LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
micka43200
Le Passionné
Le Passionné
micka43200


Messages : 590
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 38
Localisation : Lapte (43)

URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer??? Empty
MessageSujet: URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer???   URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer??? EmptyVen 9 Nov - 17:56

bonsoir a tous,

j'ai changé lors d'une grosse vidange mon filtre a essence et toute les durites de la pompe au carbu!

PAr contre je ne sais pas si c'est normal mais mon filtre reste vide (visible etant transparent), le vehicule tourne, et pendant que le moteur tourne si je retire la durite d'arrivéé d'essence du carbu, ca pisse l'essence a fond par la durite! si par contre je la retire quand je viens d'eteindre le moteur ca gicle comme si yavais beaucoup de pression dans la durite!!!!

Es normal????

y'a t'il une procedure de remplacement du filtre a essence pour le remplir???

Ai je un problème de carburateur bouchés????

Merci d'avance a tous, urgent, j'ose pas la prendree demain pour aller chez ma copine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3787
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer??? Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer???   URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer??? EmptyVen 9 Nov - 18:27

Si tu as respecte le sens de branchement c'est le principal. Pas besoin que le filtre soit plein surtout au ralenti. Il se remplira plus quand tu vas accelerer. Sa capacite est prevue pour cela.

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
micka43200
Le Passionné
Le Passionné
micka43200


Messages : 590
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 38
Localisation : Lapte (43)

URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer??? Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer???   URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer??? EmptyVen 9 Nov - 18:39

donc pour toi le texan ça serait normal!!! si l'essence n'arrivait pas correctement, je calerai au bout de combien de temps au ralenti?
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3787
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer??? Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer???   URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer??? EmptyVen 9 Nov - 19:18

rapidement

Donc t'inquietes pas fais le tour du quartier et tu verras bien...

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
micka43200
Le Passionné
Le Passionné
micka43200


Messages : 590
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 38
Localisation : Lapte (43)

URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer??? Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer???   URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer??? EmptyVen 9 Nov - 19:25

je viens te faire ce que tu m'as dis meme si j'avais pas encore vu ton message, j'ai été faire le tour du village et nickel chrome!!!!!

Merci le texan

faux rhum
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3787
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer??? Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer???   URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer??? EmptyVen 9 Nov - 19:34

de rien....

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
micka43200
Le Passionné
Le Passionné
micka43200


Messages : 590
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 38
Localisation : Lapte (43)

URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer??? Empty
MessageSujet: la panne   URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer??? EmptySam 10 Nov - 19:09

Voila donc hier je suis allé chez ma copine, ce matin j'ai fait changer mes 4 pneus et cette apres midi voir un ami, 100 kms passé nickel hormis le ralenti qui callé souvent! juste avant d'arriver chez mon ami, un feu, je m'arrete, je cale, impossible de redemarrer, 2 pépés sortent du bar et me pousse pour degager la circulation, merci les anciens, amusé par la voiture et la situation en voyant un grand mec de 27 ans sortir d'une toute petit voiture de 30 ans!!!!
je les remerci tout en ouvrant le capot, il regarde avec moi le FLat Twin de la belle, l'un d'entre eux m'explique qu'il était mecano dans sa jeunesse et ça lui rapelle les moteurs des deuche normal, il me dit soit un pb de vis patiné, je lui dis non allumage electronique monsieur (la grande la classe lol) soit ta un pb d'essence, il debranhce la durite d'arrivé au carbu et me dis d'allé actionner le moteur, rien ne sort, il me dis, ta plus d'essence mon gamin, je lui dis pas possible j'ai mis 40 euros ce matin et j'ai fais 100kms, je debrnahce le filtre et retourne actionné le moteur et la ca cra&che a toc, on rebranhce la durite sur le carbu et le flat se remet en action avec cette fois un ralenti stable, resutat probleme de filtre soit il est de mauvaise fabrication (ma poisse me suit) soit je l'ai monté a l'envers!! je tiens a preciser que celui ci et tout deformé!!!!
J'ai donc fini par remercer les alleuls et je suis allé chez mon ami

Merci a ces deux anonymes quand meme

alors a votre avis ai je bien mis le filtre a essence dnas le bon sens (photo ci dessous)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3787
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer??? Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer???   URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer??? EmptySam 10 Nov - 19:47

Bah c'est ballot !!!!

Sur le filtre tu as une fleche pour le sens. Apres si tu le mets sur une source de chaleur......

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
micka43200
Le Passionné
Le Passionné
micka43200


Messages : 590
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 38
Localisation : Lapte (43)

URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer??? Empty
MessageSujet: re   URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer??? EmptySam 17 Nov - 9:06

oui enfin c'est pas grave on repart toujorus avec ces voitures lol

bin oui j'ai bien respecte le sens de montage après je l'ai mis en lieu et place de l'ancien es que ma durite d'essence et trop loingue ou j'en sais rien, je vais le rapprocher au plus pres du carbu et en monter un nouveau comme j'en ai acheter un autre!!!

PS le boitier vert qu'on voit sur la durite d'essence sert a moins consommer
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer??? Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer???   URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer??? EmptySam 17 Nov - 11:59

micka43200 a écrit:
j'ai changé toute les durites de la pompe au carbu!
Bonjour. Il faut te relire : il n'y en a qu'une, éventuellement en deux morceaux si le filtre y est inséré.

micka43200 a écrit:
le boitier vert qu'on voit sur la durite d'essence sert a moins consommer
C'est ton droit d'y croire ; cependant, force est de constater que les constructeurs d'automobiles n'y croient pas (ce serait un énorme argument commercial) !

L'air qui subsiste dans le filtre transparent ne peut être chassé que si on le place verticalement au-dessus de la pompe. La présence de cette poche d'air ne nuit aucunement à l'approvisionnement du carbu. A l'arrêt, la pression existant entre le clapet de la pompe et le pointeau du carbu comprime l'air et distend (légèrement) la tubulure souple.

Il y a déjà un article traitant du filtre à essence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : l'as-tu lu ?

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
micka43200
Le Passionné
Le Passionné
micka43200


Messages : 590
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 38
Localisation : Lapte (43)

URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer??? Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer???   URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer??? EmptyDim 18 Nov - 11:56

ou j'ai lu l'article alc!!!

COrcernant le boitier vert, je l'ai mis sur plusieurs voitures et je connais aussi plusieurs personnes qui l'ont mis et serieusement ca marche, on consomme un peu moins!!! après je vais essayé d'equiper ma lna du systeme pantone!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer??? Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer???   URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT!!! filtre a essence, ya t'il une procedure pour le changer???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande renseignement pour changer optique
» Urgent cherche joints Pare-brise, Vitres arrières et de hayon pour LNA
» Boîtier filtre à air
» huile dans le filtre a air ???
» durite carbu filtre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: