| Présentation Phautomobile | |
|
+6francki 49 pat44 Eric88 Fredoc03 pasrouge Phautomobile 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Phautomobile Les Blanc-Bec
Messages : 14 Date d'inscription : 28/06/2014 Localisation : Le Mans
| Sujet: Présentation Phautomobile Sam 28 Juin - 18:37 | |
| Bonsoir à tous ! Certains me connaissent peut être sur d'autres forums (sous un autre pseudo). Je m'appelle Matthieu, j'ai 23 ans et je suis passionné par Citroën et l'automobile depuis ma tendre enfance... Au moment de choisir ma première voiture, j'ai eu le choix entre récupérer la 306 de mes grand-parents ou une Visa "Groin" qu'un ami me donnait... le choix a été rapide ! Me voilà donc propriétaire à 19 ans de ma première voiture, une Visa Club de février 1980, bleue régate et avec environ 70 000km au compteur. Baptisée Zaza, elle sera ma voiture d'étudiant à La Rochelle et roulera tous les jours pour m'emmener en cours ! Elle fera également plus de 250km un week-end sur deux pour retourner voir ma famille dans le Poitou... Quelques mois plus tard arrive une R6... Plusieurs mois passent et voilà qu'en cherchant des pièces pour la R6 je tombe sur cette adorable Super, surnommée Régine, reprise d'un garage Renault qui n'a pas eu le cœur de l'envoyer à la benne ! Elle attend patiemment son sauveur dans l'arrière-cours du garage... Je revends donc la R6 et j'achète la Visa ! Assez kilométrée (170 000km), un embrayage fragile, quelques points de rouille et un intérieur à rafraîchir... Elle roulera donc peu mais au moins elle est désormais stockée à l'abri ! Malheureusement les aléas de la vie font que tout ne se passe pas comme prévu : pas de travail dans ma région, obligé de monter à Paris (l'enfer !). Les deux Visa se retrouvent donc à l'arrêt, dans leur garage loin de moi ! Après quelques mois à Paris je craque néanmoins pour une troisième voiture... une CX GTi Turbo série 1 de 1985 ! J'en profite pour redescendre démarrer régulièrement les Visa. Je me sépare rapidement de la orange (je ne peux pas tout garder !) que je confie à un ami qui la possède toujours (quand il n'en voudra plus, je lui ai dit de me tenir au courant...). Par contre Zaza, elle, je ne peux pas me résoudre à la vendre ! De plus, suite à l'indélicatesse d'un contrôleur technique, je me retrouve avec un berceau à changer... Je la stocke donc quelque temps (un an environ). 10 mois plus tard, je me sépare de la CX. Je la regrette encore, mais bon, quelques difficultés notamment au boulot font que je ne peux pas la garder. Avec l'argent récupéré, je fais quelques frais sur la Visa, je change son berceau et je la ramène sur Paris où elle restera quelques mois, où elle sera rejointe quelques mois par une XM V6 170 chevaux sauvée de la casse. Mi 2014, je me sépare de l'XM et je pars vivre au Mans avec la Visa qui retrouve à nouveau la route au quotidien (enfin presque, je n'ai pas besoin de voiture pour aller travailler) et se porte à nouveau très bien ! Elle est aujourd'hui ma seule voiture, elle roule une cinquantaine de kilomètres par semaine et affiche 169 000km au compteur ! Il reste pas mal de frais à faire, notamment en carrosserie (peinture délavée, une porte pourrie et quelques points de rouille sur les ailes arrières mais sinon les dessous sont nickels), habitacle (sellerie HS) et mécanique (un échappement complet mais j'en ai un stock, capteurs d'allumage fatigués, 4 amortisseurs à changer et c'est tout). Je devrais récupérer quelques pièces de sellerie lors de l'EuroCitro cet été. J'espère pouvoir la refaire niveau carrosserie mais ça va attendre un peu car j'ai besoin d'elle ! | |
|
| |
pasrouge Le Passionné
Messages : 458 Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 76 Localisation : Vendée, St Jean de Monts
| Sujet: Re: Présentation Phautomobile Sam 28 Juin - 20:51 | |
| Une visa bien sympathique. J'ai la même en moins frais. | |
|
| |
Fredoc03 Le Bricoleur
Messages : 390 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 47 Localisation : saint pourçain sur sioule
| Sujet: Re: Présentation Phautomobile Sam 28 Juin - 21:27 | |
| ca sent le vrai passionné de citron!! Bravo à toi et bienvenue | |
|
| |
Eric88 Le Doyen
Messages : 1191 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 59 Localisation : 88
| Sujet: Re: Présentation Phautomobile Sam 28 Juin - 21:50 | |
| Bonjour Matthieu ! sur notre forum et pour ta présentation. Les clichés sont superbes mais si je "saisis" ton pseudo, tu dois maîtriser la photographie, non ? Longue route avec ta Visa parmis nous. d'Eric des Vosges. | |
|
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| |
| |
francki 49 Le Bricoleur
Messages : 313 Date d'inscription : 17/04/2014 Age : 59 Localisation : rochefort sur loire 49
| Sujet: Re: Présentation Phautomobile Sam 28 Juin - 23:05 | |
| bienvenu belle brochette de voitures que tu a u bravooo a plus................... | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
Messages : 738 Date d'inscription : 11/10/2013 Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)
| Sujet: Re: Présentation Phautomobile Dim 29 Juin - 7:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Phautomobile Dim 29 Juin - 9:59 | |
| | |
|
| |
Forever76 Le Doyen
Messages : 4175 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 50 Localisation : 76,Seine Maritime
| Sujet: Re: Présentation Phautomobile Dim 29 Juin - 11:57 | |
| Sois le Bienvenue ici! | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
Messages : 803 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 53 Localisation : 71
| Sujet: Re: Présentation Phautomobile Dim 29 Juin - 12:17 | |
| Bonjour Mathieu, sois le bienvenu ici. Heureux de voir une groin encore en activité quotidienne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Phautomobile Dim 29 Juin - 12:39 | |
| Merci ! Je prends toutes les groins en photo, quitte à m'arrêter ou faire un détour Au Mans j'en vois une autre qui roule encore régulièrement, grise. A Poitiers j'en ai recensé trois ! Beige, grise et rouge. A La Rochelle juste une, qui ventouse à moitié, verte foncé. | |
|
| |
Fredoc03 Le Bricoleur
Messages : 390 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 47 Localisation : saint pourçain sur sioule
| Sujet: Re: Présentation Phautomobile Dim 29 Juin - 12:45 | |
| - Phautomobile a écrit:
- Merci ! Je prends toutes les groins en photo, quitte à m'arrêter ou faire un détour
Au Mans j'en vois une autre qui roule encore régulièrement, grise. A Poitiers j'en ai recensé trois ! Beige, grise et rouge. A La Rochelle juste une, qui ventouse à moitié, verte foncé. Viens dans l'allier t'en verrai une beige décolorado | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
Messages : 803 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 53 Localisation : 71
| Sujet: Re: Présentation Phautomobile Dim 29 Juin - 13:05 | |
- Merci ! Je prends toutes les groins en photo, quitte à m'arrêter ou faire un détour
Au Mans j'en vois une autre qui roule encore régulièrement, grise. A Poitiers j'en ai recensé trois ! Beige, grise et rouge. A La Rochelle juste une, qui ventouse à moitié, verte foncé. Si ce sont des groins bicylindres, je suis preneur de toutes informations pour alimenter mon recensement : http://visa.wifeo.com/recensement.php Concernant la tienne, elle est déjà recensée | |
|
| |
Fredoc03 Le Bricoleur
| Sujet: Re: Présentation Phautomobile Dim 29 Juin - 13:11 | |
| - Fredoc03 a écrit:
- Phautomobile a écrit:
Au Mans j'en vois une autre qui roule encore régulièrement, grise. A Poitiers j'en ai recensé trois ! Beige, grise et rouge. A La Rochelle juste une, qui ventouse à moitié, verte foncé. Viens dans l'allier t'en verrai une beige décolorado
bon la mienne n'est pas groin | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Phautomobile Dim 29 Juin - 13:17 | |
| - Fredoc03 a écrit:
- Fredoc03 a écrit:
- Phautomobile a écrit:
Au Mans j'en vois une autre qui roule encore régulièrement, grise. A Poitiers j'en ai recensé trois ! Beige, grise et rouge. A La Rochelle juste une, qui ventouse à moitié, verte foncé. Viens dans l'allier t'en verrai une beige décolorado
bon la mienne n'est pas groin
J'aime toutes les Visa ! Je prendrais bien une bicylindre phase 2 pour rouler au quotidien quand ma Groin sera refaite (un jour...). J'ai pris goût à cette petite citadine souvent moquée mais pourtant pleine de qualité (fiabilité, consommation très correcte, entretien très économique, confort, maniabilité en ville, pas capricieuse du tout...). | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Phautomobile Dim 29 Juin - 13:18 | |
| | |
|
| |
Fredoc03 Le Bricoleur
| Sujet: Re: Présentation Phautomobile Dim 29 Juin - 13:23 | |
- Le Wombat a écrit:
- Phautomobile a écrit:
Au Mans j'en vois une autre qui roule encore régulièrement, grise. A Poitiers j'en ai recensé trois ! Beige, grise et rouge. A La Rochelle juste une, qui ventouse à moitié, verte foncé. Si ce sont des groins bicylindres, je suis preneur de toutes informations pour alimenter mon recensement :
http://visa.wifeo.com/recensement.php
Concernant la tienne, elle est déjà recensée Il faudrait que je ressorte les photos. Je créerai un sujet "Les Citrons boudés croisés dans la rue" quand j'aurai le droit de poster dans d'autres rubriques. Je mettrais les photos dedans. Bonne idée!! La mienne, c'est mon daily. Mis à part une période difficile (vers 140000 km), elle se porte plutôt bien. c'est ma voiture du quotidien... qui entraine quelques sourires, pas toujours bien veillants | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Phautomobile Dim 29 Juin - 13:26 | |
| Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir une Visa en daily ! On s'est souvent moqué de moi, mais je m'en moque : je me fait plaisir et c'est tout ce qui m'importe... Néanmoins plus ça va, plus j'ai de pouces levés et de regards bienveillants. L'image de la Visa remonte ! Après c'est sûr que la CX avait plus de succès auprès du public | |
|
| |
Fredoc03 Le Bricoleur
| Sujet: Re: Présentation Phautomobile Dim 29 Juin - 13:33 | |
- Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir une Visa en daily ! On s'est souvent moqué de moi, mais je m'en moque : je me fait plaisir et c'est tout ce qui m'importe... Néanmoins plus ça va, plus j'ai de pouces levés et de regards bienveillants. L'image de la Visa remonte !
Après c'est sûr que la CX avait plus de succès auprès du public moi pas encore, mais dans l'allier on a quelques années de retard... | |
|
| |
JCS276 L'Acharné
Messages : 851 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 67 Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf
| Sujet: Re: Présentation Phautomobile Mar 1 Juil - 8:56 | |
| Bienvenue sur ce forum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Phautomobile | |
| |
|
| |
| Présentation Phautomobile | |
|