LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Montage d'un thermomètre de T° d'eau sur 1124cc ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Montage d'un thermomètre de T° d'eau sur 1124cc ? Empty
MessageSujet: Montage d'un thermomètre de T° d'eau sur 1124cc ?   Montage d'un thermomètre de T° d'eau sur 1124cc ? EmptyMar 11 Fév - 21:59

Bonsoir à tous !

J'ouvre ce débat car je me demande si ce ne serait pas un montage intéressant en complément du seul voyant rouge d'alerte en cas de surchauffe scratch  ?
Cela permettrait de guetter une montée en température avant que cela ne soit trop tard....

Quelqu'un l'aurait-il déjà fait sur un 1124cc (LNA ou Visa voire 104 ou Samba ) ???

Ne peut-on pas simplement remplacer la sonde d'alerte de surchauffe par une sonde double avec captage de la température ? Je suppose que cela est en place sur les Visa GT et CHRONO ?

Je suis fortement tenté par un tel montage et j'attends vos avis éclairés  bounce
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2352
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Montage d'un thermomètre de T° d'eau sur 1124cc ? Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un thermomètre de T° d'eau sur 1124cc ?   Montage d'un thermomètre de T° d'eau sur 1124cc ? EmptyMar 11 Fév - 23:16

Ce serait une bonne idée Eric, par contre ou mettrais tu ton indicateur
de température? Quelle sonde faudrait il que tu changes pour
l'adapter?

Tiens nous au courant de l'avancé de ton idée pour ta visa


Dernière édition par pat44 le Mer 12 Fév - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Montage d'un thermomètre de T° d'eau sur 1124cc ? Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un thermomètre de T° d'eau sur 1124cc ?   Montage d'un thermomètre de T° d'eau sur 1124cc ? EmptyMer 12 Fév - 7:40

Bonjour à tous les lecteurs !

Pat, je pensais qu'un tel "manomètre" doit être bien visible du conducteur et trouverait sa place au centre du tableau de bord. A la place du cendrier ou en dessous, sous la console de chauffage, peut être sur une platine support !

Faut que la voiture reste le plus possible "d'origine" ou du moins que l'on puisse la remettre dans cette configuration simplement.

Pour la sonde, je suppose que l'on doit pouvoir substituer celle du témoin d'alerte en n° 18 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai déjà fouillé sur le net les différents montages possibles et je ne veux pas couper une durite de refroidissement comme beaucoup le font sur les 4L du Trophy avec insertion d'un "T" supportant la sonde. J'ai peur des fuites...

Ce n'est pas que je veux faire de la compétition avec la Visa mais j'ai vu lors de ma sortie d'automne 2013 dans les cols vosgiens, que la Visa a chauffé avec déclenchement du ventilo à deux reprises... Bon c'était normal selon mon mécano Peugeot, il me disait que ces moulins ont besoin d'un long laps de temps avant déclenchement du ventilateur...

C'était juste pour un montage "préventif" car une fois que le témoin d'alerte s'allume, la surchauffe doit être entamée  Embarassed 

Bonne journée à tous d'Eric des Vosges,  ciao
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3784
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

Montage d'un thermomètre de T° d'eau sur 1124cc ? Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un thermomètre de T° d'eau sur 1124cc ?   Montage d'un thermomètre de T° d'eau sur 1124cc ? EmptyMer 12 Fév - 8:50

En general quand le voyant s'allume c'est un peut tard.... Si tu veus, etre tranquille c'est changement du liquide de refroidissement tous les deux ans avec rincage du circuit. Et en cas de doute changement de la sonde et du calostat, nettoyage des cosses electrique. Et la deja tu seras tranquille.

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
citro45
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : 45

Montage d'un thermomètre de T° d'eau sur 1124cc ? Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un thermomètre de T° d'eau sur 1124cc ?   Montage d'un thermomètre de T° d'eau sur 1124cc ? EmptyMer 3 Déc - 23:17

Bonjour,
j'ai déjà effectué le montage qui oblige à faire un trou dans la durite sur R16, R4 et DS.
Aucun risque de fuite, j'ai monté le support de la sonde à la pâte à joint haute pression et la durite est prise en sandwich entre 2 rondelles. Il est vrai qu'un manomètre permet de détecter une anomalie dès que la température est inhabituelle, et surtout avant qu'il ne soit trop tard...Il faut trouver un endroit pour placer ce mano sans modifier le tableau de bord.
les photos sont sur la 16.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Montage d'un thermomètre de T° d'eau sur 1124cc ? Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un thermomètre de T° d'eau sur 1124cc ?   Montage d'un thermomètre de T° d'eau sur 1124cc ? EmptyJeu 4 Déc - 7:30

merci  pour cet avis éclairé Citro45 !

Je continue à cogiter à cette installation scratch study

Bonne journée à toi d'Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage d'un thermomètre de T° d'eau sur 1124cc ? Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un thermomètre de T° d'eau sur 1124cc ?   Montage d'un thermomètre de T° d'eau sur 1124cc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d'un thermomètre de T° d'eau sur 1124cc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage tube avant d'échappement sur 1124cc
» Quelqu'un aurait la référence des roulements AR pour Visa 1124cc ?
» Changement des bougies sur 1124cc
» Vidange liquide de refroidissement sur moteur 1124cc
» Purge du circuit de freinage sur Visa II 1124cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 1124 cm3-
Sauter vers: