LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 freins avant "grippés"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredoc03
Le Bricoleur
Le Bricoleur
Fredoc03


Messages : 390
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 47
Localisation : saint pourçain sur sioule

freins avant "grippés" Empty
MessageSujet: freins avant "grippés"   freins avant "grippés" EmptyVen 8 Nov - 19:55

Ma visa vient de passer le contrôle technique. Il va falloir une contre visite pour un excès de pollution (le double de la normal!) et freins avant grippés.

Je suis donc allé dans le garage d'à côté pour aller à la pêche aux infos. Je pensais que mes étriers étaient grippés, mais ce qui est possible, et qui arrive régulièrement, c'est que les plaquettes se coincent dans l'étrier. Donc conseil du mécano, limer légèrement le bord des plaquettes en biais ( la où elles portent sur l'étrier). Cela permet qu'elles se remettent en position si toutefois elles prennent un peu de biais.

J'essayerai de faire ça et je vous tiens au jus

J'espère avoir appris quelque chose à certains d'entre vous

@+
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

freins avant "grippés" Empty
MessageSujet: Re: freins avant "grippés"   freins avant "grippés" EmptyVen 8 Nov - 20:44

Bien virer les dépôts sur les étriers, passer un coup de lime effectivement car ça coince souvent.

Une astuce pour les étriers qui grippent un peu: pas de dégrippant (ça fait gonfler les joints), mais de l'huile silicone. On vaporise sur les pistons en protégeant les plaquettes, on repousse les plaquettes, on met 2 ou 3 coup de pédale de frein, ça doit être mieux, sinon, répéter l'action. C'est souverain sur Henriette (ma Visa groin rouge) mais aussi sur les étriers de 605 qui ne veulent plus en jouer. Malheureusement, j'ai voulu le faire sur les étriers arr de ma 500 SEC, mais c'était tellement grippé que j'ai dû tout refaire (bon, elle a quand même fait 600 bornes comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3787
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

freins avant "grippés" Empty
MessageSujet: Re: freins avant "grippés"   freins avant "grippés" EmptySam 9 Nov - 9:56

Une autre astuces !!! Cela m'es arrive sur Cannelle, j'avais un etrier que fesais le con et grippait quand cela l'amuser. Et ben c'etait le felxible de freins qui c'etait abime a l'interieur et qui des qu'il fesait chaud bloquai le passage du louquide.....Depuis le chagement plus de soucis !!

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
Fredoc03
Le Bricoleur
Le Bricoleur
Fredoc03


Messages : 390
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 47
Localisation : saint pourçain sur sioule

freins avant "grippés" Empty
MessageSujet: Re: freins avant "grippés"   freins avant "grippés" EmptySam 9 Nov - 17:33

Bon et bien bilan mitigé. Limage à la garagiste, huilage à la acasoviet, nettoyage à la moi, ça bloque toujours un peu.

je ne sais pas si c'est normal, mais quand je freine plaquettes enlevées (voiture sur cric!!), le piston côté extérieur sort, mais pas le intérieur. Le intérieur sort après la butée de l'autre ?? quand je renfonce les pistons le intérieur est dur à rentrer quand même... Une solution les amis ??

C'est quand même mieux. Avant lors d'un démarrage en légère côte, la voiture ne partait pas en arrière, maintenant c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

freins avant "grippés" Empty
MessageSujet: Re: freins avant "grippés"   freins avant "grippés" EmptySam 9 Nov - 19:01

Tu vas être bon pour sortir les pistons qui sont grippés et changer les joints intérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
Fredoc03
Le Bricoleur
Le Bricoleur
Fredoc03


Messages : 390
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 47
Localisation : saint pourçain sur sioule

freins avant "grippés" Empty
MessageSujet: Re: freins avant "grippés"   freins avant "grippés" EmptySam 9 Nov - 19:06

cool ! ça m'amuse déjà moins...Jamais fait en plus. On peut trouver des joints où ??
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

freins avant "grippés" Empty
MessageSujet: Re: freins avant "grippés"   freins avant "grippés" EmptySam 9 Nov - 20:53

Bonne question, je ne souviens plus où y en avait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

freins avant "grippés" Empty
MessageSujet: Re: freins avant "grippés"   freins avant "grippés" EmptyDim 10 Nov - 18:34

J'ai voulu changer les joints sur la LNA bleu et j'ai jamais trouvé chez les distributeurs auto.
J'ai même demandé à un collègue de faire des recherche sur internet et rien aussi. Donc j'ai du prendre les étriers que j'avais sur l'autre LNA. Bonne chance car si tu trouves fais moi signe
Revenir en haut Aller en bas
Fredoc03
Le Bricoleur
Le Bricoleur
Fredoc03


Messages : 390
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 47
Localisation : saint pourçain sur sioule

freins avant "grippés" Empty
MessageSujet: Re: freins avant "grippés"   freins avant "grippés" EmptyDim 10 Nov - 19:52

Ben en fait j'ai trouvé 2 sites

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez-vous? J'ai regardé sur la RTA ça n'a pas l'air trop compliqué à faire. Des conseils peut-être pour éviter une grosse boulette???
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

freins avant "grippés" Empty
MessageSujet: Re: freins avant "grippés"   freins avant "grippés" EmptyDim 10 Nov - 21:25

C'est pas difficile à faire, regarde ici, c'est un tuto que j'ai fait pour les freins arrières de mon 500SEC. Le principe est exactement le même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
Fredoc03
Le Bricoleur
Le Bricoleur
Fredoc03


Messages : 390
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 47
Localisation : saint pourçain sur sioule

freins avant "grippés" Empty
MessageSujet: Re: freins avant "grippés"   freins avant "grippés" EmptyLun 11 Nov - 9:50

super tuto dis donc!! Féliciations!

Du coup ça parait assez simple quand même, la phase la plus compliquée semble l'extraction du piston. On peut peut-être commencer à le faire sortir en freinant avant le démontage.

Sinon une autre question, sur la rta de la visa ils marquent que l'on peut séparer l'étrier en 2. Est-ce nécessaire ? Peut-être que ça facilite l'extraction du piston ?

J'essairerai de faire un reportage photo pour le forum du coup

Sur ton tuto acasoviet, il y a un autre site pour les joints, que je mets en dessous. Merci!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

freins avant "grippés" Empty
MessageSujet: Re: freins avant "grippés"   freins avant "grippés" EmptyLun 11 Nov - 11:40

je ne te conseille pas trop la séparation de l'étrier en 2, à moins que les petits joints toriques ne soient fournis. Tu peux commencer à faire sortir les pistons en freinant délicatement, attention, ça sort d'un coup, violemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
Fredoc03
Le Bricoleur
Le Bricoleur
Fredoc03


Messages : 390
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 47
Localisation : saint pourçain sur sioule

freins avant "grippés" Empty
MessageSujet: Re: freins avant "grippés"   freins avant "grippés" EmptyMar 10 Déc - 19:03

Et bien contre visite passée avec brio et moi même. J'ai fait un réglage carbu "maison", et pour les freins la méthode acasoviet avec un dégrippant de bonne qualité. Les freins grippent toujours mais suffisamment moins pour passer le CT!!

Donc ma titine est répartie pour 2 ans

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii unebierre 
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

freins avant "grippés" Empty
MessageSujet: Re: freins avant "grippés"   freins avant "grippés" EmptyMar 10 Déc - 20:10

Ces put*ins d'étriers Citroën grippent comme de rien. Faut bien tartiner avec de la graisse à freins, sinon ça recommence.

Et ces saletés de Visa sont les seules Citroën qui ne freinent pas. Elles ont surement trop approché les R14 lors de la conception...

J'ai remis Henriette en route tout à l'heure et bien sûr, elle freine pas. C'est vrai que je ne freine jamais, mais ça peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
Fredoc03
Le Bricoleur
Le Bricoleur
Fredoc03


Messages : 390
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 47
Localisation : saint pourçain sur sioule

freins avant "grippés" Empty
MessageSujet: Re: freins avant "grippés"   freins avant "grippés" EmptyMar 10 Déc - 20:37

Pour ma part j'amis eu de pb de non freinage... plutôt le contraire.

il n'y aurait pas moyen d'adapter d'autres étriers ??
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

freins avant "grippés" Empty
MessageSujet: Re: freins avant "grippés"   freins avant "grippés" EmptyMer 11 Déc - 19:35

Si, il y a plusieurs types d'étriers, mais sur Henriette, ma groin, ce sont les Citröen qui étaient déjà mieux que les Peugeot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
Fredoc03
Le Bricoleur
Le Bricoleur
Fredoc03


Messages : 390
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 47
Localisation : saint pourçain sur sioule

freins avant "grippés" Empty
MessageSujet: Re: freins avant "grippés"   freins avant "grippés" EmptyMer 11 Déc - 19:38

oui, moi c'est les citroen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





freins avant "grippés" Empty
MessageSujet: Re: freins avant "grippés"   freins avant "grippés" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
freins avant "grippés"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: