LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cable du compteur H.S. ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Cable du compteur H.S. ? Empty
MessageSujet: Cable du compteur H.S. ?   Cable du compteur H.S. ? EmptyMar 19 Fév - 23:35

J'ai démonté mon bloc compteur ce week-end, pensant pouvoir le réparer mais je n'ai rien trouvé de cassé.

J'en ai profité pour nettoyer la pendule et pulvériser du WD40 sur les axes... bon, ben çà ne marche pas. La pendule ne fait plus son bruit sourd, par moment elle tourne puis elle s'arrête. Je suppose qu'elle est "cuite". C'est bien un modèle à quartz...

Par ailleurs en suivant le câble du compteur j'ai trouvé sous le support de la roue de secours ce boitier en alu, marqué "CONTO" avec une série de chiffres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le câble du compteur vers le tableau de bord se visse d'un côté et de l'autre il va sous le moteur... vers la boîte ...

Est-ce un réducteur ou un transformateur quelconque ? Je ne sais pas. Puis-je l'enlever car apparemment les deux extrémités du câble vont parfaitement l'une sur l'autre (filetage exactement compatible) ?

Merci de vos avis éclairés.

A bientôt Cable du compteur H.S. ? 436741
Revenir en haut Aller en bas
alain43
Le Doyen
Le Doyen
alain43


Messages : 1288
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 72
Localisation : Rosieres (haute-loire)

Cable du compteur H.S. ? Empty
MessageSujet: Re: Cable du compteur H.S. ?   Cable du compteur H.S. ? EmptyMer 20 Fév - 10:08

Bonjour
ça ressemble au "compteur mouchard" qui était posé par les compagnies d'assurances qui proposaient des assurances au kilomètre.
Tu peux l'enlever car dans ton cas il ne sert à rien, et c'est peut-etre lui qui est la cause de ta panne de compteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jocelyne-saez-simbola.fr/index.php/fr/
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Cable du compteur H.S. ? Empty
MessageSujet: Re: Cable du compteur H.S. ?   Cable du compteur H.S. ? EmptyMar 19 Mar - 17:15

Bonsoir à tous !

Juste pour préciser que j'ai bien supprimé ce compteur de marque "CONTO" qui était placé sur le câble du compteur tachymétrique. Depuis ce dernier fonctionne à nouveau. Bon l'aiguille de la vitesse "tremble" un peu mais je sais à nouveau à quelle vitesse je roule.

Merci pour vos avis et faux rhum
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3785
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

Cable du compteur H.S. ? Empty
MessageSujet: Re: Cable du compteur H.S. ?   Cable du compteur H.S. ? EmptyMar 19 Mar - 18:13

Alors l'aiguille qui tremble, c'est normal.

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cable du compteur H.S. ? Empty
MessageSujet: Re: Cable du compteur H.S. ?   Cable du compteur H.S. ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cable du compteur H.S. ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 1124 cm3-
Sauter vers: