 Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! ! 562462 Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! ! 562462 Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! ! 562462 Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! ! 548850

et encore merci merci merci merci merci  Denis !
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat

MessageSujet: Re: Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! !   Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! ! EmptyMer 12 Nov - 12:25

Bien content pour toi Eric ! Wink
C'est encore une preuve qu'avec de la volonté, de la détermination et un soupçon de patience, on trouve encore beaucoup de pièces pourtant réputées peu courantes.
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88

MessageSujet: Re: Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! !   Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! ! EmptyMer 12 Nov - 14:41

Je confirme le Wombat Idea

Dans le cas présent j'ai surtout "actionné" l'ensemble mon réseau de passionnés de voitures d'un autre âge et çà a fonctionné !!!

Cela me fait dire, et là je m'adresse aux lecteurs qui hésitent encore à s'approprier un véhicule de plus de 20 ans, qu'il est impératif d'avoir de nombreux mais surtout de bons contacts pour entretenir nos "anciennes".

S'il est aujourd'hui encore aisé de trouver les consommables tels les filtres à air, à huile, les plaquettes de freins voire les échappements, après cela devient plus compliqué scratch  mais pas insurmontable heureusement sinon nous ne pourrions plus utiliser au quotidien nos voitures !

Moi je n'ai pas le choix, il faut que ma Visa roule... mais bon pour dépanner j'ai encore mon :

Bonne journée à tous, ciao
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44

MessageSujet: Re: Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! !   Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! ! EmptyMer 12 Nov - 17:44

Elles sont comme neuves Embarassed Je suis jaloux Eric Smile
Amuse toi bien maintenant pour les changer
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB

MessageSujet: Re: Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! !   Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! ! EmptyMer 12 Nov - 19:04

Un vrai coup de chance ces coupelles bon remontage Smile
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88

MessageSujet: Re: Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! !   Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! ! EmptyDim 23 Nov - 15:48

Hello aux lecteurs !

Peu de nouvelles mais le reconditionnement des amortisseurs AR est en cours.

Mais j'ai déjà constaté que les amortisseurs de LNA et de Visa 1.0 n'étaient pas identiques. La tige de l'amortisseur est plus longue sur la LNA (30cm et 26cm sur la Visa 1.0)

Maintenant il faut que je démonte ceux sur ma West-end pour comparer.

Je vous tiens au jus, à bientôt,

Eric des Vosges (avec 15° ce jour sous un grand soleil !) ciao

Dernière édition par Eric88 le Sam 29 Nov - 19:24, édité 1 fois
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44

MessageSujet: Re: Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! !   Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! ! EmptyDim 23 Nov - 20:27

Eric,on attend, on attend!!!!! Mais que fais tu? lol! lol!
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88

MessageSujet: Re: Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! !   Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! ! EmptyJeu 27 Nov - 18:51

Hello aux lecteurs de notre excellent forum !

Pour te répondre Pat, je manque surtout de temps pour bosser sur la Visa...

Je travaille toute la semaine de 8h à 18h et en rentrant il fait nuit noire... alors oeuvrer dehors avec la balladeuse, dans le froid, c'est pas top !

Par contre je m'y attelle ces prochains jours. Il devrait faire meilleur et je devrais avoir du temps...

A bientôt d'Eric des Vosges, ciao
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88

MessageSujet: Re: Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! !   Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! ! EmptySam 29 Nov - 17:23

Bonjour à tous !

Et voilà, ce que je craignais est arrivé ce matin : la coupelle AR a cassé net affraid  Je suis rentré tout doucement chez moi sur environ 2km...

Heureusement que j'avais prévu de la remplacer durant ce week-end et que tout était prêt Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! ! 755376

Voilà l'amortisseur AR gauche et sa coupelle supérieure qui a cédé :

Voici le tout démonté :

Voici mes pièces préparées patiemment avec une touche de couleur car le noir est plutôt fade  alien  J'indique qu' hormis l'écrou nylstop de la tige d'amortisseur, rien n'est neuf, seulement reconditionné avec beaucoup d'huile de coude et des produits adaptés. Si certains veulent des détails sur la préparation je peux les livrer sans problème :

Le tout une fois assemblé tranquillement avec les "pinces à ressorts" de chez Nord-auto. Nickel tongue

Traitement antirouille après brossage de la corrosion superficielle :

Une couche d'anti gravillons pour protéger le tout :

Voilà... Il me reste le côté droit à faire et c'est reparti pour quelques années...

Idea  Idea  Idea et vous amis lecteurs,  Arrow  Arrow  Arrow inspectez rapidement vos coupelles arrières !!!

En ce qui concerne l'amortisseur monté, il vient d'une LNA et est donc parfaitement compatible Exclamation

Dernière édition par Eric88 le Dim 30 Nov - 8:39, édité 3 fois
francki 49
Le Bricoleur
Le Bricoleur
francki 49

MessageSujet: Re: Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! !   Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! ! EmptySam 29 Nov - 21:46

beau boulot

bravooooooooooooooooo
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan

MessageSujet: Re: Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! !   Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! ! EmptyDim 30 Nov - 9:27

Propre c'est bien.

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! !   Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! ! Empty

Citroen Visa - Coupelle de suspension arrière HS ! ! !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant