LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Moteur cale à chaud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

Moteur cale à chaud Empty
MessageSujet: Moteur cale à chaud   Moteur cale à chaud EmptyDim 16 Juin 2013 - 20:42

Je cale quand mon moteur est très chaud notamment en ville lors des embouteillages, cela vient d'ou ???
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3785
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

Moteur cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur cale à chaud   Moteur cale à chaud EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:00

Pis etre le gycleur un poil crado

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3785
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

Moteur cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur cale à chaud   Moteur cale à chaud EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:05

Il me reviens un truc en tete que m'avait parle un deuchiste qui fesait des raids en pays tres chaud. Il m'a appele cela le vapeur lock (excuse de l'ecriture). La durite d'essence trop pres du moteur qui fait que le carburant s'evapore avant d'arriver dans le moteur. Donc la solution, eloignes la durite d'essence du moteur ou la mettre dans un bout de tuyau d'arrosage qui fera ecran ... Je l'avais fait sur la dyane et j'ai pas ete enmerde. Mais de la que se soit le remede....

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
mecazen
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
mecazen


Messages : 36
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : [85] la Chaize le Vicomte

Moteur cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur cale à chaud   Moteur cale à chaud EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:53

pour le vapor lock c'est souvent le filtre a essence qui en est la cause, trop proche d'un échapement et avec la chaleur et l'essence se transforme en gaz qui désamorce le circuit!
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

Moteur cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur cale à chaud   Moteur cale à chaud EmptyLun 17 Juin 2013 - 12:34

Merci pour vos réponses, je voudrais mettre le filtre comme à l'origine derrière le réservoir mais je crains qu'il se fasse arracher en roulant sur quelques débris

Si vous avez d'autres possibilités (positives), je suis preneur car je roule toute la semaine avec (120 km par semaine) sauf quand je prend ma moto
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

Moteur cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur cale à chaud   Moteur cale à chaud EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:09

mecazen a écrit:
pour le vapor lock c'est souvent le filtre a essence qui en est la cause, trop proche d'un échapement et avec la chaleur et l'essence se transforme en gaz qui désamorce le circuit!

J'ai modifié le passage de la durite pour ne pas être trop près de l'échappement (même problème que les Dyanes après discution avec leurs propriétaires)

J'ai rajouté un gros tuyau transparent blindé, mais je me suis aperçu que le joint supérieur de carbu fuit à l'avant droit...Je dois changer le joint et dois-je regarder la raison (mais où ???)
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

Moteur cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur cale à chaud   Moteur cale à chaud EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:40

Samedi après-midi, lors d'un atelier avec mon club, j'ai démonté mon carburateur pour le mettre en état (joint fuyant)...En fin de remontage, quelques problèmes de démarrage avec grosse fuite au carbu...

J'ai eu de l'aide pour réparer cette fuite, mais j'ai un problème qu'en je rétrograde en 2ème, le moteur s'étouffe et cale à basse vitesse, je dois démonter mon carbu pour voir d'où cela vient, par contre la pompe de reprise fonctionne à merveille, quel changement (plus de trou)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur cale à chaud   Moteur cale à chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur cale à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: