Bonsoir,
Suite et fin de cette épisode: dénouement heureux, le Bréguet reprend du service!
J’ai eu la chance de pouvoir trouver les deux capteurs (merci au vendeur sur ebay).Ils fonctionnent parfaitement tous les deux.
Petite remarque cependant: les deux tensions “signal” (avec et sans la présence du plot) sont légèrement supérieures à celles des capteurs d’origine.
J’avais d’abord seulement remplacé le capteur au caractère lunatique et les conséquences ont été les suivantes: démarrage au tiers de tour au lieu du quart (sans starter ni pression sur la pédale d’accélérateur), moteur prêt à s’étouffer lors de la mise des gaz à fond (seulement pendant les premières minutes fonctionnement) et ralenti plus élévé que d’habitude.
J’ai donc préféré poser les deux capteurs reçus, histoire de les laisser continuer à vivre leur aventure de vieux couple et de ne pas perturber le calculateur.
Le manuel du conducteur indique que pour démarrer la voiture, il faut:
* moteur froid: tirer le starter à fond et ne pas appuyer sur l’accélérateur
* moteur chaud: pousser le starter à fond et appuyer à fond sur l’accélérateur
Merci pour le rappel concernant les bobines noires à filet bleu destinées aux allumages électroniques des 2 CV.
Je vais essayer de trouver une bobine rouge/marron en réserve.
La Visa n’est ni bichonnée, ni maltraitée.Elle demeure “garagée” depuis 26 ans et c’est une voiture de tous les jours.Son retour en fonctionnement est donc très utile et précieux(!).En espérant qu’elle tienne encore quelques milliers de kms.
J’envoie des photos bientôt.
Si vous avez besoin de photos concernant un montage ou des branchements pour vous aider, n’hésitez-pas à me le demander.C’est une première main dans son état original.
C’est drôle car seule une voiture m’a toujours intéressé: l’Austin Mini.
Pourtant je me suis attaché à cette Visa (confort impérial en comparaison des Mini...!).
Bonne soirée.