LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème d'étriers de frein?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tontondavid
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
tontondavid


Messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 54
Localisation : Louviers

Problème d'étriers de frein? Empty
MessageSujet: Problème d'étriers de frein?   Problème d'étriers de frein? EmptyMar 4 Déc - 9:43

Bonjour

Je suis l'heureux propriétaire d'une LN de 1977 - moteur 602cc sunny . J'ai passé le contrôle technique il y a 3 semaines déjà et malheureusement elle ne l'a pas eu Crying or Very sad ... le freinage arrière est plus que médiocre Shocked ! Il semblerait que cela vienne des étriers de frein Neutral .

Comme il commence à faire froid et que je n'ai pas d'endroit pour démonter tranquillement à l'abri du vent santa , je voulais savoir quoi regarder, quoi démonter pour être sur de la pièce à changer.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Problème d'étriers de frein? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étriers de frein?   Problème d'étriers de frein? EmptyMar 4 Déc - 13:27

tontondavid a écrit:
... le freinage arrière est plus que médiocre Shocked ! Il semblerait que cela vienne des étriers de frein
Bonjour.
Il n'y a pas d'étrier à l'arrière : ce sont des freins à tambour.
La solution passe par le remplacement des garnitures et des cylindres de roue, en supposant que soient en bon état :
- Les tambours (généralement en bon état si véhicule peu kilométré) ;
- Le maître-cylindre ;
- Le répartiteur de freinage.
Des kits pour freins à tambours sont disponibles chez les marchands sur internet (Oscaro ou équivalent).

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
tontondavid
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
tontondavid


Messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 54
Localisation : Louviers

Problème d'étriers de frein? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étriers de frein?   Problème d'étriers de frein? EmptyMar 4 Déc - 14:11

En faite c'est la même principe que sur une 2cv Wink ? Etriers avant gauche et droite et les freins tambours à l'arrière... Rolling Eyes cool! Ca je connais et j'ai déjà fais! Merci du conseil! cheers
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Problème d'étriers de frein? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étriers de frein?   Problème d'étriers de frein? EmptyMar 4 Déc - 14:16

Avec une différence toutefois concernant l'avant : La LN / LNA / VISA étant au départ une Peugeot 104, les disques et étriers se situent sur le moyeu de roue et non en sortie de boîte comme sur la 2 CV.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
tontondavid
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
tontondavid


Messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 54
Localisation : Louviers

Problème d'étriers de frein? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étriers de frein?   Problème d'étriers de frein? EmptyMar 4 Déc - 14:20

alc a écrit:
les disques et étriers se situent sur le moyeu de roue et non en sortie de boîte comme sur la 2 CV.

Il suffit donc de démonter les roues avant? C'est par là que l'on accède aux étriers?
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Problème d'étriers de frein? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étriers de frein?   Problème d'étriers de frein? EmptyMar 4 Déc - 14:41

Des éléments de réponse se trouvent dans cet article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'étriers de frein? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étriers de frein?   Problème d'étriers de frein? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'étriers de frein?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Carrosserie, Train roulant ....-
Sauter vers: