LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lustrage carrosserie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Lustrage carrosserie Empty
MessageSujet: Lustrage carrosserie   Lustrage carrosserie EmptyVen 16 Nov - 10:45

Un petit sujet devant intéresser plus d'un utilisateur d'ancienne :

J'ai tenté du lustreur titane de chez BELGOM mais j'ai l'impression qu'avec le temps, la carrosserie devient terne Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est surtout visible sur le panneau arrière de la custode et toute la partie où sont fixées les poignées de portes.... je m'excuse pour ce cliché peu net mais avec le soleil dur dur...

Souhaitant redonner un peu d'éclat à ma Visa, je voulais savoir si vous aviez des retours positifs de certains produits, tels que de la marque MEGUIAR'S ? voire une autre marque.

J'ai vu également vu un kit de rénovation chez "Les Belles Anciennes" , un avis peut être Question

A bientôt, Eric des Vosges et bonne route à tous Lustrage carrosserie 77161
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Lustrage carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Lustrage carrosserie   Lustrage carrosserie EmptyVen 16 Nov - 19:20

moi a mon boulot on utilise des produits 3M avec mousse je te donnerai les références des produits si tu veux mais tu seras obligé de le faire avec une lustreuse et le résultat sera meilleur.

Un petit astuce qui marche super bien pour avoir les baguettes qui ont blanchi, c'est de passé le décapeur thermique pas trop près le résultat est surprenant on a fait un essai ça coute pas cher et ça rapporte à tous les coup Laughing Laughing Laughing
je mettrai des photos pour vous faire voir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Lustrage carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Lustrage carrosserie   Lustrage carrosserie EmptyVen 16 Nov - 19:22

Eric88 a écrit:
Un petit sujet devant intéresser plus d'un utilisateur d'ancienne :

J'ai tenté du lustreur titane de chez BELGOM mais j'ai l'impression qu'avec le temps, la carrosserie devient terne


Ce ne serait pas du produit pour jante a polir que tu aurais utiliser des fois?
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Lustrage carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Lustrage carrosserie   Lustrage carrosserie EmptyVen 16 Nov - 21:41

Bonsoir Pat !

J'ai utilisé du "lustreur ultra protecteur" à base de titane de BELGOM ( prévu pour tout type de peinture selon leur notice ).

Pour les baguettes ne t'inquiète pas, elles sont comme neuves, simplement passées au Polytrol. Sur le cliché elles paraissent blanches à cause du soleil qui donne directement dessus. Je ferais d'autres photos pour montrer leur état ainsi que les pare-chocs.

L'astuce du décapeur thermique m'était sortie de la tête et comme j'avais du Polytrol à la maison... j'ai pas hésité car çà marche très bien.

merci tout de même pour tes avis "éclairants".

A bientôt,

Eric des Vosges ciao et bon week-end à toi et ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Lustrage carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Lustrage carrosserie   Lustrage carrosserie EmptyMar 20 Nov - 22:16

Je vais décrire toutes les étapes pour réaliser un lustrage avec des produits 3M:

Dans un premier temps il faut impérativement nettoyer le véhicule avant de commencer pour enlever toutes les traces de saleté (boue...) ,ainsi les mousses de lustrage seront protégées et vous éviterez de créer des rayures.

Etape 2:

Avec un chiffon et d'un dégraissant (dégoudronnant) retirer tous les résidus de goudron


Elément prêt à être lustré


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Etape 3:

Cacher tous les plastiques, joints ou les démonter ( mais travail plus long ) pour éviter le blanchiment de ceux-ci qui seront très durs à récupérer



Quelques recommandations avant de commencer le lustrage:

-utiliser la lustreuse à vitesse réduite (inf à 1500 t/min)
-utiliser la lustreuse le plus a plat possible et faire attention aux arêtes pour ne pas passer à travers et réduire au fur et à mesure la pression
-lustrer les éléments par zone d'environ 10 cm carré (équivalent à un carré de 10 cm de côté).
-utiliser des mousses propres et sèches (ça paraît logique mais j'en ai vu à l'oeuvre)
-ne prendre que des produits sans SILICONE (meilleur ennemi du peintre)
-mettez qu'une noisette sur les mousses afin d'éviter de beurrer l'élément



BIEN RESPECTER L'ORDRE DES 3 ETAPES SUIVANTES (les grains du polissage vont du plus gros aux plus petits)

Etape 4:

Utiliser un liquide à polir, Bidon vert (ref 50417) avec la mousse verte (ref 50487) qui sert à retirer les traces de frottements telles que griffures puis passer un chiffon doux sur la surface travaillée

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Etape 5:

Utiliser un liquide à lustrer, Bidon jaune (ref 80349) avec la mousse jaune (ref 50488) ou avec une peau de mouton.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

On voit bien la différence !!!!!

Etape 6:

Utiliser le liquide extra-fin, Bidon bleu (ref 50383) avec la mousse bleu (ref 50388) qui apporte une meilleure brillance sur la peinture

Etape 7:

Prendre une cire de protection, moi j'utilise la marque FARECLA (WAX TOP) par contre il coute cher (environ 50€ ht) mais de super qualité,étaler le produit à l'aide d'un chiffon doux sur l'élément, le laisser sécher puis avec un autre chiffon doux retirer la pellicule sèche.

Etape 8:

retirer les bandes caches et nettoyer avec un chiffon doux toutes les traces de lustrant et le résultat sera au TOP


Dernière édition par pat44 le Jeu 2 Mai - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Lustrage carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Lustrage carrosserie   Lustrage carrosserie EmptyDim 14 Avr - 8:05

Hello !

Juste quelques photos après lavage avec le Shampoing & cire Meguiar's. Il me manque encore le Polish mais je trouve que c'est déjà bien propre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ciao
Revenir en haut Aller en bas
xixis91410
Le Passionné
Le Passionné
xixis91410


Messages : 649
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 34
Localisation : 91 Essonne

Lustrage carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Lustrage carrosserie   Lustrage carrosserie EmptyMer 1 Mai - 23:07

Tu as une très belle West End! Souvenir, souvenir I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Lustrage carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Lustrage carrosserie   Lustrage carrosserie EmptyJeu 2 Mai - 21:14

merci Xixis !

J'essaye d'en prendre soin bravebete

En plus il ne doit plus y en avoir beaucoup qui roule encore sur les 1000 produites.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
xixis91410
Le Passionné
Le Passionné
xixis91410


Messages : 649
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 34
Localisation : 91 Essonne

Lustrage carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Lustrage carrosserie   Lustrage carrosserie EmptyJeu 2 Mai - 21:35

Que 1000 exemplaires?! Shocked

Et dire que mes grand-parents l'ont vendu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lustrage carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Lustrage carrosserie   Lustrage carrosserie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lustrage carrosserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clips de carrosserie
» Pièces carrosserie C15
» Vend caisse de Visa (Résolu caisse partie à la destruction)
» code teinte carrosserie
» RECH.pieces carrosserie ln/lna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Carrosserie, Train roulant ....-
Sauter vers: